[News] Sharp fournit des écrans IGZO pour la Nintendo Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sharp fournit des écrans IGZO pour la Nintendo Switch

Message par La Rédaction »

C'est la news de la matinée qui va faire surement beaucoup faire parler (et spéculer

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Honnêtement, en voyant le titre de la news, je pensais spontanément au nouvel écran devant équiper la Switch Lite mais j'ai l'impression que ce type d'écran coûte un peu plus cher alors qu'on cherche à réduire les coûts. Pourtant en produisant en grande quantité, Sharp a dû obtenir un tarif de revient intéressant, donc pourquoi pas au final sur la Lite. Mais c'est vrai qu'on espére beaucoup de choses concernant l'hypothétique Switch Pro. J'ai du mal avec cette console car je ne vois pas trop les développeurs segmenter leur travail en fonction des paliers de puissance permis par diverses évolutions de Switch. Quoiqu'avec le PC, ce type de travail existe mais est loin d'être optimisé.

Article très intéressant que cette technologie IGZO. Par contre Sebiorg, vous évoquez une autre technologie au début de l'article, le SED, un concurrent de l'OLED. C'est un projet vraiment tombé dans les oubliettes ?

Je note que c'est encore une information en provenance du Wall Street Journal, ce canard semble avoir de bons contacts.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Un bon article de fond, pas trop long, c'est cool, merci.

Je soupçonne quand même les japonais de l'avoir appelé IGZO aussi pour la ressemblance dans sa prononciation avec "ikuzo" qui veut dire "allons y" ou "c'est parti" ^^

Taban: si modèle pro il devait y avoir, ça serait juste pour palier aux problème de résolution et de fluidité de certain jeux comme sur Xenoblade 2 par exemple, les ressources non utilisées pourrait permettre à certains jeux de passer en 60fps, quand d'autre pourrait afficher de la 4K upscalé (surtout utile en docké). Après comme ils l'ont dit pour la Lite, tout les développement seront basé sur la switch standard, et je pense que ça sera pareil avec une Pro, les jeux seront produit avec les contraintes du modèle standard.
Après pour le Wall Street Journal, ils ont intérêt à avoir leurs adresses, vu que c'est un périodique financier, qui à la base sert à relayer ce qu'il se passe en bourse et sur les marchés financiers, donc ils ont aucun intérêt à dire n'importe quoi, vu que les gens qui le lisent sont là pour avoir des infos sûr pour pouvoir investir ou non, s'ils mentaient pour faire du buzz c'est l'existence même de la rédaction qui serait en danger.
Répondre