[News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclier, l

Toute l'actualité commentée !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

Autant pour moi, j'avoue ne pas m'être renseigné sur les effectifs ^^" Après, ils ont town en cours, et ils développaient let's go pendant celui-là, donc ils avaient pas tout le monde sur ce seul jeu (je sais pas s'ils étaient aussi sur Giga Wrecker. Pokémon quest aussi est d'eux non ?)
Après oui, cette saga n'a jamais eu la prétention de vouloir se révolutionner complètement, et honnêtement, même si ils ont tous la même essence, ça reste de bon jeux bien sympathique et agréable à jouer ^^ ça n'a jamais été de grands RPG, même les meilleures versions, qui sont de très bons jeux, sont loin d'être ce qui se fait de mieux ^^
Après, on a bien eu let's go, un test avec mélange de pokémon go plus casu, rien n'empêche un pokémon open world en guise de test, et si ça prend ils resteront sur la formule, mais ce sera pas avant la prochaine gen de toute façon, donc dans quelques années, si ça se fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Que la licence soit en priorité dédiée aux enfants n empêche nullement le jeu de pouvoir se renouveler et d évoluer. Un monde ouvert ou semi ouvert à la mario Odyssey n’empeche pas les enfants d y jouer ou d y trouver de l accessibilité via les centaines de lunes.
De même n’oublions pas la difficulté du jeu sur Rouge/bleu et or/argent qui n’a jamais empêché les plus jeunes de prendre plaisir à y jouer.

Je peux comprendre que l’on se satisfasse de ce qui a été montré.
Comme je le disais je passerai à la caisse comme d’habitude mais il est grand temps également que Pokémon franchisse un cap.
On sait tous que Gamefreak n est pas le développeur avec qui on va avoir les plus beaux jeux du monde. Mais les équipes peuvent se faire aider par exemple par Nintendo.
Désolé de ne pas être en phase avec tous ceux qui sont contents du trailer.
Mais même si on n’a pas de monde ouvert il y a clairement des choses qui ne passent pas ou plus:
Les animations des Pokémons en combat qui restent statiques. Même Fire emblem 3ds fait mieux...les éternels couloirs alors même qu’on apprécierait plus de liberté, voir les pokemons évoluer dans leurs milieux (un peu comme dans Pokémon Snap sur N64!). Les Pokémon continuent d apparaîtrent soudainement quand on va dans les hautes herbes alors même que Let’s go avait enfin décidé de les montrer.
On peut comprendre que changer des mécaniques ou des styles de jeu soit un risque mais c’est cette prise de risque qui peut aussi bonifier le gameplay et éviter de lasser les joueurs.
Je pense que beaucoup de fans de la licence attendaient enfin une version console de salon digne de ce nom. Qu’elle fasse évoluer la formule. Qu on puisse enfin se balader librement dans les environnements à la recherche de pokemons rares ou pas. De pouvoir observer les bestioles dans leurs environnement.
Bref, pouvoir rendre le jeu proche de ce qu il se passe dans l’animé.
Et on en est loin.
L’aspect cell shading est la depuis X/Y et donc on a des Pokémon proches de la version animée depuis belle lurette maintenant. Mais pour tout le reste...
On est bien entendu loin d avoir tout vu sur seulement 7 petites minutes. Mais la déception est la pour ma part. J’y joue depuis 20 ans et si il y a bien une chose que je pensais possible c’est bien un bon en avant graphique et une liberté accrue grâce à la puissance d’une console de salon. Gamefreak passe peut être de la 3DS à la Switch avec peu d’expérience sur les graphismes HD mais un aspect technique moyen n’empêche nullement de faire évoluer la formule.

J’ai hâte de voir l’aspect stratégique du jeu également. Je ne doute pas de l’intérêt renouvelé via un nouveau metagame. Pour le coup, Gamefreak a toujours été bon sur cet aspect la sur Pokémon.

Et Pokémon est de base un excellent RPG et parmi les meilleurs du genre du fait de cet aspect stratégique. C est bien cela qui fait que l’on peut y jouer des centaines d’heures à créer des équipes compétitives.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je vais juste rajouter que la licence n’est pas jouée seulement par les enfants mais que beaucoup de joueurs plus âgés y trouvent largement leur compte comme moi.
Penser que la licence s’adresse uniquement ou principalement aux enfants serait très réducteur.
L’aspect stratégique ne serait pas aussi poussé dans Pokémon si c’était le cas.
Et il n’y a qu’à voir les forums de sites dédiés à la licence ou les chaînes YouTube pour s’en apercevoir
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par bahascaux »

