[News] Le Pokémon Home annonce ses prix !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le Pokémon Home annonce ses prix !

Message par La Rédaction »

C'est aujourd'hui que The Pokémon Company International et Nintendo ont enfin révélé de nouvelles informations sur le Pokémon HOME. L'application permettra de récupérer et de gérer sa collection de Pokémon à travers les différents jeux.

En associant le même compte Nintendo...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

À mon avis, c'est ce que la série Pokémon avait besoin depuis bien longtemps: un Pokédex National qui évolue à l'extérieur des jeux individuels. Chaque génération va pouvoir être bien plus souple en terme de contenu, sans avoir un quota anormalement élevé à de Pokémon à intégrer (qui, disons-le, est aussi pénible pour le joueur rendu à 900+ Pokémon...), et là Pokémon Home va pouvoir suivre quoiqu'il arrive, une petite mise à jour et hop!, le progrès suit de jeux en jeux, sans besoin d'une série de transferts compliqués, et chaque nouvelle génération se suffit à elle-même. Sur papier, ce Pokémon Home, c'est le rêve!
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Le Pokémon home est en effet une excellente idée sur le papier.
En revanche le prix l’est un peu moins, c’est le cas de le dire. Je ne m’attendais pas forcément à ce que ce soit gratuit mais un tel prix!! Et dire que l’on paye un abonnement au Nintendo online qui ne sert presque à rien...
Des fonctionnalités qui étaient jusque là intégrées gratuitement dans le jeu + un Pokémon bank à 5€ à l’année vs 18€ par an pour Pokémon home...
Sans compter le fait de devoir jouer de façon presque obligatoire au jeu mobile pour certaines fonctionnalités comme les cadeaux mystères ou les infos sur les compétitions...comme si tout cela ne pouvait pas être intégré d’office dans les versions Switch et mobile de Pokémon home.
Bref, pour moi (ce n’est que mon avis évidemment), Game Freak et surtout la Pokémon Company montrent clairement que le modèle économique de la licence ne sera désormais plus qu’une machine à fric.
Sans se leurrer ou être naïf, c’était bien sur le cas avant mais là on est dans l’abus.
Pokémon bouclier et épée étaient pour moi déjà très décevants techniquement et sur ce qu’ils apportent à la série en terme de renouveau. Maintenant on sait que tout ce qui était compris dans le jeu gratuitement auparavant sera désormais saucissonné en dlc et autres applis obligatoires pour profiter à 100% du jeu.
On me rétorquera que GF fait ce que tous les autres éditeurs font. C’est vrai, mais c’est bien dommage. Une page se tourne pour les jeux Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

Je suis assez d'accord avec vous : sur le fond, c' est essentiel à la série, mais le modèle économique trahit est bien trop cher...
J'étais déjà assez sceptique sur le prix de la pokebank bien qu'assez doux, mais là je trouve ça trop cher.
C'est dommage
Répondre