[News] The Pokémon Company annule un événement de lancement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] The Pokémon Company annule un événement de lancement

Message par La Rédaction »

Après Blizzard qui a récemment annulé les animations autour du lancement d'Overwatch sur Switch à New York après la fronde médiatique autour de leur décision de sanctionner le joueur pro Blitzchung suite à ses propos politiques et Square Enix qui avait annulé il y a quelques temps...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Franchement les fans qui se plaignent de ça se trompent de cible. Ce qu'il faut dénoncer c'est l'absence assumée de difficulté du jeu sans possibilité de l'augmenter et d'ambition scénaristique pour un jeu qui se contente d'ajouter des gadgets et un espèce de de monde ouvert nul pour rester dans l'ère du temps et justifier le passage sur console de salon... Bref ils se foutent de la gueule des fans de longue date qui veulent voir la série grandir un peu. Avec Pokémon let's Go on aurait pu imaginer la mise en place d'une offre différenciée entre joueurs casus et fans de gros RPG mais il n'en est rien !
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Pingoleon3000 a écrit :Ce qu'il faut dénoncer c'est l'absence assumée de difficulté du jeu sans possibilité de l'augmenter et d'ambition scénaristique
Je ne sais pas si on peut spéculer sur le scénario avant même la sortie du jeu.
Certes la licences n'est pas connu pour ça, et je ne vois pas de raisons pour que ça change cette fois, mais par principe attendons un peu pour critiquer.

Pour la difficulté en revanche, je dois bien avouer qu'elle me paraît de plus en plus faible, mais c'est peut-être aussi parce que je connais la série depuis ses débuts. Un enfant qui découvre ça pour la première fois pourrait se sentir submergé par un contenu plus que conséquent (pokemon, type, attaques, objets, talents, ..), et une truc aussi basique que la table des types n'est pas disponible à ma connaissance dans le moindre jeu pokemon.
Pingoleon3000 a écrit :Bref ils se foutent de la gueule des fans de longue date qui veulent voir la série grandir un peu.
Avec le phénomène gigamax, les pokémon grandissent plus qu'un peu :D
Blague à part, moi aussi je déplore cette stagnation, encore que je n'adhère à aucune des dernière nouveautés, depuis l'introduction des méga évolution.
Mais est-ce que les fans de longues dates, qui ne doivent pas être loin des 30 ans ou plus, sont bien la cible ? La licence était prévue à la base pour les enfants, je pense qu'elle l'est toujours. Il suffit de voir les capacité Z de Pokémon Soleil et Lune avec ses chorégraphies et sa montre. Pour ma part je trouve ça ridicule, mais pour des gamins ça doit être génial.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] The Pokémon Company annule un événement de lancem

Message par Pingoleon3000 »

Bon pour le scénar je pense qu'on est fixé avec les nombreux tests qui sont sortis, c'est pas ouf. Le problème c'est que la série ne fait qu'ajouter des featurettes depuis les derniers épisodes qui n'apportent strictement rien. Je pense que la série a atteint un sommet avec Noir et Blanc et ne fait que décliner depuis faute de vraie révolution. Soleil/Lune avait apporté un vent de renouveau dans sa structure, un côté rafraichissant, mais ce n'est pas le cas avec le dernier épisode. Avec le passage sur console de salon, on aurait pu espérer un changement de paradigme avec un vrai monde ouvert ou un côté MMO par exemple, ou bien à l'inverse un jeu axé sur l'aventure solo avec un scénario et une mise en scène travaillée. Le problème c'est qu'ils ne se sont pas donnés les moyens de la transition en choisissant une direction avec ce nouvel épisode, d'où la déception.

En ce qui concerne le public-cible, ils laissaient entendre qu'il allait y avoir en parallèle des jeux accessibles comme Let's Go et d'autres plus gamer avec Epée/Bouclier, mais force est de constater qu'on nous a menti...
Répondre