[News] A quoi aurait ressemblé le Game Boy s'il avait été de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] A quoi aurait ressemblé le Game Boy s'il avait été de

Message par La Rédaction »

Notre cher Game Boy approche de l'âge mythique des 30 ans, et sa ligne semble parfaitement indémodable. Toutefois, une fois l'objet en main aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence : si Nintendo avait dû imaginer le Game Boy en 2019, il serait sans doute bien différent du modèle que nous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Ce qui est surtout choquant, ce sont les boutons A/B...
C'est souvent marrant ces essais de design, mais c'est très souvent trop loin des attentes utilisateurs. C'est bien joli de faire un design pour faire un design, mais je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à faire ça si ça n'a aucune application possible derrière.
Dans le (fabuleux) livre sur Shigeru Miyamoto de William Audureau, ainsi que le (fabuleux lui aussi) livre sur Gunpei Yokoi de Florent Gorges, j'ai découvert que les designers n'étaient pas que des toxicos qui imaginent des formes farfelues, mais aussi des industriels avec des impératifs.
Bon, lui il a du s'éclater, mais je n'arrive pas trop à capter l'intérêt...
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] A quoi aurait ressemblé le Game Boy s'il avait ét

Message par lugianium »

c'est vrai que la croix directionelle et les boutons... en vrai ce serait injouable :/
puis bon, design, design, au final c'est une gameboy pocket plus fine et légèrement incurvée :v
Norto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 août 2015 - 16:44

Message par Norto »

'tandis que la disparition du D-pad devrait déjà vous avoir fait hurler devant vos écrans' c'est justement ma réaction.

@zgouingo oui dans ces livres ont apprends que chaque éléments est testés sur plusieurs jours avec en bonus un test de solidité impitoyable chez le prestataire qui s'occupe de la chaîne de montage.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] A quoi aurait ressemblé le Game Boy s'il avait ét

Message par lugianium »

c'était quelle console déjà dont l'un des impératifs était "pouvoir continuer à fonctionné même jeté du 3ème étage" ?
la gameboy était pas laide, mais en plus elle était solide, cf la GB de la guerre du golf :v
toute façon, une version moderne existe déjà, c'est la GBA SP :v tu retire les charnières façon 2DS, tu mets les cartouches en haut au lieu d'en bas, tu rajoutes une prise jack et déplace le connecteur link et chargeur, tu donne un coté classe style 3DS ou DS lite, et t'as une GB plus moderne :v
Répondre