La N64, une console rétro?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre

Est-ce que d'après vous la N64 est une console rétro?

Bien sur!
9
47%
Aucune idée
2
11%
Non, voyons!
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Majoralink
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : sam. 14 sept. 2002 - 17:45
Localisation : Termina

La N64, une console rétro?

Message par Majoralink »

Salut à tous!
Je crée ce topic pour avoir votre opinion sur la nintendo64; est-ce une console rétro oui ou non? Pour ce faire, expliquer votre réponse en disant vos opinions :)
Voila pour moi :
Je ne penses pas que la N64 est présentement une console rétro, mais je suis sur qu'elle le deviendra un jour ( :-( ). Pour moi, la N64 est presque une vie, car c'est sur cette console que j'ai le plus jouer a mes jeux favoris, et je nomme Zelda! Ce sont les seuls Zelda 3D uniques sur de tous, et je ne vendrais donc jamais ma N64...
Majo
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 319
Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)

Message par truthman »

Vu que la console, les accessoires et les jeux ne sont plus vendus en magasin, c'est bien une console rétro.

Je trouve qu'elle a bien vite disparu des rayons. Elle n'a pas su être appréciée à sa juste valeur. :cry:
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
skinn
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : mer. 24 juil. 2002 - 12:09
Localisation : Bordeaux, Gironde

Message par skinn »

Franchement Mario Sunshine est à peine plus beau que Banjo Tooie, Mario kart 64 reste ma référence de fun en multijoueur console

Ce sera pas une console rétro avant au moins 1 ans :p
Gil74
Mario
Mario
Messages : 240
Inscription : dim. 17 mars 2002 - 21:29
Localisation : Annecy

Message par Gil74 »

La N64 c'est l'avant dernière génération de console et pour moi elle n'est pas encore rétro... :-D

Pour moi le "rétro" commence 2 générations avant celle d'aujourd'hui, donc actuellement une console rétro c'est la Snes, la Megadrive ou les Nec...

Tout cela est bien sûr totalement subjectif. ;-)

En tout cas rétro ou pas rétro, la N64 trône à côté de ma Cube, tout près de jeux comme OoT, Perfect Dark, Banjo Tooie, Golden Eye, F-Zero, Banjo Kazooie et Majora Mask...

Franchement, rien que pour ces titres là même dans 2 ou 3 générations de consoles, la N64 restera dans nos mémoires...(en tout cas dans la mienne c'est certain).
Nintendo GameCube - Born to play
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

d'après ce que tu dis, les consoles rétro devraient être la PSone et la Saturn, Gil..
Moi je ne la considère pas comme rétro parce qu'on arrête pas encore de comparer les nouveaux jeux à des jeux N64, considérés comme des références. (qui a dit Goldeneye?)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Goldorak a écrit :d'après ce que tu dis, les consoles rétro devraient être la PSone et la Saturn, Gil..
^
Seulement la PSone et la Saturn font partie de la même génération que la N64.
C'est pas parce qu'elle est 64 bits qu'elle est une génération au-dessus...
Image
Gil74
Mario
Mario
Messages : 240
Inscription : dim. 17 mars 2002 - 21:29
Localisation : Annecy

Message par Gil74 »

d'après ce que tu dis, les consoles rétro devraient être la PSone et la Saturn, Gil..


Heu, non...La Saturn et la PS one sont de la même génération que la N64 (grosso modo) donc par encore rétro...
Nintendo GameCube - Born to play
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

ben si
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 490
Inscription : jeu. 13 juin 2002 - 22:18
Localisation : Canada

Message par Kenshin Himura »

bha, moi je dit qu'elle ne l'est pas encore, puisque l'on retrouve encore des jeux en magasin aisi que des acessoire :)

s'a fait que 1 ans qu'une nouvelle console nintendo est sortie... 1 ans c'est pas assé pour moi, pour en faire une console démodé ^_^
fok
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 354
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 13:30
Localisation : dans la cave à bière

Message par fok »

ben rétro !
comme la PS1 la Saturn, maturn, taturn... :-D (jeu de mot à 0,5c d'euro)
même si la N64 avait une qualité grafic superieur aux autres... (les murs ne bougent pas comme sur la play...)
de toute façon c'est pas facile de dire rétro ou pas rétro...pour moi j'ai la nouvelle, ben l'autre est rétro !
sinon c'est vrai qu'on peut dire d'une console qu'elle est rétro parcequ'elle ne fais pas de 3D et avec un suport cartouche, donc les consoles rétros sont plutôt les consoles comme Snes, Megardive... là on est dans la generation consoles 3D avec lecteur CD/DVD, la GBA est presque rétro aussi, elle ne propose presque que des jeux 2D et surtout des vieux jeux, ou plutôt style vieux jeux comme Metroid Fusion !
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

pour moi c'est rétro mais c pas pour ca que j'y jou plus
Majoralink
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : sam. 14 sept. 2002 - 17:45
Localisation : Termina

Message par Majoralink »

Goldorak a écrit :d'après ce que tu dis, les consoles rétro devraient être la PSone et la Saturn, Gil..

Tout a fait raison!
Les consoles les plus inconnues des fans sont les rétros, et donc tout le monde connais la n64, quand peut de monde connaisent la saturn (je ne connais mm pas...) et ni la gil.... donc.. :champignonrouge:
Majo
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 349
Inscription : mer. 07 août 2002 - 14:12
Localisation : Liege, Belgique
Contact :

Message par Goldorak »

?????? MajoraLink tu l'as fait exprès là ou quoi?
la Saturn était connue par beaucoup de monde, la Psone a toujours été plus connue que la N64 et la Gil n'est pas une console, c'est ni plus ni moins le pseudo (en version abrégée je te l'accorde) de Gil74........

si ce que tu as dit était ironique, ne tiens pas compte de ce message (mais je crois que ce que tu dis est vrai donc, bon, hein, bon)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Goldorak a écrit :?????? MajoraLink tu l'as fait exprès là ou quoi?
la Saturn était connue par beaucoup de monde, la Psone a toujours été plus connue que la N64 et la Gil n'est pas une console, c'est ni plus ni moins le pseudo (en version abrégée je te l'accorde) de Gil74........

si ce que tu as dit était ironique, ne tiens pas compte de ce message (mais je crois que ce que tu dis est vrai donc, bon, hein, bon)


La saturn était surtout connus par les fans de jeux vidéo pur et dur et des fans de sega en particulier
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Aucune idée... bon, je vais vous donner ma vision de retro... 8 bits, 16 bits... vous allez me flageller avec des fourchettes tordues, mais moi je concoit le retro comme l'âge d'or des jeux video, les 16 bits, mais qui a eu un commencement sur 8 bits... et l'evolution pour moi n'est pas si benefique que ca... la preuve en est le succès de la gba et de ses oldies...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Répondre