[Test] Devil May Cry : L'enfer se déchaine sur Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Devil May Cry : L'enfer se déchaine sur Switch

Message par La Rédaction »

La série n'étant jamais apparue sur console Nintendo, la sortie du tout premier Devil May Cry a ce petit quelque chose d'iconique en arrivant sur Switch. Et pour ceux qui ne connaîtrait pas la série, un peu d'histoire ne devrait pas faire de mal. Le titre est en fait la toute première version de Resident Evil 4 refusée par Capcom car s'éloignant trop des fondamentaux de la série. Coup de chance, le projet n'a pas été mis de côté mais s'est vu attribué une licence et un univers propre. Exit Leon Kennedy, les zombies et Umbrella Corps, bonjour Dante le chasseur de démons en quête de vengeance. Derrière ce jeu, on retrouve un trio bien connu de l'époque chez Capcom et des fans de Resident Evil : le producteur Hiroyuki Kobayashi, programmeur sur les deux premiers Resident Evil puis producteur sur de nombreux jeux Capcom depuis; Hideki Kamiya, Monsieur Platinum Games aujourd'hui; et enfin Shinji Mikami particulièrement connu pour les Resident Evil puis les Evil Within. L'identité Resident Evil, ce premier épisode ne l'a pas totalement perdu en devenant un titre à part entière, chose qui disparaîtra dès le second épisode. Ce premier épisode a donc un charme assez particulier, et le rend très différent des épisodes adulés par les fans que sont le 3 et le 4. Devil May Cry premier du nom est donc assez singulier, et c'est peut-être l'une des raisons qui ont poussé Capcom à le sortir seul (ça ou l'argent allez savoir!)

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai regardé des vidéos de gameplay et j'ai vraiment du mal avec cette caméra fixe à l'ancienne.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Mieux vaut acheter Onimusha je trouve, c'est plus intéressant. Pour devil may cry, j'attendrai soit une promo à 10 euros, soit la trilogie à 40 euros, sinon c'est dispensable je trouve
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Sans espoirs d'avoir les autres opus de la compilation HD sortie sur PS360 et PS4/One, ce jeu ne sert à rien ! Et d'autant plus qu'il est vendu seul pour 10€ de mois que la totale sur les stores Sony et même Steam !
Répondre