[News] Switch 2 : de nouvelles rumeurs et le plafond de ver

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Switch 2 : de nouvelles rumeurs et le plafond de ver

Message par La Rédaction »

Nous conservons bien évidemment les pincettes de prudence de rigueur pour tout ce qui concerne la partie rumeur. Cependant les informations partagées nous font prendre conscience que tôt ou tard Nintendo va se retrouver coincé sur un autre domaine si elle souhaite conserver la sacro-sainte compatibilité : son utilisation du format micro SD.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

Très bon article ,on sera fixé dans quelque mois avec cette switch 2 en espérant que tendo réagisse et nous donne une date de sortie de la console .

Apres tout en mars on a deux grosse date emblématique pour Nintendo ;
-29 mars 2023 sortie du film Mario au cinéma
-24 mars 2023 sortie du fameux RE4 remake ,qui je rappel était exclusif a Nintendo sur Game Cube a l'époque
-petit rappel la switch est sortie le 3 mars 2017

Je ne m'avancerais pas plus mais le PDG actuel de Nintendo a réfuté toute sortie de nouvelle console sur l'année fiscal(2022) en cours celle ci se terminant fin mars .
Vue l'activité de capcom a soutenir nintendo ,ils ont demandé a augmenter la mémoire de la switch en 2015-2016(passage de 2Go à 4Go) ,ensuite est venue un travail interne d'une équipe pendant 4 ans pour porter le REengine sur switch qui a vue débarque MH Rise.
Les développeur avec leur moteur maison commence a le rendre compatible avec la switch depuis 2020 un travail acharné a été fait(une date ou les nouveau kit de dev sont apparue) ,Bethesda avec DOOM la prouvé que c'est possible et a fait le pari de donner une chance a la switch .
Idem pour EA avec Plants Vs Zombies : La bataille de Neighborville Édition intégrale qui est le portage du moteur Frosbite sur switch alors qu'aucun Fifa n'utilise ce moteur .

Comme tu l'as bien cité dans ton article Nvidia et Nintendo ont fait le nécessaire pour que la switch reste a jour avec les moteur/api de jeu mais l'arrivée des ssd/nvme avec des vitesse de lecture de minimum 500Mo/s va être compliqué a moins d'un logiciel spécifique a la décompression des jeux ou d'une puce dans le SoC permettant cela dans tout les cas de figure si nintendo reste avec la micro SD et une compatibilité total avec la switch 1 ,la solution a été trouvé .
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'ai lu en diagonal, mais pour moi les jeux de moins de 8go en démat ça me parait aberrant tant il y a de jeu Nintendo eux même qui dépassent même pas les 3Go, donc à moins qu'ils fasse exception pour eux, qu'ils décident de ne plus optimiser, ou que la machine ait tellement de puissance qu'elle nécessite cette quantité d'info, ça me parait peut crédible.

Hirogami: tu te fais des films la machine n'arrivera pas avant 2024.
La Switch a été révélé 6 mois avant sa sortie, si la 2 devait arriver en mars ça ferait même pas 5 mois sans aucun teasing actuel, impossible.
De plus il y a encore de gros jeux comme TotK ou Pikmin 4 de prévu sans compter MP4 (qui pour moi sera surement un titre crossgen et de lancement de la nextgen). Et quand bien même la machine semblerait être retrocompatible, il faut des titres fort exclusif pour lancer une gen.
Sans compter qu'il y a bien trop de jeu avec un suivi qui vont continuer en 2023 MK8DX, MHR Sunbreak, Xeno3, Splat3, Mario+Lapin2, et très probablement Pokémon 9G et TotK. Occuper autant le terrain, pour derrière tout saboter avec une nextgen, c'est contreproductif.
nightcall333
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 nov. 2022 - 13:27

Message par nightcall333 »

Même si l'article est assez complet et résume vraiment bien la situation il y a beaucoup d'imprécisions voire des choses fausses. Ce serait bien de sourcer aussi ?
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je suis d'accord que Nintendo va avoir du mal à pousser les tiers vers le physique. Vous avez fait le bilan : les jeux incomplets sur cartouche se multiplient dès lors qu'ils sont gros. Je ne sais pas qu'elle est la solution à part baisser le coût de production des cartouches et lisser la différence de prix entre les capacités.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juil. 2017 - 12:32

Message par Freex »

