[News] La Switch ne meurt pas après Zelda : Tears Of The Kin

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Switch ne meurt pas après Zelda : Tears Of The Kin

Message par La Rédaction »

Étonnamment le compte rendu des questions-réponses, tout fraichement publié par Nintendo Japon, semble vidé de toutes questions autour de la succession de la Switch. Pas un mot questionnant sur une nouvelle console ni même de mention très précise sur la suite du planning 2023 des sorties. Certes, cette séance s’est déroulée un peu avant la diffusion du Nintendo Direct, mais on trouve étrange qu’aucune question précise sur ce sujet n’ait été posée lors de cette séance.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'ai été aussi très étonné par ce freinage brusque, car on passe de ND blindé en nouveauté/ passable pour patienté, à un ND qui nous sort les seconds couteaux et fond de tiroir à grand renfort de remake/remastered et de DLC. Surtout que Nintendo disait vouloir la maintenir en vie le plus longtemps possible.
Puis je me suis demandé si la stratégie ce n'est pas de faire de la rétention d'infos, de ne parler que des jeux Switch et de garder sous silence les potentiels jeux cross-génération, de manière à les annoncer en grande pompe lors du reveal de la next gen et gonfler le lineup de la machine, puis balancer en catimini les version Switch (un peu comme Sony avec certains jeux annoncé PS5 mais finalement aussi dispo sur PS4). Alors évidemment que tous les system-sellers comme les Zelda 3D, Mario 3D et 2D, Mario Kart, SSB, pokemon... seront des exclus, mais les jeux avec des ventes plus faibles qui necessite de grand parc, comme les FE, Metroid ou Kirby pourraient bien préférer sortir sur 2 machines.
Répondre