gatchan a écrit :Que la licence soit en priorité dédiée aux enfants n empêche nullement le jeu de pouvoir se renouveler et d évoluer. Un monde ouvert ou semi ouvert à la mario Odyssey n’empeche pas les enfants d y jouer ou d y trouver de l accessibilité via les centaines de lunes.
De même n’oublions pas la difficulté du jeu sur Rouge/bleu et or/argent qui n’a jamais empêché les plus jeunes de prendre plaisir à y jouer.
Tu mélanges tout on ne peut pas comparer la difficulté de l’époque avec maintenant, il y a eu un cap de franchi avec l’arrivée de la HD en terme de difficulté, même MH l’a subit, MHW et les opus 3DS sont risible de simplicité en comparaison des opus PS2 et c’est pas pour autant que les gens en chient pas sur les derniers.
De plus l’exemple de SMO est tellement mal choisi, le jeu est d’une facilité sans nom, pas loin du zéro challenge, sur les 800-850 lunes que compte le jeu seul, une vingtaine nécessite du skill. Puis ça n’a rien à voir, pokémon est un RPG pas un jeu d’action ou d’arcade, pas mal de gens ont eu du mal au début de BOTW parce que selon comment tu commences ton aventure après le plateau tu peux rapidement te faire casser la gueule par un mur de difficulté, et c’était déjà le cas dans les premiers FF et DQ qui te laissait libre de voyager. Je serai curieux de voir vos réactions face à un pokémon open world avec une difficulté encore plus inexistante qu’actuellement ou tellement difficile qu’en dehors de suivre le chemin voulu par les dev, seul les longues sessions de farm donnerait un temps soit peu de liberté.
gatchan a écrit :On sait tous que Gamefreak n est pas le développeur avec qui on va avoir les plus beaux jeux du monde. Mais les équipes peuvent se faire aider par exemple par Nintendo.
Ce faire aider par Nintendo ? C’est quand même assez marrant, quand Nintendo eu même n’arrêtent pas de demander de l’aide à BN, KT, PG … Ils passent leur temps a éviter de se noyer eux même dans leur propre dev alors c’est clairement pas à eux qu’on ira demander de l’aide.
gatchan a écrit :Les animations des Pokémons en combat qui restent statiques. Même Fire emblem 3ds fait mieux
Là encore une fois l’exemple de FE est mal choisi étant donné que des le premier opus sur NES Shouzou Kaga mettait un point d’honneur à ce que les animations et impact soit réussi, ce qui n’a jamais été l’ambition de pokémon. Et dire « même FE fait mieux » c’est une honte de dire ça, étant donné que les FE n’ont pas arrêté régresser sur ce plan.
Après je me demande si hormis le gain de temps, il doit y avoir un truc avec les organismes de classification, car même si on sait que les parents sont pas très regardant sur les Pegi et autre Cero, ce n'est vrai qu'à partir d'un certain age, car pour les 4-6ans les parents sont plus vigilant et un Pegi 12 peut etre rebutant pour l'achat.
gatchan a écrit :les éternels couloirs alors même qu’on apprécierait plus de liberté
Le soucis des couloirs de Pokémon c’est qu’ils sont trop visible, il y a des jeux uniquement basés sur des couloirs et qui pourtant n’ont pas retenu l’attention des joueurs, comme Kid Icarus Uprising, où on a 0 liberté, mais le jeu nous laisse croire habillement le contraire. Il faudrait des routes plus organique voir labyrinthique pour donner une sensation d’exploration.
gatchan a écrit :voir les pokemons évoluer dans leurs milieux (un peu comme dans Pokémon Snap sur N64!). Les Pokémon continuent d apparaîtrent soudainement quand on va dans les hautes herbes alors même que Let’s go avait enfin décidé de les montrer.
Pour les pokémons visible je suis partagé, il y a encore plein de RPG qui utilise le système de combat aléatoire sans que ça dérange personne. Après oui quelques pokémons qui apparaissent aurait pu être cool même si c’est à doser, car les gens avance l’argument de l’immersion, mais Pokémon snap ou même dans Let’s go c’est tout sauf immersif de voir 5 pokémon d’espèces différentes s’entrechoquer mécaniquement dans un coin d’herbe, la nature c’est pas un parc d’attraction.
gatchan a écrit :Bref, pouvoir rendre le jeu proche de ce qu il se passe dans l’animé.
C’est assez marrant de parler de la série animé alors qu’on ne fait pas plus pauvre en terme d’ambition, d’intérêt et de structure, à l’exception des arc XY et sun&moon. Dans le millieu de l'animation japonaise pokémon utilise toutes les facilité de production et en a même créé un paquet. Enfin c'est juste pour l'anecdote, car je vois ce que tu veux dire, on en rêve tous même moi.

