[News] Fatal Frame sur Switch ? Les fans en rêvent mais rien

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Fatal Frame sur Switch ? Les fans en rêvent mais rien

Message par La Rédaction »

The Wonderful 101 sur Switch ? Acté ! Super Mario 3D World sur Switch ? Fortement pressenti celui-ci mais sans encore de confirmation officielle ! Pikmin ? Alors lui, c'est l'arlésienne depuis un opus 4 annoncé comme terminé en 2015 et disparu dans les oubliettes de la Wii U. Et Fatal...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Je vais faire mon connard de tatillon mais on en sortira tous grandit: j'encourage vivement les camarades gamers de tous horizons à arrêter d'utiliser le titre de "Fatal Frame" pour parler des "Project Zero".

En effet, le titre original du jeu est "Zero" au Japon, titre dont nous sommes au final de base bien plus proche avec notre "Project Zero". Le titre de "Fatal Frame" n'est que le titre Américain qui, bien que sympa à l'oreille, n'a aucune raison d'être utilisé comme titre référent.

C'est comme si vous faisiez des articles sur les "Dragon Quest" en les appelant "Dragon Warrior", dans l'absolu c'est compréhensible et les vieux de la vieille ne seront pas choqué mais c'est faire un détour inutile qui n'a même pas le mérite d'être véritablement une démarche de puriste.

Merci de votre attention, des bisous.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mars 2015 - 16:47

Message par Guillaume »

Cirreip, je suis bien d'accord avec toi :)
J'ai remonté l'info aux rédacteurs !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Fatal Frame sur Switch ? Les fans en rêvent mais

Message par sebiorg »

Le rédacteur a modifié, même si dans la news il avait indiqué que chez nous, on utilisait le nom Project Zero. L'interview porte sur une particularité du marché américain qui n'a pas reçu le second épisode retouché à l'époque de la Wii, seule l'Europe l'ayant récupéré : Project Zero 2: Wii Edition en juin 2012. Le 4e épisode, à nouveau sur Wii, n'est sorti qu'au Japon. Le 5e (il ne porte pas de numéro canonique chez nous) Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires est le premier Project Zero à sortir aux US (et en Europe) sur console Nintendo, la Wii U. Pourquoi une telle absence de la franchise sur le marché américain sur les plateformes Nintendo, cela faisait partie des questions soulevées et seule Nintendo of America semble en être responsable. A l'époque des remasters en tous genres, l'équipe de Nintendo Everything voulaient savoir si on pouvait espérer un portage sur Switch de l'épisode Wii U ou éventuellement d'un remaster d'un des deux titres sortis sur Wii, inédits partiellement en Europe et totalement inédits aux US, mais dans l'état actuel, rien n'est programmé. Mais je mettrai la prochaine fois Project Zero systématiquement mon cher Cirreip ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Je n'en demandais pas tant Seb et je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une erreur ou d'un manque d'info (comme tu le dis, le titre européen est utilisé dans la news elle même).

Néanmoins merci pour ta réponse, j'aurais appris quelques petits détails qui m'étaient inconnus ^^
Répondre