[News] Quand les opérations commerciales gâchent la fête des
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[News] Quand les opérations commerciales gâchent la fête des
Nous les avions attendus désespérément sur Nintendo Wii U ces portages de titres AAA sur Wii U et nous commençons enfin à les obtenir sur Nintendo Switch. De quoi sabrer le champagne ? Pas vraiment ! Et si pour beaucoup de titres, la prise en main s'avère plus que décente et intéressant
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On en discutait sur Discord, et clairement, c'est l'incompréhension... À la limite, que ça soit légèrement plus cher, je l'accepterai presque, mais la question de base : pourquoi des prix de vente initiaux aussi élevés si le jeu est remaster/portage OU que le jeu existe déjà sur d'autres plateformes depuis un moment ?
Perso, l'argument de pouvoir jouer à un jeu dans le train, me ferait acheter un jeu, allez, max 10€ plus cher que la concurrence. Mais pas plus. Si le jeu est vendu 9,99€, je l'achète à max 19,99€.
Perso, l'argument de pouvoir jouer à un jeu dans le train, me ferait acheter un jeu, allez, max 10€ plus cher que la concurrence. Mais pas plus. Si le jeu est vendu 9,99€, je l'achète à max 19,99€.
Je suis tout à fait d'accord avec cet articles. Certains éditeur abusent clairement et prennent les joueurs de la Switch pour des vaches à lait pour être polit.
Burnout en est le parfait exemple. Ils auraient dû le lancer à 29-39€ mais pas plus.
D'autant plus qu'il risque de se retrouver à moitié prix dans quelques mois.
Je voulais ce jeux sur ma switch, mais là c'est sûr que j’attendrai les promos pour me le prendre.
Burnout en est le parfait exemple. Ils auraient dû le lancer à 29-39€ mais pas plus.
D'autant plus qu'il risque de se retrouver à moitié prix dans quelques mois.
Je voulais ce jeux sur ma switch, mais là c'est sûr que j’attendrai les promos pour me le prendre.
Re: [News] Quand les opérations commerciales gâchent la fête
Ce n'est pas les compétences techniques de EA que je vise (je parle également d'autres jeux d'autres compagnies), l'éditeur a su montrer dans le passé qu'il était capable de proposer de bons portages, notamment au début de la Wii U. Mais c'est clairement la gestion marketing derrière qui m'exaspère, entre tarif déconnecté du marché des autres plateformes, versions Legacy de titres de sports (FIFA). Manque de cohérence entre les paroles et les actes. S'ils veulent s'implanter sur Switch, qu'on arrête de nous faire payer plein pot et qu'en parallèle on brade le titre sur les autres supports au même moment. Je souhaite que le portage de Burnout soit bon sur la console de Nintendo mais en l'état, si je me place du côté consommateur, je ne vois rien qui pourrait me pousser à cet achat avec un tel écart de prix.
Oui il est vrai que je me suis enflammé, bien que je ne suis pas. Fan des jeux ea il faut l’avouer que certain sont quand même bon.
Mais je suis sur qu’ils nous prennent pour des pigeons, je le répète bannissons la p9litique tarifaire de certain éditeur,
Ceci il vaut quoi ce portage de burnout Paradise?
Mais je suis sur qu’ils nous prennent pour des pigeons, je le répète bannissons la p9litique tarifaire de certain éditeur,
Ceci il vaut quoi ce portage de burnout Paradise?
Je me souviens que je l’avais eu très mauvaise sur l’achat de Xenoverse 2! Il était à moins de 30€ sur les autres plateformes au lancement sur Switch. Même si Xenoverse 1 était téléchargeable gratuitement sur Switch avec l’achat du 2.
Je trouve que c’est dommageable pour Nintendo et les joueurs sur console Big N qui ont le sentiment très juste de se faire avoir. Mais c’est du coup pour moi aussi dommageable pour l’image de l’éditeur qui passe aussi pour un voleur ou un éditeur sans stratégie commerciale cohérente.
Après sur des portages comme The Witcher 3, je suis beaucoup plus indulgent car l’effort incroyable d’optimisation du jeu et le fait que le jeu et tous ses dlc tiennent sur une cartouche de 32go (une première pour un éditeur tiers!) je suis prête à payer le prix fort. Car un, ca me donne envie d’encourager la démarche de qualité et le fait de ne pas avoir à télécharger la moindre data pour profiter du jeu, et de deux, le coût de développement pour ce studio qui s’occupe du portage mérite selon moi ce prix supérieur.
Ce qui m’agace en revanche, ce sont les éditeurs qui nous pondent des portages avec 1/3 du jeu sur cartouche et plus chers. Ça c’est inacceptable.
Je trouve que c’est dommageable pour Nintendo et les joueurs sur console Big N qui ont le sentiment très juste de se faire avoir. Mais c’est du coup pour moi aussi dommageable pour l’image de l’éditeur qui passe aussi pour un voleur ou un éditeur sans stratégie commerciale cohérente.
Après sur des portages comme The Witcher 3, je suis beaucoup plus indulgent car l’effort incroyable d’optimisation du jeu et le fait que le jeu et tous ses dlc tiennent sur une cartouche de 32go (une première pour un éditeur tiers!) je suis prête à payer le prix fort. Car un, ca me donne envie d’encourager la démarche de qualité et le fait de ne pas avoir à télécharger la moindre data pour profiter du jeu, et de deux, le coût de développement pour ce studio qui s’occupe du portage mérite selon moi ce prix supérieur.
Ce qui m’agace en revanche, ce sont les éditeurs qui nous pondent des portages avec 1/3 du jeu sur cartouche et plus chers. Ça c’est inacceptable.