Final Fantasy Crystal Chronicles est originellement sorti en 2014 sur Nintendo Gamecube. Le titre proposait alors de jouer en local jusqu'à quatre avec trois amis qui ramenaient leur GameBoy Advance. Autant dire que la configuration nécessaire était difficile à réunir pour profiter pleinement du titre. Avec l'abandon pur et simple de ce système de jeu local au profit du jeu en ligne, ce Remastered a t-il fait le bon choix ?
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[Test] Test de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered :
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- PN Team
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- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Le jeu de 2004 avait un gros defaut : l'IHM.
J'ai été très decu de constater en faisant la demo que l'ihm n'ai point été revue.
Admettez qu'en 2020 pour sauvegarder cela parait incongru de :
1) ouvrir le menu
2) selectionner Sauver/charger
3) sauver (car il propose au chose de charger)
4) selectionner le slot de sauvegarde
5) point fatal : confirmer la sauvegarde, en deplacant le curseur car l'option par defaut est "Non".
Entre chaque action, le menu a a certaine animation qui donne une sensation de lourdeur, lenteur. En 2020 on veut de la fluidité, surtout dans les menus d'un poetage qui n'est pas gourmand. Ce jeu n'en propose pas.
J'ai été très decu de constater en faisant la demo que l'ihm n'ai point été revue.
Admettez qu'en 2020 pour sauvegarder cela parait incongru de :
1) ouvrir le menu
2) selectionner Sauver/charger
3) sauver (car il propose au chose de charger)
4) selectionner le slot de sauvegarde
5) point fatal : confirmer la sauvegarde, en deplacant le curseur car l'option par defaut est "Non".
Entre chaque action, le menu a a certaine animation qui donne une sensation de lourdeur, lenteur. En 2020 on veut de la fluidité, surtout dans les menus d'un poetage qui n'est pas gourmand. Ce jeu n'en propose pas.