[News] Nintendo revoit sa stratégie : fin de la vente de cod

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo revoit sa stratégie : fin de la vente de cod

Message par La Rédaction »

Petite surprise au détour d'une déclaration auprès de Nintendo Life. Nintendo met fin, en Europe pour le moment mais c'est à surveiller pour les autres continents, à la vente de cartes avec code chez les détaillants afin de se procurer des titres complet Nintendo. Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Elles disparaissent du jour au lendemain ! C'est un peu violent. On comprend bien que l'idée c'est de mettre l'eshop directement en avant.

Espérons qu'une telle décision ne soit pas prise pour les boites de jeux pour les même motifs !
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

"mettre le contenu de l'eShop Nintendo à la portée du plus grand nombre de joueurs possible." Bah là pour le coup c'est raté.

De plus je n'ai jamais trop compris pourquoi une version digital était plus chère qu'une version physique. Je pense que les coûts de production et de distribution sont plus élevés pour une version physique. Alors, pourquoi parfois une telle différence de prix entre les deux versions ? Mystère ...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Pour garder le prix fort quand il n'y aura plus que la version eshop bien sûr !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Absolument pas ! Nintendo, comme tout éditeur, indique un prix public conseillé. Par respect envers sa chaîne de distribution physique (Micromania, Gamepstop et autres) qui se colle à ce pris indicatif, ils ne peuvent pas se permettre de rentrer en concurrence sous peine de voir leur réseau leur tourner le dos.

Voilà donc pourquoi les jeux eShop sont vendus au prix fort. Ceci dit, pour ceux qui veulent consommer du numérique et coller à un prix plus proche qu'Amazon ou autres géants du web, il existe dans l'offre online un ticket de 99€ pour 2 jeux ce qui permet de toucher les grosse licences de la marque en dessous de 50€ là ou un Zelda ou un Smash sont annoncés à près de 70€ !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Oui oui la raison principale est celle que tu évoques.

Bon après la société sera bien contente d'avoir conservé un prix fort quand on passera au tout online ;-)
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

RYoGA et wiidefender : Merci à vous deux d'avoir apporter des éléments de réponse à ma question. Je comprends mieux la situation maintenant.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Krusty : de rien ^^

@RYoGA : effectivement, c'est le risque à terme quand le physique aura potentiellement disparu. Après, j'aimerais dire que les gens ne sont pas dupes je pense, ou tout du moins du coté des gamers, le jour où le full démat est la norme, ca va ruer dans les chaumières sur le web au sujet des prix qui ne baissent pas !

Aujourd'hui, il se cachent à juste titre derrière le réseau de distribution physique, et, quand on voit le merdier que les magasins ont mis sur l'affaire Amazon l'année dernière pour pouvoir etre compétitifs et que Nintendo n'a rien cédé au point que Amazon France a arrêté de vendre les jeux hors des vendeurs tiers, on sent qu'ils ont une certaine pression.

Là, d'ailleurs, je me demande si cette histoire ne vient pas encore des magasins physiques qui, au final, se sont tirés une balle dans le pied car en voulant revendiquer une égalité avec le web, ils se sont retrouvés sans rien...
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

En même temps ce concept était complètement con, pourquoi se déplacer en magasin et payer le même prix pour se retrouver avec un bout de carton en main ?
Répondre