[News] La Pokémon Company s'intéresse au cas de plagiat pote

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Pokémon Company s'intéresse au cas de plagiat pote

Message par La Rédaction »

La Pokémon Company a récemment annoncé son intention d'enquêter sur le jeu Palworld, développé par Pocketpair, pour une possible violation de ses droits de propriété intellectuelle. Evidemment, la Pokémon Company ne cite pas Palworld directement, mais son communiqué tombe au moment même...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

Hello,
Pour ce qui est du plagiat ca va être compliqué certes il y a des ressemblance avec des pokemon mais le jeu ressemble plus a un ARK dans le gameplay et autre .
De toute façon Pokemon compagny n'a jamais voulu investir convenablement dans un nouveau moteur de jeu adapté a la switch pour Gamefreak ,quand on voit xenoblade avec les différent mob a l'écran les combat certes qui mette la switch en PLS mais convenable pour de la switch .
En faite c'est le retour du bâton pour la pokemon compagny qui n'a jamais voulu investir dans les jeux avec un budget limité pour Gamefreak ,basculer pokemon sur le unreal engine aurait été un plus dès le début et Arceus aurait été propre ,vue que la switch est compatible avec le unreal engine 4.X .
Cette affaire va augmenter le nombre de vente de Palword ,de la pub gratuite .
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Pokémon Company s'intéresse au cas de plagiat

Message par sebiorg »

Le jeu n'étant pas sur Switch, de toute manière, cela va profiter aux joueurs qui ne pouvaient pas s'amuser avec des titres Pokémon. Au-delà du buzz autour des ressemblances très fortes au niveau du design des personnages, il faut surtout s'attarder à la qualité du gameplay une fois dépassé quelques heures. Quelques essais en interne n'ont clairement pas été emballés. Un buzz qui risque donc de s'effondrer au bout de quelques jours pour de nombreux joueurs curieux. En ce qui concerne la question du moteur dépassé de Pokémon, c'est un gros problème. Les jeux Pokémon ont toujours été assez rustiques au niveau technique et passaient relativement bien sur de petits écrans et sur 3DS. Il faut croire qu'ils n'ont pas les développeurs en nombre pour développer un titre très puissant. Cela reste une petite équipe et on leur a demandé de sortir des jeux selon un rythme assez rapide. N'oublions pas qu'au départ, le studio n'était guère emballé par la Switch, préférant largement miser sur le marché Mobile avec Pokémon Go qui a été une grosse réussite. Unreal Engine, c'est bien beau mais il faut que le moteur soit parfaitement adapté pour ce que l'on souhaite proposer au niveau gameplay. Peut-être que si le studio n'est pas passé dessus avant, c'est que cela coinçait quelque part ou qu'il avait un rendu trop générique pour ce qu'ils voulaient en faire. Il est sûr que s'ils mobilisaient une fois toute l'équipe technique ayant œuvré sur un Breath ou un TOK, on aurait quelque chose de beaucoup plus travaillé. Nous avions vu des développeurs de jeux Pokémon qui s'intéressaient à Unreal Engine, en particulier le 5. Mais tout ne semble pas si simple avec cet environnement et d'autres studios se cassent un peu les dents pour l'utiliser au mieux.
Répondre