[News] Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Message par La Rédaction »

On la connaissait sous le nom Grandia + Grandia II HD Remaster depuis août 2018, on l'appellera maintenant Grandia HD Collection. Réunissant les deux premiers...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

si sortie en boite, day one, j'en ai entendu beaucoup de bien perso ^^ puis la switch c'est le top pour les (j)rpg je trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Re: [News] Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Message par JulienPN »

Pas encore de version boîte annoncée, mais j'espère aussi une édition collector à l'E3, ce serait top.
Et bien d'accord avec toi pour les RPG, la Switch est vraiment un support génial pour ça
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Grandia, quel grand jeu! Je l'avais fait à l'époque sur PS1, l'édition Saturn n'étant jamais sorti du Japon :(
Quand à Grandia 2, c'est aussi un excellent jeu de la Dreamcast que j'avais également beaucoup aimé.
J'espère comme vous une édition physique et collector.

Si en plus, l'autre éditeur de RPG, Square, nous annonce la collection Seiken densetsu sur Switch, je sens que la vie sociale va en prendre un coup, lol.

Ne manque plus qu'une annonce plus tard dans l'année d'un portage de YS9 après la PS4 et je serai comblé :)
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

la collection Seiken densetsu était pas déjà sortie uniquement au japon ? ou du moins annoncée à un moment ?
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Si elle était sortie même en 2017. Mais depuis quelques semaines, on a des rumeurs d'une sortie en occident :)
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

c'est bien ce qui me semblait ^^ bah si c'est avéré, c'est cool ^^ et il serait temps j'ai envie de dire :v
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Message par Fersen »

J'avais bien aimé le 1er Grandia : l'ambiance XIXe siècle, le coté grande découverte et un chara design assez proche du style de Sadamoto (surtout Nadia & le Secret de l'Eau Bleue dont Grandia reprend certains thèmes). Un très bon jeu ! Je dirais que c'est Skies of Arcadia en mieux
A l'époque, il voulait comme tant d'autre concurrencer Final Fantasy VII. Même si le titre de Square Soft n'a jamais eu de rival sérieux, Grandia reste un très bon jeu.

J'avais essayé Grandia 2 mais je l'avais trouvé fade et terriblement cliché. On passait d'une ambiance "il était une fois... les explorateurs" assez originale à un univers fantasy des plus banal. Contrairement à son prédécesseur, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je suis prêt à lui laissé une 2nd chance...

Après Grandia, verra-t-on enfin une HD Collection de Lunar ?
Gatchan a écrit :Si en plus, l'autre éditeur de RPG, Square, nous annonce la collection Seiken densetsu sur Switch, je sens que la vie sociale va en prendre un coup, lol.
J'ai donné une pièce à St Rita pour que Secret of Evermore fasse partie de la version occidentale :D
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ah la la, Secret of Evermore, quelle ambiance ! J'espère qu'il renaitra de ses cendres un jour !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@Fersen: j'ajoute une pièce aussi du coup pour que ton souhait se réalise;)
Je n'ai jamais fait Secret of evermore parce qu'à l'époque je n'aimais pas la direction artistique qui était vraiment éloignée de Secret of Mana. Mais je vois que beaucoup de monde a apprécié cet épisode et je me dis qu je suis sans doute passé à côté d'un bon A-RPG.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Message par Fersen »

Gatchan a écrit :Je n'ai jamais fait Secret of evermore parce qu'à l'époque je n'aimais pas la direction artistique qui était vraiment éloignée de Secret of Mana. Mais je vois que beaucoup de monde a apprécié cet épisode et je me dis qu je suis sans doute passé à côté d'un bon A-RPG.
A l'époque, tout le monde crachait sur Evermore car Secret of Mana avait été très apprécié et tout le monde attendait Secret of Mana 2. A la place, on a eu ce jeu qui, s'il n'est pas mauvais (il est même très bon), n'est pas au niveau de Secret of Mana 2. Malgré tout, je l'aime beaucoup : l'ambiance est génial et il y a beaucoup de bonnes idées... Et les musiques sont signé Jeremy "Elder Scroll" Soule.
Répondre