[News] Stop Killing Games : la Commission européenne ne légiférera pas sur la mort des jeux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Stop Killing Games : la Commission européenne ne légiférera pas sur la mort des jeux

Message par La Rédaction »

Résumé de cette actualité en trois points :

• La Commission européenne a répondu le 16 juin 2026 à l'initiative citoyenne « Stop Destroying Videogames » et refuse de proposer une loi obligeant les éditeurs à garder leurs jeux jouables après l'arrêt commercial.

• Elle...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

Un peu dégouté. Au delà de l'aspect purement multi, le vrai souci c'est que nombreux sont les jeux en ligne a posséder un mode solo qui sont trop souvent injouable une fois les serveurs fermés car les éditeurs les lient à des vérification par serveur. Et la réalité est simple, les éditeurs sont gagnant à ne pas laisser les solos jouable pour pousser à l'achat des futurs opus.

Il existe aussi une initiative du genre dans l'état de Californie qui est en cours de traitement.
thomas94
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Stop Killing Games : la Commission européenne ne légiférera pas sur la mort des jeux

Message par thomas94 »

+1 avec toi la dessus, et ce qui me gave le plus c'est exactement le coup du mode solo qui saute alors que t'as payé le jeu plein pot. j'ai encore des jeux sur mes vieilles consoles ou le online est mort depuis des années, au moins la partie solo tourne toujours. mais des que t'as une verif serveur greffée dessus c'est fini, ton jeu devient un presse papier

le vrai probleme de fond c'est que légalement tu possede meme pas le jeu, t'achete juste une licence qu'ils peuvent te couper quand ils veulent. et la comission qui botte en touche ça m'étonne meme pas franchement, ils iront jamais emmerder les gros éditeurs pour ça...

au final c'est de l'archivage qu'on perd. dans 15 ans des pans entiers de jeux seront juste injouable et tout le monde s'en foutra
andrekyler
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Stop Killing Games : la Commission européenne ne légiférera pas sur la mort des jeux

Message par andrekyler »

Merci à tous d'avoir partagé vos réflexions intéressantes sur la décision de la Commission européenne. Je pense que la protection des jeux est essentielle, mais ces restrictions peuvent parfois aussi freiner la créativité. Continuons à faire vivre la communauté du jeu vidéo tous ensemble ! Si FNaF vous intéresse, rendez-vous sur pour découvrir d'autres infos sympas !

Répondre