[News] Comment la mise à jour 8.0.0 a amélioré les temps de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Comment la mise à jour 8.0.0 a amélioré les temps de

Message par La Rédaction »

On se plaint souvent du fait que Nintendo n’apporte pas grand-chose dans ses mises à jour et qu’on aimerait avoir un peu plus de matière, surtout lorsqu’on passe d’une version majeure à l’autre. Avec la mise à jour 8.0.0, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. La...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

C'est dans ces moments là que je me dis qu'un dock ventilé aurait permis à la Switch une meilleur montée en fréquence en mode salon pour avoir quelque chose de plus fluide dans les endroits les plus gourmands visuellement.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Kayron, pas forcément. Il existe de nombreuses solutions de ventilation exportée, pour le dock de la Switch mais aussi pour les consoles concurrentes, mais de nombreux tests ont prouvé leur inutilité, voire leur effet contre-productif.
En revanche, un dock qui puisse prendre en charge les processus les plus gourmands (ce qui est possible, à en croire un brevet), accompagné d'un système de refroidissement plus costaud, serait une solution d'autant plus intéressante qu'il permettrait de prendre en charge un affichage 4K (au moins upscalé).
Mais les rumeurs vont plutôt vers une version de la Switch plus puissante, qu'il faudra attendre encore un peu !
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je me suis remis sur l"Ode au prodige" ce matin et, en effet, la différence est flagrante !
Avatar de l’utilisateur
marmottes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 07 mars 2013 - 12:09

Message par marmottes »

Les rumeurs sur une switch pro commence à ce calmer, maintenant on entend surtout parler de la Switch Mini, pour en revenir au mode Boost je pense qu'il serait une bonne idée de l'utiliser sur Cuphead par exemple qui souffre de grand temps de chargement sur Switch pour le moment, et aussi Super Smash Bros Ultimate dans une demie mesure mais le jeu possède déjà des chargements court.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Vous êtes sérieux avec la 4K sur Switch ? :o
Qu'on est déjà du 1080p/720p fixe ça sera déjà pas mal...

Concernant le dock ventilé, non merci si c'est pour entendre une soufflerie dans le salon.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Comment la mise à jour 8.0.0 a amélioré les temps

Message par DrDoc »

MartinPN a écrit :Kayron, pas forcément. Il existe de nombreuses solutions de ventilation exportée, pour le dock de la Switch mais aussi pour les consoles concurrentes, mais de nombreux tests ont prouvé leur inutilité, voire leur effet contre-productif.
En revanche, un dock qui puisse prendre en charge les processus les plus gourmands (ce qui est possible, à en croire un brevet), accompagné d'un système de refroidissement plus costaud, serait une solution d'autant plus intéressante qu'il permettrait de prendre en charge un affichage 4K (au moins upscalé).
Mais les rumeurs vont plutôt vers une version de la Switch plus puissante, qu'il faudra attendre encore un peu !
Et pourquoi pas un dock qui injecte de l'air ?
Il y a deux grilles à l'arrière de la console, il suffirait d'un dock qui ait un système d'injection qui se logerait face à ces deux compartiment pour injecter un plus gros flux d'air.

Après, l'idéal aurait été un circuit alternatif/parallèle pour le flux d'air à l’intérieur de la console par lequel un extracteur d'air sur cet éventuel dock finirait par conduire à l’extérieur l'air injecté.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

"Gageons que des outils seront mis à disposition des développeurs"
... nintendo là utilisé pour les temps de chargement pour des raison justifié.

Mais ce n'est qu'une première exploitation, imaginons que les génies de "Panic buton" optimise les ressources en cas de surcharge ...

Et je vois bien des développeur faire les feignasses en mode "boost" direct ...
Vaddum
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 18 oct. 2018 - 12:03

Message par Vaddum »

Moi qui suis entrain de jouer à Batlle Chasers, j'avoue que j'aurais aimé voir les temps de chargement se réduire, mais il n'en ai malheureusement rien...
Répondre