Whipseey and the Lost Atlas vous place aux commandes d'un jeune garçon transporté dans un monde bien étrange et transformé en cette boule rose rappelant étrangement un héros bien connu de chez Nintendo. Le jeu est un plateformer/action, sorte de croisement entre le gameplay des premiers Castlevania et l'univers coloré d'un Kirby (et pas que), avec la promesse d'un gameplay virevoltant et de boss-fights fantastiques. Tout un programme !
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[Mini-test] Test de Whipseey and the Lost Atlas : du Gloubi-
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Re: [Mini-test] Test de Whipseey and the Lost Atlas : du Glo
Oui, la date a été respectée avant publication de ce test.
Je suis un peu plus mitigé que vous. Je trouve le jeu très exigeant et correct pour le prix; même si je vois ce que vous appelez « marcher dans le vide » avec votre capture d’écran, c’est un détail que je perçois comme un parti prix artistique/rétro - ça ne m’a en tout ca sos choqué. Je n’ai décelé pour ma part aucune erreur de collision, il faut simplement lancer le fouet très rapidement juste après un saut. Idem pour frapper certains ennemis. Je trouve que le jeu demande une réactivité exigeante mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une erreur. Par ailleurs tout devient simple lorsqu’on l’a déjà traversé mais le fait de n’avoir que 5 vies nécessite de rejouer souvent et de retraverser chaque endroit, de connaître les ennemis par cœur. Certains bosses demandent également beaucoup de précision pour être vaincus rapidement (les patterns sont en revanche très simples). En tant que fan de jeux de plateformes je trouve celui-ci assez surprenant car il reprend simplement des formules classiques - beaucoup de Mario et Kirby - en ajoutant une difficulté supplémentaire - la courte durée de vie est donc plutôt justifiée car le challenge est beaucoup plus corsé que les classiques de Nintendo. Je ne pense pas que les joueurs moyens sauront le finir en 45 minutes, ils devront s’y reprendre à plusieurs fois pour traverser chaque monde en 5 vies.