[Test] Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau - Back To Hyrule !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau - Back To Hyrule !

Message par La Rédaction »

Annoncé le 8 septembre dernier, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est attendu pour le 20 novembre sur Nintendo Switch. Une sortie très attendue par certains, intrigante pour d’autres, qui nous permettra, d’après les dires de Nintendo, de découvrir les événements qui se sont déroulés avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avant que le Fléau frappe le royaume d’Hyrule. Après une première preview sur la version de démonstration du jeu qui nous avait ouvert l’appétit, suite à une seconde preview qui confirmait nos premières bonnes impressions, il est temps de vous livrer notre verdict sur Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Malheureusement nous ne pourrons pas aborder tous les aspects scénaristiques du titre ; pour connaître le fin de mot de l’histoire, il vous faudra arriver au bout de la guerre entre les forces du royaume d’Hyrule et de Ganon.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

17 c'est bien généreux vu l'aspect technique honteux du jeu.

Comment on peut vendre un jeu qui tourne à 20 fps...
J'espère vraiment qu'un patch sera prévu rapidement car c'est plutôt la douche froide pour ma part
21stcentury
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 16 oct. 2018 - 19:16

Message par 21stcentury »

@riptur
C’est pas nouveau, les tests ont toujours surnoté sur ce site. Le dernier en date était 3D All stars qui s’est pris un 19 il me semble.
Il y’a de quoi se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est un site de fan pour fan, ils ne tiennent pas compte de la concurrence ou ne se focalise pas sur la technique, mais sur le plaisir de jeu et si un fan y trouvera son compte.

Et c'est pareil sur les sites spécifique Xbox ou Playstation où des jeux daubés se tapent des 16 ou 18.
Les sites généralistes ont toujours été plus "objectifs" et encore si tenté que les mecs n'ai pas de préférence pour un constructeur ou qu'ils ne se contentent pas de faire de la promo déguisée pour un éditeur.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

bahascaux a écrit :C'est un site de fan pour fan, ils ne tiennent pas compte de la concurrence ou ne se focalise pas sur la technique, mais sur le plaisir de jeu et si un fan y trouvera son compte.
Ha bah justement, le plaisir de jeu est directement impacté par la technique...
Ca m'a bien calmé pendant la démo, c'était vraiment déplaisant à jouer avec toutes ces chutes de framerate dès qu'il y avait un peu d'action...

Bref, je ferai le jeu parce que j'avais bien apprécié le 1er et ça se déroule dans l'univers de BOTW, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

ça dépend de chacun.

A titre perso, je suis mitigé, je trouve ça très satisfaisant et plaisant d'avancer en fracassant des foules, et ce bien plus que dans n'importe quel autre muso, et je te cache pas que la résolution dynamique, les problèmes de frame rate et le pop à foison m'ont détruit le cerveau tellement c'est instable, mais bizarrement bien que la gène causé par les problèmes techniques n'est jamais passé en testant la démo, j'arrivais pas à décrocher, surtout que je ne suis vraiment fan de la licence zelda ou des muso.

Vivement la Switch pro en mars ^^
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau - Back To Hyrule

Message par sebiorg »

Je pense qu'effectivement il faut dépasser la simple fragilité technique et un Muso n'a jamais été une référence au niveau technique. Valentin a pointé les failles techniques dans son test, et en particulier le côté très désagréable et brouillon pour le moment du jeu en écran partagé. En revanche, les batailles proposées se sont montrées suffisamment addictives pour lui donner envie de revenir encore et encore sur ce jeu. Alors même si c'est Zelda et que le titre ne vaut pas Breath, dans le genre Muso, l'alchimie est réussie et le jeu est globalement bon (mais peut-être pas au niveau de nos espoirs les plus fous). Comme le titre sort officiellement demain, prudence aussi car une mise à jour va bien arriver pour sa sortie, afin d'améliorer certains aspects.

Donc au final, en tenant compte du respect du cadre d'Hyrule plus réussi que le premier opus, et en appréciant le jeu bourrin du muso, c'est un bon titre. Concernant la note, il y a toujours une part de subjectivité certes. Mais finalement, quand on jette un coup d'oeil sur les notations ailleurs, c'est un titre qui globalement a été bien apprécié.
Je ne donnerai pas personnellement mon avis ici, n'ayant fait qu'une partie sur la démo et ne recevant personnellement que ma version du jeu demain. Mais vous savez déjà à quoi je vais jouer ce week-end ^^
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Seiborg, je viens de recevoir le jeu et effectivement il y a une maj day one de 239Mo.
Malheureusement j'ai pas l'impression qu'il y ait un gros changement, même si par moment ça semble mieux, mais difficile à dire à l'oeil nu, faudra attendre les sites de tech genre digitalfoundry pour savoir.
Répondre