[News] [Rumeur] Un nouvel événement numérique serait prévu c

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Un nouvel événement numérique serait prévu c

Message par La Rédaction »

Après bientôt un an sans véritable Nintendo Direct (même si le Nintendo Direct Mini de mars dernier a comblé ce manque pour un temps), nous n’osons même plus prononcer le nom du format....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le partner showcase semble tout indiqué, rien qu'entre l'enregistrement du portage de NMH1 et le teasing de Suda51 sur le 3.

De toute façon plus les jours passent et plus ma théorie comme quoi on aura rien en dehors de 1 gros jeu (voir 2 selon comment il gèrent) pour la fin d'année de la part de Nintendo se confirme.
21stcentury
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 16 oct. 2018 - 19:16

Message par 21stcentury »

C'est ma dernière console Nintendo en ce qui me concerne. Cela fait 3 ans et demi que la console et sortie et si on retire les indés, il reste quoi ? Ils se moquent du monde.

Ils ont mis le paquet pour installer la console avec BOTW et Odyssey. Ensuite Smash Bros qui n'est que le même épisode que la WiiU avec quelques ajouts (il n'a pas dû leur coûter bien cher), Splatoon 2, la même chose et Crafted World, un sacré downgrade par rapport à Wooly World.

Depuis, ils s'assoient sur le succès de cette dernière sans se fouler le moins du monde et à quoi bon puisqu'elle se vend par palettes. En cette année 2020, Animal Crossing, un remake de Xenoblade et Paper Mario, merci au revoir.

Et pour BOTW 2, on aura le droit au même coup que le premier à savoir un jeu repoussé sans cesse pour maintenir en haleine...pour qu'il soit prêt lorsque la prochaine console sortira histoire de la lancer à son tour.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Quand je pense qu’à l’époque de la NES et de la SNES, on se contentait de 450/500 jeux pour le fullset et que personne ne se plaignait d’un potentiel manque de jeux...
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Pauvres de nous il y’a que deux Zelda plusieurs mario des jeux comme diablo 3 witcher 3 Mario et les lapins cretins animal crossing et plein d’autre jeux, personnellement je trouve qu il y en a beaucoup,et c’est une des premières fois que j’ai autant de jeux sur une console.
Comment peux ton se plaindre du manque de jeux, certain ce sont peut être trompé de marque, ou alors il troll?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Mais oui, y’a masse de jeux ! Après qu’on dise ne pas y trouver son compte côté genres, je veux bien, mais dire qu’il y a pas de jeux, non, clairement non !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@21stcentury : il y a beaucoup de jeux très intéressants en exclues une fois ceux que tu cites enlevés avec juste pour exemples (et non exhaustif) :

ACTION : Astral Chain - Marvel Ultimate Alliance 3 - Daemon X Machina - Fire Emblem Warriors - ARMS

RPG : Fire Emblem Tree Houses - Xenoblade Chronicles 2 (+Torna) - Octopath Travelers - Pokemon Let's Go P&E, Pokemon Shield/Sword

AVENTURE : Mario+Rabbids Kingdom Battle - Luigi's Mansion 3 - Zelda Link's Awakening -

AUTRES : Super Mario Maker 2 - Gears Club Unlimited 1&2 - Mario Tennis Aces

Et là, je te parles même pas des portages WiiU dont la majorité des joueurs Switch n'ont pas possédé la console (honte à vous ^^) ni même des jeux non exclusifs qu'on peut trouver sur la machine en boite comme par exemple Hollow Knight, Streets Of Rage 4, les Doom/Wolfensteinet j'en passe !
Avatar de l’utilisateur
Taranzagolor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 août 2019 - 11:47
Localisation : Biarritz, Pays Basque
Contact :

Message par Taranzagolor »

bahascaux a écrit :Le partner showcase semble tout indiqué, rien qu'entre l'enregistrement du portage de NMH1 et le teasing de Suda51 sur le 3.

De toute façon plus les jours passent et plus ma théorie comme quoi on aura rien en dehors de 1 gros jeu (voir 2 selon comment il gèrent) pour la fin d'année de la part de Nintendo se confirme.
Je le trouve véritablement tout indiqué comme tu le dit, le Parnet Shwocase est quasi certains. Maintenant pour ce qui est de ta théorie, elle tien la route et semble de plus en plus se profiler, seulement avec l'arrivée de la Next-Gen et des fêtes de fin d'année, Nintendo se doit de sortir quelque chose sinon c'est la casse assurée. A voir maintenant ce qu'il se produira, mais comment pourrait-il prétendre vouloir faire face aux consoles Next-Gen en fin d'année sans exclusivité forte en cette même période ?

