[News] Un marché du jeu vidéo en crise mais qui séduit toujo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un marché du jeu vidéo en crise mais qui séduit toujo

Message par La Rédaction »

Trop de jeux de qualité tuent le marché : c'est un peu le constat de cette année 2023. Les prévisions l'indiquaient dès 2022, après une embellie du marché pendant le Covid et la période post-Covid, les revenus allaient se contracter. Le marché est saturé de jeux, avec de nombreux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
flomartin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 mai 2015 - 21:04

Message par flomartin »

Pour ma part, je pense surtout que le public se lasse du manque d'originalité des titres proposés.
Ubisoft abuse de ses licences, combien de Asssain Creed, Just Dance et compagnie ?
Les nouvelles mécaniques de jeu sont difficiles à trouver, c'est certain. Mais plus de que de beaux graphismes, c'est bien ça qui fera vendre des jeux.
Team 17 licencie, quand on voit la ribambelle de titres basés sur le même modèle : Moving out, overcooked...
L'inflation étant bien présente, quitte à acheter, on veut du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
FNaF_Ghostplay
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 févr. 2024 - 16:06

Message par FNaF_Ghostplay »

[quote="flomartin"]
L'inflation étant bien présente, quitte à acheter, on veut du nouveau.
[/quote]

Voilà pourquoi je me tourne vers les jeux indés. Même si certains repompent salement certains concepts existants (salut Palworld), d'autres sortent leur épingle du jeu en proposant soit des anciens concepts remis au goût du jour (Pizza Tower, ULTRAKILL), soit en créant un tout nouveau concept (Lethal Company).
Personellement, je me suis lassé des AAA avec les différentes merdes de Bethesda (IT JUST WORKS), les seuls que j'achète encore c'est ceux de Nintendo.
Répondre