gatchan a écrit :Je vais juste rajouter que la licence n’est pas jouée seulement par les enfants mais que beaucoup de joueurs plus âgés y trouvent largement leur compte comme moi.
Penser que la licence s’adresse uniquement ou principalement aux enfants serait très réducteur.
L’aspect stratégique ne serait pas aussi poussé dans Pokémon si c’était le cas.
Et il n’y a qu’à voir les forums de sites dédiés à la licence ou les chaînes YouTube pour s’en apercevoir
T’as peut être pas compris où je voulais en venir avec l’aspect enfant de pokémon. Je n’arrive plus à retrouver le document, mais je crois que c’était pour la 5G, que Nintendo s’alarmait auprès des investisseurs, de l’évolution des ventes, car la série a son échelle arrive très mal à attirer les enfants malgré les apparences, systématiquement l’age moyen des consommateurs évolue en même temps que l’age de la licence, ce qui prouve que c’est toujours les mêmes qui achète les jeux, hors sur le long terme, quand notre génération mourra la licence risque de subir le même sort. Donc depuis cet époque GF tente différentes stratégie pour garder les anciens mais surtout séduire les enfants, il n’y a qu’à voir le traitement de la 7G totalement calqué sur yokai watch.
Pokémon c'est fait pour les enfants mais consommé par les plus agés, grosso modo la fanbase c'est 30% de moins de 12 ans, 50% de 20-35 et 20% du reste.
L'aspect stratégique est lié au fait que l'équilibrage était bancal sans ça sur la 4G. Mais depuis la 6G dans les interviews y a toujours un moment où ils parlent de retirer certaines mécaniques pour que les plus jeunes et débutants puissent s'en sortir et c'est ce qu'ils ont fait sur let's go.
Après de manière général se baser sur la présence sur internet d'une communauté pour en tirer la vérité, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus pertinent, combien de fois on a vu des sites en ébullition pendant des mois pour des jeux qui n'ont jamais atteint le million, et a coté des jeux qui passaient inaperçus sur le net avoir des succès monstrueux. Comme quoi la majorité c'est pas ceux qui l'ouvre le plus.


Pour tout te dire moi aussi j’ai pas mal décroché de la série depuis un certain temps surtout que moi la stratégie je m’en contrefouts. Et je palie au manque avec MH.
Je pense que les joueurs ont l’esprit un peu embrouillé à vouloir absolument que la série mue alors que fondamentalement elle n’en a pas besoin. Visuellement la série a toujours était à la ramasse et même colosseum qui est adulé fait pitié en terme d’animation, d’environnement … en comparaison avec des RPG sorti à la même époque. La 5G le prouve bien, des lieux marquants, une difficulté bien dosé, une histoire un minimum prenante et un poste game complet le tour est joué.
Plus haut j'ai déjà donné mon avis sur ce que je pense du peu qu'on en a vu. J'aime la DA mais je ne suis pas plus chaud que ça, et je le ferais juste parce que j'ai pendant longtemps boudé la 5G sur des aprioris et finalement comme t'as du le comprendre c'est devenu mon mètre étalon. Après on risque de s'ennuyer comme dans XY ou au pire de se faire chier comme dans SL.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je ne vois pas en quoi je mélange tout...Ce n'est pas parce que la difficulté de l'époque n'a rien à voir avec maintenant que cela empêchait les enfants d'y jouer. Les gameplays ont évolué et la difficulté avec.
Quand à SMO, là encore je ne vois pas en quoi cela est mal choisi. Tu parles d'accessibilité dans ton 2d post pour les enfants et je t'en donne un. Toi même tu dis que le jeu est d'une grande facilité, c'est bien la raison pour laquelle je prends l'exemple de SMO qui montre qu'il est un jeu avec de grands espaces, qui n'est pas vide, dans lequel il y a beaucoup de choses à faire et qui permet à chacun d'y trouver son compte. Les plus grands comme les plus jeunes...
Je ne vois donc pas en quoi Pokemon ne pourrait pas avoir de monde ouvert ou semi ouvert avec de l'accessibilité. Tu pars d'un postulat dans lequel un Pokemon open world serait soit trop facile soit trop difficile et nécessitant du farm. Comme si tous les open words étaient chiants comme la mort. C'est au développeur de réaliser un jeu bien équilibré et qui donne envie de le parcourir. Je ne vois pas pourquoi partir défaitiste dès le départ. Il y a suffisamment de jeux open world qui réussissent très bien à captiver les joueurs, BOTW en tête. A Gamefreak de trouver la bonne formule pour nous proposer cela.

