[Editorial] Animal Crossing : New Horizons – RYoGA, Thibault

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Editorial] Animal Crossing : New Horizons – RYoGA, Thibault

Message par La Rédaction »

Après de longs mois d’attente, Nintendo a enfin dévoilé une séquence de gameplay du nouvel épisode de la série Animal Crossing qui embarquera les joueurs vers de nouveaux horizons dès le 20 mars 2020. RYoGA, Thibault, Sebiorg et Valentin font partie des membres de la rédaction qui idolâtrent au plus haut point cette licence de Nintendo et ils ont décidé de vous livrer leurs avis à chaud sur ce que Nintendo a montré d’Animal Crossing : New Horizons lors du Nintendo Direct diffusé pour l’E3 2019. Voici leurs avis !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

j'avais déjà donné mon avis vite fait sur l'autre article mais je vais le détailler ici.

Globalement, avis plutôt positif pour ma part.
Le fait de commencer seul, sans objets, magasins, villageois et autre, peut faire un peu peur, craindre un début de jeu austère.
Mais je pense que comme pour new leaf, le contenu va augmenter au fil du temps, le début sera certainement un peu laborieux, mais très vite, on aura un véritable coin bien à nous où nous seront totalement libre.

L'absence de mairie et de marie peut surprendre au premier abord, mais au final ce qu'on nous montre là sera bien plus poussé niveau customisation de l'île, on sera vraiment chez nous ! (j'espère juste qu'il y aura des formes "d'arrêts", j'ai peur de devoir passer trop de temps à arroser les fleurs sur mon île pour qu'elle soit fleurie, c'était cool dans new leaf ça :/)

L'absence de commerces et bâtiments peut sembler étrange, et je pense qu'en réalité, tout sera dans une autre île, un peu comme dans let's go to the city ^^ on peut pas faire disparaitre le coiffeur, les soeurs doigts de fée, carla, et le musée !
A moins qu'on les place sur l'île façon new leaf ? ça m'étonnerait perso. Puis certains meubles, je vois pas comment on les aurait juste en craft ^^"
(on voit plusieurs îles en fond au loin dans la mer ^^)

Du peu qu'on a vu, c'est très beau, paisible, et promet encore plus de liberté et de personalisation qu'avant, en fait, plus j'y pense, et plus le doute fait place à la hype ^^ l'idée de transformer une île déserte recouverte de nature en petit coin coquet bien à nous, ça fait rêver, non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je suis finalement bien content que le jeu n'arrive que l'année prochaine. Avec l'avalanche de jeux à partir de cet été jusque fin d'année c'est mieux pour ma vie sociale, lol.
Et puis cela fera un system seller en début d'année pour la Switch.

Concernant le jeu, le trailer m'a bien plu et je suis heureux d'avoir enfin un vrai nouvel épisode.
J'ai le sentiment par contre que côté DA on est assez proche de pocket camp, mais je me trompe peut être. J'aurais aimé avoir notamment sur les habitants, des textures avec de la pelure, poils, plumes, plus que le classique design des personnages. Mais c'est affaire de goût.

On n'a pas encore vu grand chose mais j'espère 2 choses:
- Un espace qui ne sera pas aussi limité que dans les versions précédentes et qui autorise beaucoup plus d'habitants à venir s'installer
- Un online multijoueurs façon stardew valley histoire de partager un bout de terrain à "cultiver" entre amis. Pourquoi pas d'ailleurs une île que l'on pourrait aménager à plusieurs et développer en plus de son territoire offline. Bref du stardew valley quoi, lol.

Sebiorg espérait un pot pourri et d'un côté il est vrai que cela serait intéressant de regrouper enfin tout plein de fonctionnalités des différents opus et spin off mais de l'autre, je n'ai pas envie d'avoir le sentiment de jouer à ce que j'ai déjà essayé des centaines d'heures cumulées. Je veux du neuf. Quelque chose qui me permettra de ne pas me lasser trop vite. L'épisode wii m'avait vraiment déçu par exemple. J'avais le sentiment de refaire encore une fois le même jeu (même si on trouvait l'allée shopping -très limitée quand même). C'est ce sentiment que j'espère ne pas avoir en jouant à cet épisode switch.

C'est toute la difficulté de développer je pense un jeu comme Animal crossing. On veut retrouver enfin des fonctionnalités qui ont été éparpillées dans les opus précédents et en même temps avoir du sang neuf. Etre en terrain connu et avoir le plaisir de la découverte et de la nouveauté.

En tout cas je l'attends de pied ferme ce jeu!!
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Editorial] Animal Crossing : New Horizons – RYoGA, Thib

Message par Fersen »

La Rédaction a écrit :La réception au niveau des enfants a été lapidaire et franchement négative
La Rédaction a écrit :Rendez-nous Thibou !
Justement, ma fille est assez fan d'Animal Crossing (comme ses parents) et nous demande régulièrement de jouer à Amiibo Festival (oui, c'est elle, LE fan de ce jeu). Et elle adore Papa Hibou (Thibou) et Bébé Hibou (Céleste) ! Elle est peut-être bien plus jeune que les enfants de Sebiorg mais elle a plutôt pas mal accroché au trailer.

Sinon, au niveau personnel, je suis confiant. On a pas vu grand chose mais le trailer + le treehouse m'ont fait plutôt bon impression. Je pense qu'ils sont allé plus loin que New Leaf en donnant au joueur encore plus de contrôle sur son village. J'espère qu'on retrouvera tout un tas de journées spéciales diverses et variées (la journée de la gym, par ex) comme on en avait dans le 1er AC sur Gamecube.
Ma femme est déçu du report mais je pense que ça ne peut être que positif en leur donnant plus de temps pour peaufiner ce jeu que j'attend énormément !
LaBest
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 juin 2019 - 11:26

Message par LaBest »

Dans l'après direct, des personnes testent les jeux, nous pouvons voir qu'il y a 2 villageois (animaux) qui ont pris eux aussi excursion île déserte. Ils ont eux aussi une tente et doivent payer pour agrandir leurs maisons.
Lorsqu'un villageois arrive il nous demande si l'endroit où il veut s'installer nous va bien et sinon nous pouvons choisir pour lui. Nous pouvons avoir des recettes de meubles ou objet (hache, pelle, ...) par les villageois ou nous pouvons en acheter avec des pièces Nook en faisant des missions (comme les tickets).
Ensuite il y a le bâton qui nous permet de passer de l'autre côté du ruisseau. Nous pouvons changer à tout moment de coiffure (coupe et couleur) (qui bouge lorsque l'on marche ou court), couleur de peau et couleur des yeux donc l'esthétichienne risque de ne pas y être. Les magasins risquent d'arriver au fur et à mesure que l'île évolue.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

"(titre auquel je ne me fais pas encore, il passe bien pour les natifs anglais, mais nous on serait plus à l'aise avec un "Animal Crossing, Horizons nouveaux"

Ah bon? Vous dites Animal Crossing: Nouvelle feuille ? Car nous, on dit Animal Crossing: New Leaf et ça sonne très bien.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

"Animal Crossing: New Leaf" sonne bien en nombre de syllabes. Le sous-titre est court.
"Animal Crossing: New Horizons" est largement plus long, utilise des vocables très différents et plus complexes, sans compter le "s" à la fin. C'est moins agréable à prononcer en l'état.
Répondre