[Impressions] Preview de Xenoblade Chronicles: Definitive Ed

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Preview de Xenoblade Chronicles: Definitive Ed

Message par La Rédaction »

Cela fait presque 10 ans déjà que Xenoblade Chronicles premier du nom est sorti sur Wii. En une petite décennie il a acquis une notoriété telle qu’il fait déjà partie des JRPG cultes. Alors que nous nous interrogeons encore sur le fait de classer déjà la Wii parmi les consoles rétro ou non, XC en est pourtant déjà à son deuxième dépoussiérage, même si sa sortie sur new 3DS en 2015 relève d’avantage du portage que du remaster.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

J'attends de pied ferme ce titre pour me faire le jeu une 3eme fois et je dis un grand MERCI de m'avoir renseigné sur le seul point sur lequel je m'interrogeais : l'interface.

Parcequ'au delà des graphismes qui étaient limités par les machines de l'époque, le (seul) vrai défaut de XC ça reste son manque de clarté et d'ergonomie dans les menus.

J'attends donc tranquillement mon jeu pour la fin du mois ^^. Encore merci pour cette preview bien utile.
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Je n'ai pas aimé le 2 où j'ai trouvé le système de combat nul : les personnages attaquent tout seul. Le pire de tous les jrpg. Ça me fait penser à final fantasy 12. Mais au moins dans ff12, on peut programmer ce que feront les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Je comprends que le système de combat t'ai désarçonné VDD mais dire que les perso n'attaque pas tout seul est assez réducteur.

En effet les perso lance automatiquement les attaques standards mais tout le sel des combats se fait via les arts, ces techniques un peu plus puissantes et disposant d'effet ou de conditions spécifiques qui te demande un timing, un sens du placement de tes perso et une anticipation des coups alliés et adverses pour optimiser tes performances.

Franchement, le système de combat s'étoffe jusqu'à devenir extrêmement stratégique et gratifiant dès lors qu'on le maîtrise.

Si t'as l'occasion, redonne lui sa chance, il en vaut la peine ;)
Répondre