[News] Nintendo Japon dit non au harcèlement de son personne

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Japon dit non au harcèlement de son personne

Message par La Rédaction »

On pensait que les Japonais gardaient plus facilement leur self-contrôle que les Français, toujours affublés de l’éternel cliché de râleurs invétérés. Mais il faut croire que la pandémie a fait des vagues également sur le territoire nippon. Ce dernier semble touché par les mêmes...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Il faut savoir qu'au Japon on dit "le client est dieu" contrairement à chez nous où "le client est roi". Genre là bas dire bonjour en entrant dans une boutique c'est bizarre, car c'est à eux de te souhaiter la bienvenue, c'est comme ça que c'est vu.
Le harcèlement à toujours existé même chez eux, mais en ce qui concerne le cas Nintendo, l’agressivité chez les joueurs est née avec la démocratisation d'Amazon, où beaucoup ont profités de l'anonymat pour détruire des jeux et leurs concepteurs, il semble que maintenant ça se soit généralisé.

Dans les nouvelles condition, il y en a une qui pourrait poser problème, après j'espère que Nintendo sait ce qu'il fait. C'est au sujet de la demande de réparation gratuite, evidemment que tout le monde se pose la question surtout quand on a encore la garantie, reste à voir aussi s'il y avait pas d'énormes forceurs, car demander "je suis obligé de payer ?" c'est autre chose que d'harceler de mail ou menacer le SAV.
Répondre