La station d'accueil de la version Oled devrait être identique à celui qui serait proposé pour la Switch 2
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Switch 2 : de nouvelles rumeurs et le plafond de

Message par sebiorg »

Bonsoir @nightcall333. Pourriez-vous me préciser les imprécisions et les choses fausses pour que je puisse vérifier, préciser, compléter ou corriger ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Switch 2 : de nouvelles rumeurs et le plafond de

Message par Kayron »

Bonjour,

Merci pour l'article qui semble assez inquiet du format cartouche. Je pense que Nintendo est bien conscient du fait qu'il pourrait reproduire l'erreur de la N64 avec un format trop restrictif et couteux. Cela étant, et sans être un expert du domaine, je pense que la solution des éditeurs qui vendent des cartouches à 8go et qui installent le jeu sur le SSD interne est une façon relativement facile de contourner le problème en dépit de la méthode contestable. Il engendre en revanche un problème de stockage interne qu'il faudra dimensionner en conséquence.

Pour moi, l'objectif de la cartouche est de pouvoir vendre/prêter/échanger les jeux physiques qu'on achète. Je préfèrerai que le jeu soit présent dans son intégralité sur la cartouche et ne pas avoir besoin d'internet pour y jouer, mais quel jeu n'a pas besoin d'internet aujourd'hui à un moment ou un autre ? Les DLC, les patchs, les mises à jour, même la Switch et ses jeux reposent sur ces principes au même titre que ses concurrents.

Si la seule façon de continuer à vendre des jeux physiques, c'est de les télécharger à 90% via une MAJ, et éviter un désastre de format trop coûteux qui laisse sur le carreau les indépendants et qui ne convainc pas les gros éditeurs ... Je préfère ça à un échec similaire à celui de la N64.

Je ne sais pas où en sont les ventes de Switch, mais si elle continue de bien se vendre, Nintendo pourrait très bien attendre l'installation des nouveaux formats micro SD dont tu as parlé dans ton article Sebiorg pour lancer une nouvelle machine. Ca règlerait les problèmes de vitesse de transfert, de coûts, et permettrait de partir sur une architecture plus puissante et plus économe en ressource (si le T239 se base sur l'architecture Ampère, c'est juste une version améliorée, surcadencée et plus énergivore de l'architecture Turing, il vaudrait mieux partir sur du Lovelace idéalement d'ici quelques années).
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

@kayron
On va faire simple ;
>Ampere comparé a Turing n'a pas de sens du fait de l'évolution et modification de l'architecture Cuda-Tensor-RTcore totalement maitrisé sans oublier la consommation énergétique mieux maitrisé .(toutefois n'oublie pas que l'on parle de puce mobile et pas de gpu de carte graphique sinon il faut parler de ampere Vs Volta-turring pour les Tegra)
>T239 est basé sur Orin T234 qui est une puce totalement custom pour nintendo avec un cpu a78c sur un cluster ,si on prend simplement une orin t234 comparé a une xavier agx (puce volta/turing qui est 2-3 fois plus puissante que la puce dans la switch) orin est 8 fois plus puissant avec la même consommation électrique.
>Concernant Ada Lovelace qui est pour les rtx 4000 ,la futur puce Tegra Atlan basé sur ada prévue en 2024 a été annulé par nvidia pour Tegra Thor prévue en 2025-2026 .
-Concernant thor la puce est 8 fois plus puissante que orin ,donc tu suggères que nintendo attende le tegra thor qui sera 16 fois plus puissant que turing/volta pour une sortie en 2025-2026 .
>Pour le stockage nintendo ne passera pas sur le format micro SD express trop cher, personne ne l'utilise a part les pro une carte de 128Go c'est plus de 150€
>On sera vite fixé de toute façon si la switch 2 est compatible avec les cartouches de la switch 1 il y aura pas de modification coté stockage .
>Nvidia a des outils de décompression tres puissant qui utilise CPU-GPU sans contrainte ,qui sera mis en avant par tendo comme a l'époque du GC qui avait un outils de décompression et un cache dédié tres puissant.
>Nvidia et nintendo pourrait garder un DLA pour la décompression de celle-ci.
>je ne pense pas que nintendo lâche le format cartouche qui leur rapporte des petit royal monnaie sur chaque cartouche ,surtout que le prix et la taille des puce a énormément diminué.
Répondre