[News] Doug Bowser répond: N64 Mini, avenir de la 3DS, Joy-C

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Doug Bowser répond: N64 Mini, avenir de la 3DS, Joy-C

Message par La Rédaction »

Les Fêtes de fin d'année approchent et Nintendo semble prêt à casser la baraque ! L'occasion pour Doug Bowser, Président de Nintendo of America, de s'exprimer auprès de nos confrères de The Verge dans un entretien où les questions furent aussi variées que les réponses... évasives...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kumasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 août 2019 - 18:59

Message par Kumasan »

Un petit mot sur la croix directionnelle de la manette pro aurait été sympa aussi. C'est LE point qui me fait hésiter à l'acheter, ne sachant si je peux me fier aux critiques sur le net la qualifiant d'injouable. Et ceux qui la retournent au SAV n'ont pas une croix plus satisfaisante pour la plus grande part.
J'ai également vu que Nintendo avait déposé des plans pour une manette pro, mais est-ce qu'ils corrigeront le défaut supposé de cette croix? (S'ils considèrent qu'il y a défaut).
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Je confirme, la croix de la manette pro est extrêmement imprécise et peu agréable puisque le Pad peut s'incliner et appuyer sur "Haut" ou "Bas" même en faisant attention et en ne touchant que la branche du coté "Droit / Gauche" de pressions des directions (je sais pas si je suis claire...) .

Par exemple en ce moment je joue a Dragon Marked for Death (comme je n'aime pas les joystics pour les jeux en 2D j'utilise la croix) et on peut ramasser les coffres avec "haut" et les items avec "bas", et parfois juste en courant je ramasse des items (certains étant empoisonnés vous voyez le problèmes...), du coup je saute a chaque fois maintenant, c'est vous dire a quel point j'ai confiance dans le Pad ...

Je crois que c'est le pire Pad que j'ai jamais vu sur des manettes de marques officielles!

Je préfère largement les joycons pour ça, n'ayant aucun soucis avec le fait que ce soit des boutons et non une croix, tant qu'il n'y a pas de manipulations style Street Figthter (quart de cercles, etc.), mais ils ne sont pas très agréable en mains, donc faut faire des compromis, haha!
Kumasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 août 2019 - 18:59

Message par Kumasan »

Ce qui est dingue, c'est que le problème est connu, il suffit de voir les nombreux sujets reddit. Nintendo est forcément au courant. Et aucune communication sur le sujet depuis deux ans. On a des espèces de révisions (les fameuses A, B, C, D, E sur les codes barres américains), mais le souci n'est pas réglé pour autant. J'en viens à me dire que je n’achèterais la manette Pro que lorsqu'il y aura une vraie nouvelle version, les sticks des joycons étant, de par leur taille, très réactifs pour les jeux de plateformes (Tropical Freeze fini à 200% aux sticks joycons^^).
Ou il faudrait que PowerA ou 8bitdo incluent la vibration HD dans leurs manettes (je n'ai aucun intérêt pour les amiibos) et j'aurais une solide alternative au pro controller.
Répondre