[News] Nintendo face à une nouvelle class-action contre le p

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo face à une nouvelle class-action contre le p

Message par La Rédaction »

Nintendo fait face à un autre recours collectif concernant les problèmes référencés sous le nom Joy-Con drift, à savoir une dérive des commandes survenant sans contrôle du joueur, rendant très imprécis le gameplay, voir même rendant inutilisable la manette dans certaines conditions....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Golgot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 janv. 2017 - 21:05

Message par Golgot59 »

Je vous avez décrit exactement la vrai nature du problème il y a plusieurs mois, quand on démonte et qu'on ouvre le petit boitier métallique des joystick défectueux, on trouve des résidus noirâtres. Les frottements des contacteurs métalliques usent la carte qui reçoit ces mouvements, créant cette fine poussière noire qui empêche les contacteurs métalliques de coulisser correctement. Cela crée 2 "déclinaisons" du joycon drift :
- soit les résidus sont dans la course du contacteur, créant des abrasivités ponctuelles plus ou moins fréquentes, vous avez du coup un joycon drift intermittent
- soit des résidus sont sur les bords des contacteurs eux-même (comme dans le cas détaillé dans l'article) et l'abrasivité est continue, c'est le joycon drift constant
c'est souvent un mélange des 2, les bords des contacteurs ramassant de la poussière présent à la surface de la carte, qui va se fixer plus ou moins longtemps

A noter qu'il y a un autre problème que beaucoup confondent avec le joycon drift car les effets sont similaires : j'ai eu plusieurs joycons, toujours le droit, qui se déconnectent quelques secondes, mais avec la dernière instruction de direction qui continue de s'exécuter, un peu comme avec le joycon drift, mais je vois bien les lumières de la manette qui s'éteignent puis se rallume et elle se reconnecte (souvent c'est la caméra qui est placée sur le stick droit, du coup elle tourne en continu pendant le temps de la déconnexion).

Et ayant changé de nombreux joysticks sur des joycons, je confirme que certains ont à nouveau drifté quelques mois après réparation.
Nintendo se moque vraiment du monde sur ce coup.
Répondre