[Test] Test de DOOM Eternal : Mais comment font-ils ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de DOOM Eternal : Mais comment font-ils ?

Message par La Rédaction »

La Switch, c’est bien connu, est pétrie de qualités mais n’est pas un monstre de puissance (on ne peut pas tout avoir). Malheureusement, cela nous prive parfois de l’arrivée de « gros » jeux sur notre console préférée, ce qu’on comprend aisément (et regrette parfois). Toutefois, certains éditeurs tentent l’aventure et se risquent à porter leurs AAA sur la console de Nintendo, avec des résultats tantôt acceptables, tantôt… franchement discutables. Bethesda s’est quant à lui toujours distingué avec des portages de qualité offrant une expérience de jeu très acceptable, voire surprenante quand on connait les limites techniques de la Switch. Le précédent DOOM, Skyrim ou encore Wolfenstein II se sont déjà montrés épatants sur la console Nintendo. Toutefois, c’est avec une grande appréhension que j’ai lancé pour la première fois ce DOOM Eternal sur ma Switch en mode docké. J’avais vu le jeu tourner sur PC à plusieurs reprises et il me semblait franchement improbable qu’il tourne correctement sur Switch. Il faut dire qu’on multiplie ici les obstacles : le jeu est un FPS initialement pensé pour le PC, très joli graphiquement et avec en plus un gameplay extrêmement nerveux, qui ne peut tolérer aucune latence ou baisse de framerate sous peine de vite devenir injouable. Le pari me semblait donc franchement ambitieux… A se demander si cette fois, Bethesda n’avait pas visé un peu trop haut ? Réponse !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

Merci pour ce test et bravo à Bethesda pour la qualité de ses portages.
Répondre