[Dossier] On déballe notre Game & Watch Super Mario Bros (ou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] On déballe notre Game & Watch Super Mario Bros (ou

Message par La Rédaction »

Avec la Game & Watch Super Mario Bros, c'est un bien joli produit que Nintendo lance aujourd'hui pour le plus grand plaisir des collectionneurs fans de Super Mario. Et ils sont nombreux, on en veut pour preuve l'échantillon qu'on espère un peu représentatif au sein de l'équipe de Puissance Nintendo ! On a reçu l'exemplaire "commandé Day One des réservations" et on l'a ouvert avec bonheur pour découvrir cette jolie parenthèse de nostalgie bienvenue !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 - 09:59

Message par Raoul »

J'aime beaucoup le code barre au dos en référence au numéro de modèle de l'original.
Manque le cache-pile que l'on cassait/perdait toujours, le pied rétractable (pratique lui, pas uniquement par nostalgie), voir la boîte en polystyrène dans l'emballage.

pfff, je suis trop vieux :'( et j'attends mon colis avec hâte :)
mitcha334
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 22 sept. 2019 - 17:06

Message par mitcha334 »

tu n'est pas seul @Raoul , mais je pense qu'on est jeunes , car on aimes justement le fun que procure ce genre de produit.
@boris , encore heureux que vous l'avez deballer , je ne comprend meme pas les gens qui garde presque tout emballer !
il faut vivre , samuser avec , mentrer au autre et qu'ils jouent avec aussi , enfin chacun fait se qu'il veut.

bref reçu ma mienne aunourdhui , les enfants on jouer et ils se sont amusé ,jusqua ce que j'alume l'arcade lol , ils l'ont laisser.par terre.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Pour le prix et une telle finition ils auraient pu inclure plus de jeux dedans, là on tient du gadget absolu, un vrai gaspillage... Sauf si c'est piratable pour charger des roms, haha
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

@Pingoleon3000 Un gaspillage ? Pas tant que ça. Côté prix, pour mémoire j'avais payé mon Game & Watch Donkey Kong 195F il y a presque 30 ans, soit environ 30€ aujourd'hui. Ce G&W a exactement les même finitions que les appareils d'époque excepté le pied rétractable. Alors oui, Donkey Kong était un double écran. Mais si on admet que sur ce modèle on a un écran couleur de bonne taille et de très bonne facture, une batterie intégrée, 3 jeux (Ok, Ball c'est pas fou non plus), un cable USB fourni (ok, il est court mais il est là) et si, on applique une certaines inflation des prix, 50€ n'est pas un prix si abusé que ça.

Quant au piratage, mieux veut pas trop compter dessus. Une video qui traine sur YT explique les choses. D'abord pour une raison assez simple, la broche Data du port USB n'est pas branchée, seules les broches électriques le sont. C'est aussi ce qui explique que le bug de la langue ne pourra jamais être corrigé car l'appareil ne peut recevoir aucune mise à jour. D'où les excuses de Nintendo.
Et ensuite parce que la rom est cryptée, et enfin, le g&w n'a pas la capacité mémoire d'accepter plusieurs jeux en plus. Le hardware et la RAM sont limités au strict minimum. En gros, pour changer de jeux, il faudra à chaque fois ouvrir le G&W, et avec de l'équipement électronique bidouiller les mémoires.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [Dossier] On déballe notre Game & Watch Super Mario Bros

Message par Pingoleon3000 »

Mais c'est pas normal de payer le même prix inflation incluse pour un produit d'il y a 40 ans ! Le coût des composants il a baissé depuis !
Du coup je vois très moyennement l'intérêt d'acheter ce genre de produit, parce que si c'est pour la collection pas la peine qu'il soit jouable, et si c'est pour y jouer il y a quelques innovations qui sont passées par là à commencer le smarphones qui permettent d'avoir des centaines de jeux dans ta poche... Donc s'ils voulaient vraiment en faire un outil de jeu avec lequel on a envie de passer plus de 5 min, ils auraient pu intégrer au moins tout le catalogue Game&Watch qui ne nécessite pas de double écran et/ou plus de jeux NES, au moins autant que sur la NES mini. Et me fais pas croire que ça devrait être vendu plus cher car plus de mémoire nécessaire hein, le coût du Mo a quelque peu baissé depuis...
Répondre