[News] Kingdom Hearts sur Switch ? On a essayé mais c'était

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Kingdom Hearts sur Switch ? On a essayé mais c'était

Message par La Rédaction »

Si Square Enix va enfin proposer un jeu Kingdom Hearts sur Switch cette année, ce Melody of Memory n'est clairement pas le titre espéré et attendu par les fans car même s'il permet de côtoyer les célèbres personnages des différents épisodes, il n'en reste pas moins un jeu de rythme....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

C’est vrai que des jeux PS1/2 + ds/3ds et Psvita portés sur PS3 et PS4 ca doit être un sacré challenge technique pour la Switch...
Après KH3 pourquoi pas mais ils ont bien porté DQ11.
Bref on sait que les seuls projets de Square pour la Switch sont des AA et des petits portages faciles (ça n’enlève rien au fait que les jeux soient bons).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

KH3 est techniquement vraiment pas ouf du tout ca sent l’excuse bidon
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Ha merde, faudrait prévenir Panic Button et Sabre Interactive de ces écueils techniques, qu'ils s'échinent pas à essayer de porte des AAA photoréalistes ou exigeants techniquements...
Oh wait!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

En plus c'est pas comme si c'était pas de l'Unreal Engine 4...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Après pour leur trouver une excuse, on ne peut pas dire que Square soit des pros en ce qui concerne l'optimisation de leurs jeux. Je pense que ça leur prendrait un temps de fou à réussir à transposer ça sur Switch. Et au final est-ce que ça se vendrait si bien que ça... pas sure.
Ninib
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 11:52

Message par Ninib »

Ninib
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 11:52

Message par Ninib »

Moi je comprend cela comme un aveu d'echec de leur part, pas envie de se casser la tete à optimiser le jeu en portable + docké
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@BorisPN en fait on peut toujours trouver plein d'excuses à plein de gens. La réalité est ce qu'elle est, oui SE sont des brèles en ce qui concerne les optimisations de jeux mais en même temps ca ne peut pas être quelque chose qu'ils ignorent donc si c'est toujours le cas et que ca leur bloque des opportunités, c'est donc clairement un point à améliorer. Le soucis... c'est que ca ne semble pas être une priorité pour eux, ils préfèrent se concentrer sur des reports en pagaille et des déploiements de jeux pas terminés sur des productions qui restent des années et des années en développement !

Effectivement, KH3 sur Switch pourrait bien se vendre très moyennement... ou pas ! C'est aussi leur job de faire l'étude d'impact d'une sortie sur une plateforme. On va quand même pas en venir a baker nos jeux sur Kickstarter pour voir si c'est rentable de faire un portage ou pas quand même ? Y'a un moment, faire du business, c'est analyser, prendre des risques,...

Dans l'absolue, le jeu est déjà bien amorti et un portage sur Switch n'est pas l'affaire d'une équipe de 30 personnes non plus. C'est uniquement de l'optimisation dans un moteur qui est déjà compatible avec la machine cible (et en plus sur un jeu, je le répète, très très loin d'être techniquement poussé). Porter un jeu déjà existant depuis UE4 vers UE4 est le job d'une équipe de 4 à 6 personnes grand maximum sur 6 mois de projet donc très vite rentabilisé sur un volume de ventes assez faible. En plus, SE n'a même pas à s'occuper de l'édition et de la distribution en occident, c'est Nintendo qui s'y colle dans la plupart des cas donc bon... ou est le risque de n'en vendre que 300k ou 400k ?

Non, pour moi, en dehors des quelques équipes "indépendantes" du studio principale qui développent des jeux AA, je trouve que SE s'est beaucoup trop occidentalisé à l'image de Capcom. On se prend pas la tête à faire un petit effort pour pondre un truc sur une plateforme qui pourrait parfaitement l’accueillir (bien entendu, je parle de jeux techniquement portables, ce n'est pas le cas de tous), on déploie uniquement sur les plateformes aux architectures communes en nivelant par le bas.
Répondre