[News] Tokyo Mirage Session #FE Encore : c’est la version oc

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Tokyo Mirage Session #FE Encore : c’est la version oc

Message par La Rédaction »

Tokyo Mirage Session #FE est un cross-over entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem, sorti à l’origine sur Wii U en 2016 chez nous. Alors qu’il revient sur Switch dans une version plus riche en contenu, baptisée...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

L’affaire a fait grand bruit au Japon. Depuis cette annonce, la version original WiiU (non censuré, donc) est passé en tête des ventes sur Amazon.jp

Apparement, Nintendo serait innocent dans l’affaire, la décision d’utiliser la version occidentale étant celle de SEGA/Atlus.

Et c’est bel et bien de la censure. Je trouve ça profondément débile et insultant… comme toute forme de censure, d’ailleurs. Ce n’est pas une question de culotte, c’est une question de principe : je suis le seul à décider ce qui me choque ou pas.

Je trouve ça d’autant plus débile que la version switch était une occasion de proposer au public occidental une version proche de l’expérience japonaise. Vu que le jeu se passe au Japon, dans une ambiance Idol typiquement japonaise !

La localisation est devenu trop souvent l’excuse pour le charcutage innomable. Je suis désolé, mais je n’achète plus ce genre d’excuse, soit je joue à un jeu tel qu’il a été voulu par ses créateurs, soit je n’y joue pas !

Au passage, je rappelle que l’un des monstres les plus emblématiques des Shin Megami Tensei (qui, je le rappelle, servent de base à ce TMS #FE) est un pénis vert géant !
Répondre