[News] Pokémon Epée & bouclier : J-2 pour les fans et quelqu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon Epée & bouclier : J-2 pour les fans et quelqu

Message par La Rédaction »

Difficile pari que ce lancement d'un nouvel épisode de Pokémon sur la Nintendo Switch. Dominer la technique en HD n'est clairement pas le même travail que pouvait se permettre de réaliser jusqu'à présent le studio sur les opus 3DS. Les capacités limitées de la console empêchaient de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

@jimpink62 . Je suis d'accord avec votre remarque sur notre compte twitter, mais tous les environnements ne possèdent pas le même degré de finition. C'est tout de même dommage de courir et de voir apparaître brutalement un Pokémon près de soi, tout simplement parce que le moteur de jeu semble créer une sorte de bulle visuelle autour du personnage, pas très étendue en profondeur de champ, par rapport au décor lointain. Il faut s'y faire et quand on a connu Breath, on tique. Après, cela reste moyennement pénalisant quand on marche ou on court, cela reste plus délicat avec le vélo.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Vous n'avez pas pu tester le jeu en fait?
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] Pokémon Epée & bouclier : J-2 pour les fans et qu

Message par ThibaultPN »

jojooo666 a écrit :Vous n'avez pas pu tester le jeu en fait?
Non pas encore :) Mais ça viendra quelques jours après la sortie du jeu !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

... sérieusement? sur le peu d'images dans l'article vous spoilez une des formes évolués du starter de feu? pas cool...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Attention tout de même, rappelons que le jeu ne sort que demain et que certains l'ont depuis 2 voir 3 jours. Je spécule mais il pourrait parfaitement avoir une mise à jour day-one qui corrigerait certains bugs d'affichage. N'oublions pas que fournir des jeux non finis est aujourd'hui un sport national, que Nintendo ne déroge plus à cette règle depuis quelques temps et que très souvent on a droit à des patchs correctifs dans les premières semaines suites aux retours utilisateurs.

Pour les listes de Pokémon dont tweeter s'éclate avec son GameFreakLies, ils peuvent très bien mettre à jour également les modèles 3D au lancement voir quelques temps plus tard.

Pour moi il n'y a rien de bien surprenant dans cette version sans mise à jour que les gens testent actuellement. Pokémon est une licence majeure, il fallait que le studio respecte la date de sortie et très probablement que le jeu a été lancé en production avant même d'être totalement terminé et débugé
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Oui j'ai le jeu à mon niveau, mais ce sera notre Thibault, grand passionné de Pokémon qui aura le plaisir de vous en raconter son expérience lorsqu'il aura reçu son exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Pokémon Epée & bouclier : J-2 pour les fans et qu

Message par sebiorg »

D'accord avec vous Wiidefender concernant le problème de tester des jeux avec une mise à jour bien souvent day-one. Tout dépend de l'importance du patch ou des blocages rencontrés lors de cet accès privilégié. On préfère ne plus se presser et pour un titre comme Pokémon prendre le temps nécessaire pour savourer le jeu. Comme j'ai reçu le jeu hier, je me suis permis de faire cette brève news pour indiquer que le jeu ne correspond pas à la purge honteuse que l'on a pu voir sur certaines vidéos. Mais effectivement il y a un clipping plus ou moins marqué pour le moment. Mon regard est plus particulier sur ce jeu. Au départ, je n'étais pas convaincu par la qualité du titre avec les premières annonces, puis j'ai commencé à trouver intéressant certains aspects (et cela ne me pose pas de problème de ne pas avoir tous les Pokémon dans le jeu), puis j'y ai joué durant la Paris Games Week pour me convaincre au final qu'il tient la route.Après, cela un reste un titre que j'ai acheté surtout pour mes enfants et non pour moi (version épée), je suis désormais passé à autre chose que Pokémon personnellement même si j'apprécie toujours la bouille de ces petits monstres et ne manque aucun exemplaire en amiibo.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, les jeux Pokémon n'ont jamais non plus été de grosses vitrines techniques non plus. Ce n'est pas sur ca qu'on juge cette série mais surtout sur son contenu. Le web se lache, tout le monde s'improvise critique, ca me fait penser à l'épisode de South Park sur la critique gastronomique ! Déplorable et hors sujet, des gens qui mettent des 0 sur Metacritic au bout de 48h de jeu ectect
Répondre