Gamefreak se faire aider par Nintendo? En quoi est ce utopique. Nintendo se fait aider sur ses jeux par MOnolith? ça tombe bien c'est un éditeur qui lui appartient. Donc les équipes de MOnolith pourraient très bien aider Gamefreak. Et puis ce n'est pas comme si Nintendo n'avait pas suffisamment d'expérience dans les jeux 3D pour aider Gamefreak...

En quoi est ce une honte de parler de Fire Emblem? Les épisodes ont régressé sur le plan de l'animation? C'est une honte du coup de le comparer à Pokemon sur ce point? Du coup non, je dirais que cela tombe plutôt bien. Si tu juges que les animations ont bien régréssé dans FE elles sont pourtant bien meilleures que dans Pokemon (au sens où les personnages ne restent pas statiques ou figés sur place). C'est bien là que le bas blesse pour la licence Pokemon. Que tu dises que cela n'a jamais été l'ambition de Pokemon de donner de l'impact à l'animation. C'est partiellement erroné surtout lorsque l'on voit les attaques Z et des méga évolutions. Par ailleurs encore une fois ce n'est pas parce que ce n'est pas l'ambition de la série au départ que cela ne doit pas changer.
On dirait que pour toi la série doit rester sur ses acquis, ses forces et ses faiblesses. Alors que pour moi, la série doit évoluer davantage. Je ne vois en quoi cela serait un mal.

Les couloirs? tu aimes les couloirs ou les labyrinthes? Cela donne plus de plaisir à explorer un jeu? Pour moi les couloirs ce n'est pas de l'exploration. Cela ne signifie pas que le jeu doit absolument être en monde ouvert. Mais que le jeu doit donner plus de liberté. Tu parles d'accessibilité mais il est rare que les chemins labyrinthiques soient appréciés des joueurs et donnent de la facilité aux plus jeunes.
Des jeux à couloirs ont en a eu plein en RPG et on a vu cela avec les FF surtout depuis le XIII...et ce n'est pas ce qui passionne les joueurs et leur donne envie de poursuivre le jeu. Encore une fois il faut un bon compromis.


Encore une fois, tu me dis que les sites dédiés aux jeux et les chaines Youtube ne sont pas des exemples pertinents pour des raisons de non pérennité sur d'autres jeux. Mais les sites et chaines Youtube dédiées à Pokemon existent depuis des années. Des sites comme Pokébip ou les chaines de certains champions du monde VGC. Cela prouve bien que la communauté autour du jeu est là. Et on voit vite également qu'il n'y a pas que des enfants qui y jouent.

Pokemon let's go est plus simple niveau stratégie.Oui mais cela n'empêche pas tous les autres jeux d'avoir enrichis le côté stratégique du jeu et de l'avoir complexifié avec les mega évolutions, les attaques Z. Désolé mais avec tout ce que Gamefreak a rajouté au niveau des nouvelles attaques, des nouveaux objets, des transformations, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour constituer des équipes et le mindgame est plus poussé. Si ton mètre étalon stratégie est la 5G, sache que les générations suivantes ont poussé beaucoup plus loin tout cela.
En plus tu dis t'en contreficher de la stratégie ce qui est bien entendu ton droit. Tout le monde ne joue pas à Pokemon pour les mêmes raisons et c'est très bien comme cela. Je trouve que le postgame des jeux pokemon est souvent le vrai point de départ de Pokemon car c'est là qu'on réfléchit à quel Pokemon on va inclure dans ses équipes, avec quelles attaques, quelles EV, IV...

En parlant de comparaison non pertinentes, tu dis que tu compenses avec MH. Pour le coup des jeux qui n'ont rien à voir entre eux que ce soit au niveau du gameplay, de l'environnement, de la difficulté.

Et pour finir, les joueurs ne sont pas embrouillés. Tu juges que la série ne doit pas évoluer. Donc pour toi c'est bien de rester comme je le disais sur ses acquis, ses forces et ses faiblesses. Je pense tout le contraire. C'est aussi comme cela que l'on évite de perdre des joueurs et qu'on en recrute d'autres. Pas seulement en rendant le jeu plus accessible niveau difficulté (d'ailleurs ce n'est pas parce que certains aspects du jeu sont d'un niveau de difficulté faibles que d'autres le sont, notamment l'aspect stratégique, donc il y en a pour tout le monde).
Mario arrive à se renouveler, Zelda aussi, Metroid l'a également fait en passant de la 2D à la 3D façon FPS. Des grandes licences elles aussi et qui ont su évoluer avec le temps (même si parfois elles sont restées coincées de longues années dans une même formule et c'est ce qu'on leur a reproché).
Pokemon doit aussi pouvoir évoluer et Gamefreak n'en prends pas la mesure.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

