[News] Un changement de doubleur suite à la mise à jour de F

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un changement de doubleur suite à la mise à jour de F

Message par La Rédaction »

On avait appris récemment que le doubleur anglais de Byleth allait être remplacé. Nintendo avait annoncé la nouvelle au mois de juillet, alors que l'acteur s'était déjà vu remplacé sur Fire Emblem Heroes.

Cette décision avait été prise suite à la découverte des actes de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Ce changement ne m’affecte pas car, 1) je joue en version originale et 2) Byleth ne parle quasiment pas.

Ceci dit, je trouve que ce genre de décision est assez problématique. Je trouve que l’on vit une époque de plus en plus puritaine qui ne peut mener qu’à la tyrannie, où le langage doit être policé à l’extrême, où la liste des mots interdits s’allonge.

Et si on devais se séparer de tous les artistes qui ont fauté, que se soit en parole ou en acte, pour ne garder que les « pures », il ne resterais pas grand monde.
Adieu H.P. Lovecraft (antisémite et raciste), Phil Spector (Assassin), etc… Sans compter bon nombres de musiciens drogués.

Cette façon pour des entreprises comme SEGA ou Nintendo de vouloir faire dans le mieux-disant moral est assez exaspérante et très inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je suis assez d'accord avec Fersen car on imagine pas, s'il fallait remplacer tout les acteurs politiquement incorrects,de retourner tous leurs films ! Ce serait absurde !
Mais non ! Les editeurs de jeux l'ont fait !!!
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

Je condamne ce genre de changement tout autant que vous. Pour moi c'est vraiment dénaturé l'oeuvre. Et même si c'est plus simple pour le jeu vidéo, je n'apprécie pas du tout ce genre d'initiative, même si les personnes ont fait des choses horribles.
Il faut savoir dissocier l'artiste de la personne à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Effectivement, personne n'a rien à se reprocher. On se fiche un peu de la vie personnel de l'artiste, ce qui nous intéresse, c'est l'oeuvre. Et si l'artiste a fait un bon boulot, alors c'est tout ce qui compte.

Prenons Robert Downey Jr.(Iron Man/ Sherlock Holmes) Il a fait un paquet de conneries et a eu un paquet de problèmes avant de se redresser. Mais personne ne niera son talent et ce serait scandaleux s'ils avaient voulu le remplacer dans tous les films qu'ils avaient déjà tournés.
Répondre