Et ce n'est sûrement pas Bravely Default 2 qui changera la donne. Le jeu est certes intéressant, il n'a pas le potentiel vendeur dont Nintendo aura besoin.
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Bonjour j’ai une question
Est ce que la compilation mario est vendeuse?
Parce que à part les nostalgiques qui va l’acheter?
Oups désolé ça fait deux questions
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je penses surtout à un Nintendo Direct plus conventionnel. On arrive à la date des Virtuals-Events de la Gamescom (du 27 au 30) et l'E3 ayant été sabordé par les événements survenus aux USA en juin, les "conférences" ont toutes été balancées courant juillet donc, Nintendo a une tribune importante à disposition car ce sont les seuls qui pourraient annoncer de la nouveauté !!!
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

freddy: Je pense que la compil des Mario peut faire un petit score genre 1,5 à 2M, tout comme un succès surprise de 6,8 ou 10M.
SM3DW lui pourrait comme tous les autres portages WiiU faire des scores équivalents ou supérieurs aux originaux, et dans ce cas, ça serait de l'ordre de 6M.

wiidefender: je pense que là c'est mort avec l'annonce de pikmin 3DX. ils n'ont aucun intérêt à le balancer 1 ou 2 semaines avant, sachant qu'il ne sortira que dans 3 mois, et qu'on l'a vu ils peuvent faire des annonces 2 mois avant. Si ND général il doit y avoir ça sera minimum mi septembre, même si je mise plus sur novembre ou janvier.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahascaux : effectivement, je l'avais pas vu venir celui-là ^^ Ce n'est pas engageant pour la tenue d'un direct plus globale...

Bon, après, il reste toujours la possibilité de quelque chose d'un peu plus axé sur 1 ou 2 gros jeux à venir d'ici à la fin d'année un peu à la manière du Direct E3 avec 40min de Smash Bros (le mec qui continue à vouloir y croire ^^).

Il y a des choses à annoncer obligatoirement déjà avec ne serais-ce que les date de sortie de Bravely Default 2 + FF Crystal Chronicles (qui, je le rappel, sont des jeux édités par Nintendo en occident), de Doom Eternal et de No More Heroes.
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

Ce qui serait génial, c'est qu'ils suspendent toutes leurs sorties pendant au moins 1 an. Ça me laisserai le temps de rattraper tout mon retard sur les dizaines de jeux que je n'ai pas encore pu faire sur cette merveilleuse console.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J'en ai aussi encore beaucoup à faire mais je pense à ceux qui les ont déjà faits et attendent de la nouveauté ^^
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Wiidefender: pour le moment ils ont tendance à séquencer le contenu de leur annonces. Ils séparent les tiers des first party. Je maintiens qu'un Mario Direct d'une vingtaine de minute c'est possible, puis pour le reste ça sera des partners. Pour ND tout court je pourrais pas trop dire, 2021 je ne me mouille pas trop, même si on sait pas comment le monde sera l'an prochain.
Crystal Chronicles n'est pas édité par Nintendo ;)

Taranzagolor: Nintendo ne fera rien contre la NextGen, vu le planning actuel ils ne rivaliseront jamais contre 2 machines. Puis comme je le disais sur un autre article, Nintendo n'a plus aucun system seller qui ne soit pas déjà sorti sur Switch, et un Metroid ou Bayonetta ne fera jamais 10M. De plus bloquer le lancement d'une console avec 1 seul jeu, c'est extrêmement dur, car rien n'empêche les gens de prendre une PS5 avec spiderman + BOTW2, et pour qu'un jeu te vampirise tellement ton temps que tu décides de ne pas acheter une autre machine, c'est impossible à prévoir.

Theyrus: t'as bien de la chance. Perso j'achète pas beaucoup de jeu, mais par contre j'y joue beaucoup: je tente le 100%, je les refais, je me lance des défis genre speedrun ... et là ça commence à devenir difficile, sachant que je n'ai acheter aucun sur la machine depuis Luigi's Mansion 3. Alors bon je m'excite pas comme tous les idiots qu'on peut lire un peu partout sur le net, dont l'achat de jeu Nintendo semble vitale, mais bon ça serait cool s'ils pouvaient accélérer les annonces :)
Répondre