[News] Pour le président de Nintendo, les Nintendo Direct ne

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pour le président de Nintendo, les Nintendo Direct ne

Message par La Rédaction »

Le 21 octobre 2011, Nintendo diffusait le tout premier Nintendo Direct. 156 diffusions plus tard (selon Wikipedia !), sommes-nous plus proches de la fin que du début pour un format qui a permis à Nintendo de révéler bon nombre de titres en près de 9 ans ?

Pour le président de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Un événement ponctuel présentant plusieurs jeux est à mon sens important. Seulement Nintendo est parvenu à toucher encore une fois le très grand public (animal crossing, pokemon, etc).
Pour cette cible les Nintendo Direct ne sont certainement pas très important.
Ils vont finir par perdre les hardcore gamers (qu'ils avaient fait revenir avec Breath Of The Wild...) qui ont besoin de ce genre d’événement qui rassemble, et qui permet de faire presse pendant un peu plus longtemps. Un jeu isolé présenté = 5 min dans les médias. Pour un Nintendo Direct, on a une rédaction qui se mobilise pendant 1h30 pour le suivre, le commenter, etc.
Et nous, on aime ça.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est bien Nintendo ca ! Maintenant que tout le monde fait pareil, ils veulent changer le principe ^^ Moi je trouve ca très bien en fait !

Les ND, c'est très souvent 10min d’intéressant sur 40min de diffusion ce qui, au final, rend le contenu globale décevant dans la plupart des cas. Je suis assez pour une refonte du truc avec moins de blabla (osef complet de l'avis du dev, dans la majorité des cas, on retrouve son interview partout quelques heures plus tard donc autant le virer de la présentation) et plus de gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

En tous cas il faut garder des gros rendez-vous annoncés à l'avance, ça permet de faire monter la hype (même si ça finit souvent en déception...) mais surtout ça permet d'attirer l'attention des gens. Moi qui ne suis plus l'actu JV de super près ces derniers temps j'ai vu passer des trucs sur Twitter dont j'ai l'impression qu'ils ont été annoncés comme un cheveu sur la soupe. Ça a beaucoup manqué l'absence d'E3 même virtuel cette année.
Répondre