[News] Pokémon arrive sur M6 à partir du lundi 1 Avril 2019

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon arrive sur M6 à partir du lundi 1 Avril 2019

Message par La Rédaction »

A partir du 1 avril (non ce n'est pas une blague), la chaine M6 diffusera du lundi au vendredi matin un épisode de la série Pokémon. Le hic, c'est qu'il faudra brancher la télévision à 7h du matin, un horaire pas toujours facile à gérer pour les parents (et on rappelle que la télévisi

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ça fait bizarre Pokémon a tellement été associer à TF1, que le voir débarquer sur M6 ça me rend nostalgique (à quand le reboot de CardCaptor Sakura sur TF1 :D )

Oui je me disais bien que Gulli les diffusaient, M6 fait comme le groupe TF1 et canal, ils re-dispatchent leurs forces à travers les chaines pour maintenir les audiences.
L'horaire est bien trouvée car même si c'est prouvé que ce n'est pas bon pour la santé c'est pas pour autant que 8 parents sur 10 s'en fichent, avec des gosses qui se réveillent avec leur portable et en mangeant des céréales, alors que c'est aussi déconseillé ;)

Après Noir et blanc, les pauvres ^^. Autant les jeux sont parmi les meilleurs de la saga, autant l'animé c'est quasiment ce qu'il s'est fait de pire, les saisons XY et soleil/lune sont bien plus intéressantes.
Teddiursa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 mars 2019 - 12:02

Message par Teddiursa »

bahascaux a écrit :Ça fait bizarre Pokémon a tellement été associer à TF1, que le voir débarquer sur M6 ça me rend nostalgique (à quand le reboot de CardCaptor Sakura sur TF1 )
Ou pourquoi pas sur M6 Kid justement ? Etant donné que le groupe semble décidé à se remettre dans l'animation japonaise, ça serait là une belle occasion de proposer une belle grille entre Sakura et Pokémon ... Manquerait plus que Yu-Gi-Oh fasse son retour sur la chaîne aussi ! ^^
bahascaux a écrit :Après Noir et blanc, les pauvres ^^. Autant les jeux sont parmi les meilleurs de la saga, autant l'animé c'est quasiment ce qu'il s'est fait de pire, les saisons XY et soleil/lune sont bien plus intéressantes.
Ah moi je trouve au contraire que Noir & Blanc est une excellente saga, en premier lieu grâce à la Team Rocket qui devient sérieuse, sans parler que c'est la première fois (dans la série) que Giovanni se déplace en personne dans une région. Mon seul regret est que les épisodes Team Rocket VS Team Plasma ont jamais pu être diffusé.

Concernant XY et Soleil & Lune, mouais ... Autant XY a un certain charme, notamment le dernier arc avec Alain, la Team Flare etc ... Autant Soleil & Lune, je suis clairement pas fan de cette saison, notamment à cause des graphismes complètement bâclé de la série ... Et Sacha qui va à l'école Pokémon et qui est materné, je trouve ça bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Soleil et Lune est clairement pas bâclé, ils ont juste mis les priorité ailleurs. Le dessin est plus simple mais c'est justifié par l'animation de bien meilleur qualité, le nombre de plan vraiment animé est largement supérieur à ceux des gen précédentes, puis ils ont fait appel à certains génies du milieu pour animé certains plan et ça se voit, même certains grand shonen ne peuvent pas en dire autant. De plus quitte a faire des scénario limité, autant faire des trucs léger et pas trop contraignant en terme de suivi.
Puis le premier slogan de la Team Rocket dans Soleil et Lune explose littéralement les autres
Teddiursa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 mars 2019 - 12:02

Re: [News] Pokémon arrive sur M6 à partir du lundi 1 Avril 2

Message par Teddiursa »

Bah écoute, c'est ton point de vu mais en ce qui me concerne, une animation de meilleur qualité ne justifie en aucune façon ce qu'ils ont fait au design de la série ... On passe de XY ou Sacha avait enfin le design d'un adolescent à un Sacha dont la tête est à mon sens horrible.

Scénaristiquement parlant, les épisodes ne volent pas bien haut non plus ... Je prendrai l'exemple des épisodes ou Matori se déplace en personne à Alola avec des sbires Rocket. L'idée était intéressante mais au final leur mission a été relayé au second plan et ils ont plus servit de personnages comique que de réelle menace.

Le seul point sur lequel je trouve une amélioration, c'est dans la conception des paysages, coloré et bien détaillé mais si c'est pour avoir une réduction de qualité sur le design des personnages, non merci.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ben si justement le design justifie totalement l'animation, pas d'un point de vu artistique mais économique. Quand tu as un budget précis par épisode, ça implique une durée précise de production (comme le dit le dicton "le temps c'est de l'argent"), donc si tu perds du temps avec un design plein de détails tu va devoir gagner du temps sur l'animation, et donc multiplier les plan statique ou a base de scrolling. Un design plus simple nécessite moins de temps et surtout moins de correction et donc plus de temps pour produire plus de frame et une meilleure animation.

L'exemple type c'est l'épisode 133 de Naruto, tout le monde a remarqué une différence, soit pour son incroyable animation ( https://imgur.com/gallery/xHh6O6b ), soit pour certains de ses dessins parmi les plus crade de la série ( https://www.youtube.com/watch?v=m93Vv4RDBoA )

Après on est d'accord sur le fait que les scénarios sont pas fou dans Soleil/Lune, mais au moins c'est assumé, là où c'était pas forcement le cas avant.
Répondre