[News] Et deux designers de plus chez Retro Studios : pour M

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Et deux designers de plus chez Retro Studios : pour M

Message par La Rédaction »

Stephen Dupree, développeur sur Donkey Kong Country: Tropical Freeze, de retour au bercail a été suivi par l'un de ses collègues de chez Playful Studios. Les deux hommes avaient travaillé ensemble sur New Super Lucky's Tale et se retrouvent désormais chez Retro Studios.

Deuxième...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Je pense que ça n'est que pour Metroid Prime 4 justement et tant mieux! Ce jeu s'annonce monstrueux, et j'ai l'impression qu'ils ont carte blanche... Que ça va être long de l'attendre...
> Nintendo SWITCH <
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je me demande vraiment sur quoi peuvent bien bosser les équipes de chez RS depuis 2014 date de leur dernier jeu (Tropical Freeze). Mais je sais pas, outre MP4 (pas pour cette année), je me demande si justement Nintendo ne poserait pas un lineup de malade en fin d'année pour donner du rêve face à la PS5 et la SerieX.

Du coup, je m'attend vraiment à ce qu'on saches rapidement pourquoi rien n'est sorti de chez eux depuis 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Tout à fait, entre début 2014 (sortie de DKCTF) et début 2019 (annonce de Nintendo que Retro reprend le dév de MP4 de 0), ils ont bien du bosser sur quelque chose... Et 5 ans, c'est énorme, il y a moyen de faire un énorme jeu.
> Nintendo SWITCH <
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Un voir plusieurs jeux ! Le portage de Tropical Freeze n'a pas du prendre beaucoup de ressources humaines dans le studio et c'est techniquement la seule prod interne qu'ls ont effectué depuis tout ce temps.

Metroid Prime 4 leur a officiellement été adressé que l'année dernière donc clairement, soit ils ont rien foutu, soit ils ont été très productifs. Perso, je ne pense pas que Nintendo finance des tirs au flan donc je pencherais clairement pour la seconde proposition.

Après, comme je le disais ailleurs, Nintendo programme très souvent sur le tard des jeux terminés depuis longtemps. Il se peut donc très bien que plusieurs jeux RS soient déjà prêts et que plusieurs autres soient en préparation également (en dehors de MP4).

Wait and see comme on dit, si à l'E3 on a aucune news d'un jeu interne, il faudra effectivement se poser des questions ^^
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Peut être que le prochain ND me donnera tord, mais pour moi RS n'a rien fait de viable pendant 6 ans.

On sait qu'après DKCTF ils s'étaient lancé dans l'élaboration d'un moteur maison pour la WiiU, donc avec le passage prématuré à la Switch, déjà ça a dû prendre du retard. Après comme vous l'avez si bien dit ils sont aussi à l'origine du portage Switch de DKCTF.
Après ça reste une hypothèse, mais on sait que chez RS ils sont loin d'être les rois de l'organisation et ce depuis leur création, il est donc possible qu'ils aient voulu proposer tout un tas de projet rejeté par Nintendo.
Répondre