[News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enregist

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enregist

Message par La Rédaction »

Ce dimanche, la Nintendo Switch aura deux ans. L'occasion pour nous de fêter cela (avec Xavier qui nous paiera des cacahuètes) mais aussi de vous rappeler de ne pas oublier de récupérer vos points Or au sein du programme My Nintendo pour les premiers jeux sortis au même moment que la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

deux ans déjà, le temps passe vite ! Bon, dans mon cas je récupère les points or dès l'obtention du titre, et achetant que du physique, ces points or me servent très peu, mais c'est toujours sympa d'avoir des réduc' sur les DLC ^^
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Et n'oubliez pas de faire réparer vos joycon qui déconnent ^^
J'avais le stick du joy-con gauche qui déconnait, ça allait vers l'avant sans que j'y touche.
Je suis allé à la Fnac hier soir, ils vont me filer un neuf :p
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Le délai n'est pas de 1 an pour les points or?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par sebiorg »

Le délai est bien d'un an pour les points or (et pour les points platine) une fois qu'ils ont été activés dans My Nintendo. Mais lorsqu'on achète un jeu physique en Europe, on a deux ans pour activer les points Or liés au jeu dans My Nintendo à partir de la date de lancement commercial du jeu.
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

Petit hors sujet, j’ai la Switch depuis sa sortie et mon socle donne des signes de fatigue...
Selon le téléviseur le signal ne passe pas ou mal.
Par exemple sur la télé du salon je peux jouer mais pas regarder YouTube, alors que dans ma pièce dédiée, ben là, c’est nada !...
Y en a qui ont le même problème?
Une solution pour y remédier?
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par sebiorg »

As-tu changé de téléviseur récemment ? Marque ? ce ne serait pas un problème de cable HDMI ou de protection HDCP ?
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

malheureusement rien de tout ça...
sans n’avoir rien changé, un jour je n’avais plus de signal TV
en changeant de console idem, en changeant de socle uniquement les 2 consoles fonctionne
donc un problème de socle CQFD
personne d’autre avec un tel problème?
de mon côté, sur 5 switch, 2 sont atteinte du syndrome....
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par lugianium »

j'ai eu un souci du même style, quand je mettais ma console sur le dock, elle ne chargeait plus et plus de signal avec la télé. c'était arrivé après avoir déplacé le dock.
Je l'avais débranché, mis du nettoyant contact, et ça remarche. Bo, si jamais je bouge trop le dock, ça redéconne et faut recommencer la manip, mais je ne l'ai pas touché depuis un bail, et ma switch fonctionne nickel (je ne joue qu'en nomade, donc je la retire et remet régulièrement)
ça charge de ton coté ? si non, c'est que ça doit venir de l'usb-c, autrement, aucune idée :/
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

la charge fonctionne sans problème, la lumière verte indiquant que la console est docké aussi et l’écran de la console bascule en mode TV.... mais pas d’image ou de son sur la TV
qu’importe le câble hdmi, la console testée ou même la TV...
tout remarche quand on change de dock
le sav nintendo indique que si + de 1an pas de garanti ( merci la garanti de 2 ans européenne ) et qu’il faut payer 55€ pour un échange contre du neuf
bref pas cool
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par lugianium »

donc le souci est dans le dock, la partie à l'arrière. Navré je ne pense pas qu'on puisse t'aider :/ soit essaie de l'ouvrir toi même, ou alors va voir un réparateur, mais ce sera pas beaucoup moins cher que d'en prendre un neuf :/
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par sebiorg »

Hum....La garantie est de deux ans et le Sav de Nintendo ne peut se retrancher derrière le fait que ton matériel a plus d'un an. Recontacte les et insiste sur leurs obligations. Ne tarde pas en revanche si ton matériel a été acheté day one, car certains contacts pourraient être tentés par jouer la montre pour sortir de la période des deux ans de garantie.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enre

Message par sebiorg »

@grand-chef-as.

Je pense que la personne que tu as contacté au sein de Nintendo t'a parlé de garantie commerciale et non garantie légale de conformité. "Contrairement à la garantie légale qui a un caractère obligatoire , la garantie commerciale est facultative, sa durée et ce qu’elle recouvre (pièces, main d’œuvre…) peut être définie librement par le commerçant. Selon l'article L217-7 du Code de la consommation, le délai dont vous disposez pour demander l'application de la garantie légale de conformité est de 2 ans pour les biens neufs. Concrètement, les défauts qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de sa délivrance, sauf preuve du contraire."

Là où tu peux faire jouer la garantie de conformité, c'est que tu indiques que sur 5 Switch, deux sont atteintes du syndrome. Ce n'est donc pas un problème aléatoire arrivant sur une console mais peut-être l'indice d'un défaut de conception plus général. As-tu indiqué au SAV que tu rencontrais ce problème sur deux consoles. En groupant cet argument, tu peux peut-être les faire bouger.

N'hésite pas à lire les documents publiés sur les sites d'associations de consommateurs :
https://www.quechoisir.org/conseils-gar ... on-n62174/
ou
https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... ses-n2423/
ou
https://www.quechoisir.org/enquete-gara ... les-n8421/
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

ouais bah moi j'avais une paire de Joycon qui déconnait (un dont le joystick avançait constamment et l'autre qui se déconnectait).
Je venais juste de dépasser une année à partir de la date d'achat lorsque je les ai envoyé au SAV Nintendo et il n'ont pas voulu les prendre sous garantie. Ils me demandaient plus de 40 euros par Joycon (prix du neuf quoi) !
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

1 an pour enregistrer les jeux pour l'Amérique du Nord -_-. Ce nouveau programme est vraiment à des années lumières de celui de l'époque DS/ Wii, où on pouvait acheter un jeu et une console quand on voulait et tout de même l'enregistrer.
Répondre