[News] Un Nintendo Direct Mini annoncé pour ce lundi 20 juil

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un Nintendo Direct Mini annoncé pour ce lundi 20 juil

Message par La Rédaction »

Il était (très) attendu, il était prévisible, il a peut être déjà plus ou moins leaké, mais il sera bien là, ce lundi 20 juillet 2020 après-midi, à 16h00 précisément. Six mois après le dernier opus en date (rappelons le, le 26 mars dernier), Nintendo nous annonce la diffusion d'un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Comme dit Alain souchon c’est déjà ça
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Après autant de silence revenir avec un ND de 8 minutes qui en montre si peu ... Je trouve qu'ils malmènes pas mal les consommateurs et les fans.
A ce rythme pour 2020 on aura que Bravely Default 2 et les 2 portages de Mario si tenté qu'ils existent.

Bon le truc positif c'est qu'il y a des chances de revoir le format partner tous les mois.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahascaux : dans l'absolu, tu as raison, 8mn pour ca, autant ne rien dire... Après, il faut voir quelle sera la récurrence de ces formats dans l'avenir. Si Nintendo s'amuse a faire une communication très agressive, entre les Indies Showcase, les Partner Showcase, les vidéos sur les sorties eShop du mois, les Three Houses, les Directs dédiés a un seul jeu et les Directs Generalistes à vision éloignée, ils peuvent parfaitement occuper l'espace médiatique plusieurs fois par mois et c'est peut-être pas une si mauvaise stratégie ! A voir...

Sinon, non, depuis le premier avril 2020, date du début de l'année pour Nintendo, ils ont déjà sorti 3 titres : Xenoblade Chronicles Definitive Edition (qui est loin d’être anecdotique vu le travail réalisé dessus), 51 Worldwide Games (qui semble être une compilation très intéressante même si pas destinée au gamers) et Paper Mario The Origami king (un jeu de la série Mario RPG qui sont d'excellents jeux au passage).

Attendons un peu, soyons patients, la situation mondiale touche tout le monde et il est certain que Nintendo ne ratera pas la coche de la fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Wiidefender: Pour 2020, je faisais référence à fin 2020, c'est une erreur de ma part.

Je t'avouerai que ça commence à devenir dure coté joueur. Je ne suis pas le plus vindicatif, mais quand le dernier jeu de la firme qui t'as poussé à l'achat c'est LM3, ça pique un peu. Le pire c'est le manque de visibilité, car à titre personnel j'accepte totalement le fait de ne pas aimer ou de ne pas être intéressé par certains jeux, c'est comme ça, mais au moins que j'y sois préparé et pas qu'on attende dans le vide qu'ils annonce un jeu à la fois 2 mois avant leur sorti.

Le soucis c'est le mutisme de Nintendo, qui se permet même de dire que pour le moment sur l'exercice fiscal rien n'a changé. Alors oui ça peut vouloir dire qu'un jeu de septembre peut sortir en février. Mais pourquoi vouloir absolument jouer sur les mots quand tout les reste de l'industrie et même du monde a plus de transparence sur l'épidémie, même Sakurai le fait pour les perso de SSB.

Et encore Nintendo n'a pas était muet, car de leur coté on a eu: en janvier perso de SSB + annonce DLC FE + Pokémon Direct + Animal Crossing Direct, en mars ND mini, en mai annonce de Paper Mario, en juin 2 Pokémon présent + perso de SSB et là en juillet ND mini. Mais ça a été à chaque fois juste des pansements sur une plaie béante . L'annonce de Pokémon Snap m'a surexcité, et comme par hasard pas de date et encore moins d'année donc surement en 2021 :s
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, il faut tout de même savoir relativiser un peu je pense. L'annonce du lineup du dernier semestre se fait généralement au niveau de l'E3 donc, concrètement, Nintendo n'a qu'un gros mois de retard dans sa com'. De mon point de vue, ca va quoi !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le soucis c'est le temps médiatique, on sait qu'il n'est pas le même pour tous les produits.
Un dlc ou un jeu démat peut sortir en shadow drop, là où il faut attendre minimum 1 mois pour un jeu déjà connu dont on nous annonce sa date.
Des qu'on passe sur une annonce de jeu avec une certaine ampleur, il y a minimum 2 mois entre l'annonce et la sortie, dans le cas d'un petit projet, d'un remake ou d'un portage. Et plus le jeu à d'ambition en terme de vente ou d'image, plus le délai augmente jusqu'à 6, 8, 10 mois.

