[News] Dragon Quest Collection arrive finalement en Europe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Dragon Quest Collection arrive finalement en Europe

Message par La Rédaction »

Les amateurs de JRPG européens vont bientôt voir se réaliser un de leurs souhaits les plus chers. Les trois premiers épisodes de la saga arrivent le 27 septembre sur Switch pour la première fois sur le Vieux Continent. Les Américains auront droit eux-aussi à la même version à la même...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Est-ce qu'on sait de quelle version il s'agit ?
Sachant qu'ils sont d'abord sortis sur NES, puis il y a eu des remakes SNES et enfin des versions Gameboy Color (celles que je possède). Sans compter celles sur mobile...
Ça fait un paquet de version différentes !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je crois que ce sont celles sorties sur mobile. En comparant les images tout du moins.
Si bien qu'on n'est pas très éloigné du rendu du remake SFC de dragon quest 3.
Hâte de l'avoir en édition physique pour compléter ma collection de DQ :)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Dragon Quest Collection arrive finalement en Euro

Message par Fersen »

Effectivement, je viens de voir ça sur l'eShop. Et je trouve ça super moche. D'un coté, on a des sprites refaits (lisse et sans personnalité je trouve), de l'autre on a des décors pixélisés façon SNES. J'ai envie de dire, soit on fait tout pixélisé, soit tout lisse mais le mélange des deux, je trouve ça laids. Je le regrette mais je resterais donc avec mes versions GBC.

Pour ceux connaissent les DQ les plus récents et qui hésitent sur lequel prendre, je vous conseille de prendre en priorité DQ3 qui est un jeu culte à bien des égards, l'épisode séminale de Dragon Quest (bien plus que le 1 et le 2) et véritable pierre angulaire du RPG à la japonaise.
Répondre