[Test] Test Taiko No Tatsujin: Drum 'n' Fun! Collector's Edi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test Taiko No Tatsujin: Drum 'n' Fun! Collector's Edi

Message par La Rédaction »

On remercie 1000 fois Bandai Namco pour avoir eu la bonne idée de nous apporter un titre Taiko no Tatsujin d’abord sur Switch (on s’en doutait un peu tout de même après les épisodes Wii U), mais surtout de l’avoir fait éditer en Occident, dans une édition standard et une collection collector incluant le fameux tambour. Au niveau de l’équipe, la hype est vite montée pour terminer avec trois rédacteurs achetant chacun ce pack complet. A noter qu’il existe également une version PS4 avec quelques différences de gameplay et l’absence du tambour, mais nous n’avons pas eu l’occasion de l’essayer.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le online de la mort où tu te fais pulvériser par 99% des joueurs qui ne se contentent pas du full combo et vont au full perfect XD
Avatar de l’utilisateur
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 mars 2015 - 14:36
Localisation : Lyon

Message par Miing »

Avez-vous eu des problèmes de réactivité avec le tambour ? J’ai carrément suivi des tutos pour le modifier et rendre le tout beaucoup plus jouable... j’avoue avoir été très déçu du matériel. Je précise que je l’ai acheté il y a plusieurs mois et qu’une révision du tambour a peut-être eu lieu depuis.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Miing a écrit :Avez-vous eu des problèmes de réactivité avec le tambour ? J’ai carrément suivi des tutos pour le modifier et rendre le tout beaucoup plus jouable... j’avoue avoir été très déçu du matériel. Je précise que je l’ai acheté il y a plusieurs mois et qu’une révision du tambour a peut-être eu lieu depuis.
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec le tambour, et pourtant j'ai eu le jeu à sa sortie... Ca vient peut être de ton tambour mais peut-être aussi de ta manière de jouer, j'avour que j'ai du mal à comprendre en quoi il y aurait des soucis de réactivité... En tout cas une tuerie cet épisode sur switch... J'y joue parfois même en mode tactile, ça passe très bien
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Miing: les tatacon officiels n'ont jamais été vraiment fiable, le mien est pas top non plus. A moins de jouer à très bas niveau ou d'avoir de la chance, il est souvent conseillé de les modifier ou de passer par des modèles non-officiel souvent plus réactif. Il existe même des accessoires artisanaux à plusieurs centaines d'euro qui reproduisent les mêmes sensation que la borne d'origine.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

bahascaux a écrit :les tatacon officiels n'ont jamais été vraiment fiable
Dit comme ça, apparemment c'est un fait indiscutable!

je crois que vous vous attendez à ce que le truc réagisse à la moindre petite tapote... Il est peut-être pas rêglé pour être hyper sensible, mais de là à dire que c'est pas fiable, c'est de la mauvaise foi. Si vous mettez légèrement plus de force ça marche très bien. En tout cas j'ai jamais relevé le moindre signe d'infiabilité, genre le matériel défaillant ou autre...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Si tu compares avec les autres accessoires de d'autres licences et avec le rapport qualité prix, oui c'est pas fiable. Sur le tatacon en particulier il existe une réelle variation de réactivité entre certains modèle, ce qui n'est pas réellement le cas sur d'autres périphériques, dont certains je te l'accorde sont à 100% pourris. Mais là c'est la roulette.
Il y a 2 réelles explications. La première c'est la nature même de l'accessoire, on tape avec le baton sur la peau en plastique pleine de picots à l'arrière qui appuient à leur tour sur des boutons qui envoient le signal. Donc entre les faux contactes à cause de la poussière, la déformation de la peau ou un picots mal foutu, ça multiplient les possible problèmes.
La seconde raison, c'est que la licence touche au japon en majorité le très grand public, comme les enfants ou les personnes âgées, donc à un niveau facile ou normal, l'accessoire fait à 99% le taff et c'est largement suffisant, mais des qu'on passe au dessus c'est bien plus variable. C'est le même genre d'écart qu'on trouve entre une guitar de Guitar Hero et celles de Guitar Freaks, l'une étant plus permissive que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Non, je n'ai pas eu de problème de réactivité avec le tambour mais les baguettes font fragiles, j'ai donc eu peur au départ de frapper vite avec. J'avais lu aussi à mon niveau des tutos pour modifier les baguettes, mais je ne l'ai pas fait. Cela fait un petit moment que je possède ce tambour et je ne le regrette pas. Le seul point un peu pénible, c'est la grande quantité de musiques additionnelles payantes qui ne sont pas données. En fait au départ, je m'attendais à un tambour plus gros et plus lourd. Après, il est vrai qu'on voit des joueurs sur le net qui alignent des performances incroyables et une rapidité d'exécution bien supérieure à ce que je suis capable de faire. Et ils le font sur le tambour du pack, sans modification. Je ne pense pas qu'il y ait eu une révision du tambour, la production pour ce genre de titre ne doit pas être suffisante pour multiplier la fabrication. Je pense avoir tapé dans la seconde livraison de produits, car lors de sa sortie, le produit coûtait un peu trop cher pour mon budget et s'est vite retrouvé en rupture de stock.
badouf2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 févr. 2021 - 18:01

Message par badouf2 »

bonjour , j ai une question tres bête mais je ne trouve pas l'info , peut-on jouer avec deux tambours sur la meme console ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Test Taiko No Tatsujin: Drum 'n' Fun! Collector's

Message par sebiorg »

@badouf2 Aucune idée malheureusement, nous n'avons jamais été dans cette configuration. Il faudrait que je relance le jeu pour voir s'il y a une option de ce type. Cependant, je ne pense pas que cela soit possible de jouer avec deux tambours car ton tambour doit être relié sur le port USB de ta station d'accueil. Comme il n'y a qu'un port USB, on ne peut brancher qu'un tambour. Je ne pense qu'en connectant un hub USB sur ce port USB tu puisses faire de multiples branchements. N'ayant pas le matériel pour faire l'essai, difficile de te répondre.
StanleyLubrik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 01 juin 2022 - 11:07

Message par StanleyLubrik »

Bonjour, est-ce qu'on peut jouer à ce jeu avec une switch lite ? Merci !
Répondre