Si vous avez arpenté les magasins durant les fêtes de fin d'année, vous l'avez peut-être déjà remarqué : loin d'être en rupture de stock, Starlink : Battle for Atlas (et surtout ses multiples accessoires) garnissait généreusement les rayons des magasins. Logique, il fallait répondre à...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Les ventes de Starlink sont décevantes: Ubisoft ne la
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Je ferai juste à mon niveau un commentaire en tant que parent. Le jeu à sa sortie était vendu 79 € et quasiment trois semaines après, on pouvait le trouver à 59 €, cela incite à attendre. Cela reste une somme à débourser et on peut difficilement multiplier les frais pour un seul enfant en cette période de Noël (pas d'achat 100% jeu vidéo). Le moindre vaisseau supplémentaire était à 29,99 € environ. Même s'ils étaient réussis, difficile à ce prix-là de les comparer à des jouets Star Wars Hasbro qui tirent etc... pour justifier l'achat et y jouer en dehors du jeu vidéo. Et puis pour mettre la main sur un second support de manettes pour jouer à deux, il fallait s'accrocher dans certaines régions, à plus de 20 € le bout de plastique. Donc l'addition finale basique, sans rajouter x armes dépassait les 100 €. C'est trop cher, surtout au regard du carton au même moment de Fortnite sur l'ensemble des consoles, smartphones, Tablettes et PC, qui coute 0 €. Le fait de pouvoir ensuite bénéficier de tout l'armement via une version gold dématérialisée a parasité l'ensemble. Cela coûtait bien moins cher que d'acheter les jeux physiques qui prennent beaucoup trop de place. Quand on voit les Skylanders et les figurines Disney Infinity qui trainent un peu partout, les amiibo, et les kits cartons Nintendo Labo, tout cela prend beaucoup de place, coute assez cher (Nintendo Labo est un cas à part). Donc en visant un peu trop haut les tarifs de lancement, je ne suis pas surpris par cet échec alors que le jeu est agréable, en particulier à deux.
Enfin il y a le placement même du jeu. Avec son extension intégrée StarFox, la version Switch est devenue la version qui présentait un réel intérêt. Si Ubisoft n'a pas comuniqué sur la répartition des ventes du jeu selon les plateformes, ce jeu était surtout pour la Switch et les joueurs des autres plateformes ont probablement dû s'en détourner. Je serais d'ailleurs intéressé de connaître la ventilation des ventes de Skylanders par console dans ces derniers épisodes. Ce type de jeu reste estampillé Nintendo car le nom du fabricant reste collé à l'enfance bien plus que Microsoft et Sony.
Enfin il y a le placement même du jeu. Avec son extension intégrée StarFox, la version Switch est devenue la version qui présentait un réel intérêt. Si Ubisoft n'a pas comuniqué sur la répartition des ventes du jeu selon les plateformes, ce jeu était surtout pour la Switch et les joueurs des autres plateformes ont probablement dû s'en détourner. Je serais d'ailleurs intéressé de connaître la ventilation des ventes de Skylanders par console dans ces derniers épisodes. Ce type de jeu reste estampillé Nintendo car le nom du fabricant reste collé à l'enfance bien plus que Microsoft et Sony.
Re: [News] Les ventes de Starlink sont décevantes: Ubisoft n
Ça me semble évident que le modèle économique a été une erreur, beaucoups d'adultes ne veulent pas des jouets qui même non obligatoire ont brouillé le message, beaucoups de parents ont senti le piège à con...
ce qui est dommage pour le jeu qui est plutôt bon.
ce qui est dommage pour le jeu qui est plutôt bon.