On est le 21 juillet, jusqu'au 18 septembre on aura rien de leur part, à l'exception d'une potentielle sortie de Bravely Default 2 (qui ne m'intéresse pas au passage ^^ ) on d'un truc balancé sur l'eshop. Et sachant que Nintendo essaye toujours de sortir ses jeux avant Thanksgiving, et au pire avant le 10 décembre, ça laisse moins de 4 mois. Je suis peut être pessimiste, mais j'ai du mal à croire qu'avec une échéance si courte pour une si petite période ils fassent des miracles.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je pense que cette règle n'est plus d'actualité de nos jours. Entre les réseaux sociaux, les sites/blogs et les pub sur la voie publique que Nintendo utilise désormais beaucoup, la disponibilité d'un jeu à courte période entre son annonce et sa disponibilité n'est, selon moi mais je peux me tromper, pas un problème. Une information fait le tour du monde en quelques heures aujourd'hui, c'est un fait. Si Nintendo balance une annonce aujourd'hui pour un jeu majeur qui sortirait début septembre, l'info serait saisie, retraitée, analysée et même youtubée dans l'heure par tout les medias possibles et imaginables. Passer à coté de l'information est certainement aujourd'hui quasi impossible. Pour te dire, même ma mère de près de 80ans me demande si j'ai vu la PS5 car elle l'a vue aux infos de TF1 à 20h ! C'est pour dire ^^

Et c'est d'ailleurs fortement visible que la demande est là quand on voit le nombre d'articles et commentaires de personnes inquiètes de ne pas savoir quand et pour quoi il vont pouvoir donner leur argent à Nintendo à la fin de l'année.

Ce n'est pas parce-que Nintendo ne communique pas publiquement sur des sorties qu'elles ne sont pas planifiées ou en production et les campagnes marketing prêtes à êtres déployées.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Malheureusement si le temps médiatique a déjà changé et il résulte de la communication actuelle.
Depuis janvier tous les jeux sont annoncés seulement 2 mois à l'avance. Jusqu'à l'an dernier, jamais ils n'auraient annoncé de manière sauvage un Paper Mario capable de taper les 2M seulement 2 mois avant. Sur les 10 dernières années le nombre de fois où ils l'ont fait c'est sur des titres n'atteignant même pas les 500.000, où sur de l'ultra grand public façon Kawashima ou RingFit. Normalement un Paper Mario on aurait eu une annonce au moins 3 ou 4 mois avant sa sortir.

Serte on peut communiquer rapidement et c'est justement le problème. La chaine logistique physique elle n'est pas en place, car louer les hangars, gérer les transports et même les commandes grossistes et revendeurs, ne peuvent pas se faire trop en amont, pour des raisons d'argent, mais surtout de leak. Les multinationales veulent stocker le minimum car ça doute cher en loyer et sécurité, puis rien qu'avec le transport les leaks sont possible, et pour les intermédiaire et les revendeurs, c'est encore pire, sachant que personne ne te commandera 100.000 d'un produit sur la simple description de "c'est un gros jeu Nintendo, les anciens se sont vendu à 10M", sans compter que les retours sur les réseaux sociaux, mais surtout les précommandes permettent de réellement savoir les quantités à produire et donc ça agit rétroactivement sur tout ce qu'il y a en amont.
Et ce temps logistique même si on peut le réduire, à un moment on ne peut pas téléporter des stocks, puis ça marche sur une référence, pas sur 10, et encore moins quand toutes les entreprises vont tenter la même chose ;)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je suis d'accord avec toi sur la seconde partie de tes arguments. Après, j'ajoute tout de même le bémol que la chaîne logistique peut poser problème dans le cadre des réservations mais avec l'expérience Animal Crossing en plein confinement.... le démat' eShop est certainement une priorité pour Nintendo (et les autres aussi je pense) et ne nécessite aucune logistique ^^

Après, une fois de plus, si les stocks de productions initiales sont prêts dans les dépôts de Nintendo sur chaque continent (donc US, Europe et Asie), les envoyer aux revendeurs ou grossistes ne prend pas plus de quelques jours !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est vrai que j'ai zappé l'aspect démat, car j'étais focus sur l'anniversaire de Mario qui implique potentiellement des collectors et des consoles éditions limitées.
Si Nintendo mise avant tout sur le démat ça impliquerait aussi que le programme de fin d'année serait majoritairement grand public, car même si le pourcentage de démat évolue, sur des titres plus "gamer" il représente moins de 30%, et faire attendre les stocks pourrait diminuer les ventes, entre les retours joueurs ou les offres de la concurrence pourrait faire abandonner l'idée d'achat de certains joueurs.

Dans l'absolu les constructeurs n'ont pas de dépôts, ils vendent la production directement. Et en général quand ils ont des dépôts ils sont principalement utilisé pour les consoles qui sont le nerf de la guerre et d'autant plus avec le démat.

Hier ils sont apparemment revenu sur leur déclaration sur l'absence d'impact du covid sur leur planning, en disant qu'au moment de la réunion il n'y avait aucun changement, mais que les risques que ça arrive dépendront de l'évolution de la maladie (au Japon).

Donc en l'état je pense qu'ils vont surtout tenter de sauver les meubles, avec une grosse cartouche (probablement les Mario Anniversaire) et peut être 2-3 titres pour occuper l'espace, et pour le reste ça sera 2021

cool de parler avec toi :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

effectivement, discuter proprement ca fait du bien ^^
Répondre