la série doit changer, s'améliorer, c'est un fait. Mais pour moi, ce n'est pas forcément sur la forme, mais plus sur le fond. Les combats sont chiants à regarder, les jeux sont trop linéaires depuis la 6g, et trop dirigistes depuis SL.
Garder le tour par tour me semble essentiel, et le coté aléatoire des hautes herbes n'est pas un défaut ou un truc à changer en priorité. Et pour l'open world, c'est pas une necessité, même en 2019.
En revanche, oui, rendre le monde plus vivant, voir plus de créatures se balader, des persos interagir, bref un monde plus crédible, ce serait une très bonne chose. Pour les routes, faire des routes avec des zones facultatives/cachées, voir des routes/zones/villes elles même cachées, des embranchements avec des zones qu'on peut atteindre même si on dans les faits elles ne servent que plus tard, bref plus d'exploration est faisable dans un jeu "linéaire", OACSSHG et DPP arrivaient à le faire ! et ROSA/USUL avaient commencés à mettre des éléments de décor avec des pokés qui se baladent, même si scriptés.
Y a moyen de rendre les combats plus intéressants à regarder, le jeu a un potentiel e-sport, y a des compètes, mais c'est pas interessant à voir.
Des petites choses comme ça, qui ne bouleverseraient pas la série, mais qui l'amélioreraient clairement. Et mettre une option pour la difficulté ! plein de jeux ont ça, c'est la base ! une difficulté pour les nouveaux joueurs, et une pour les vétérans, juste ça, ça mettrait tout le monde d'accord.

Après, c'est le tout premier trailer, il est là pour annoncer la 8g, montrer des décors, présenter la région et les starter, on a même pas les légendaires. Hormis une activité basée à priori sur le foot, on a rien, même pas confirmation de la personnalisation du héros. Donc attendons avant de nous prononcer, ce serait pas étonnant qu'en réalité le monde soit plus vivant que ce que l'on a vu, mais qu'ils l'ont caché pour ne montrer aucun nouveau pokémon. On avait des animations de marche et course dans les fichiers de USUL, et les pokémon peuvent nous suivre dans let's go, donc rien n'empêche qu'ils le remettent, et que ce soit une option comme dans let's go ^^ attendons les autres trailers (prochain mi mars, entre le 13 et 16), là le but était de présenter le cadre et de rassurer ceux qui voulaient une expérience plus classique ^^
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par Fersen »

Gatchan a écrit :En quoi est ce une honte de parler de Fire Emblem? Les épisodes ont régressé sur le plan de l'animation? C'est une honte du coup de le comparer à Pokemon sur ce point? Du coup non, je dirais que cela tombe plutôt bien. Si tu juges que les animations ont bien régréssé dans FE elles sont pourtant bien meilleures que dans Pokemon (au sens où les personnages ne restent pas statiques ou figés sur place). C'est bien là que le bas blesse pour la licence Pokemon.
D'un autre coté, il y a en moyenne une 50aine de personnages à animer dans FE et un bon nombre d'animations est partagé par les personnages d'une même classe. Sachant qu'on en est à plus de 800 pokémons différents (voir 1000 avec la prochaine génération), je crois que ça représenterais une somme de travail colossal que de créer des animations différentes pour chacun d'eux...

Sinon, je suis d'accord avec toi : Pokémon a besoin d'évoluer dans sa formule. Mais les développeurs semblent avoir du mal à se débarrasser de certains archaïsmes que la série se traine depuis le début (la structure même de l'histoire, NidoranM et NidoranF qui sont 2 espèces différentes, etc...). De plus, certains épisodes proposaient des idées intéressantes qui n'ont jamais été reprise par la suite (les méga-évolution de XY, les saisons de Noir/Blanc, etc...)

Après, comme je l'ai dit dans mon précédent message, on ne nous a présenté que très peu de choses. Attendons d'en savoir plus. Même s'il y a peu de chance que ce Epée/Bouclier change drastiquement la donne, on est pas à l'abris d'une bonne surprise.
lugianium a écrit :OACSSHG et DPP (...) ROSA/USUL
Ola... Mollo sur les acronymes !!! Autant ROSA et USUL, je vois ce que c'est, autant j'ai un doute sur DPP mais alors AOC machin chose ???
Dernière modification par Fersen le jeu. 28 févr. 2019 - 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi je me voyais déjà a flâné le long d'une plage ou dans une forêt voir des pokémon se balader et au tournant d'un arbre ou d'une crique voir un pokémon que j'ai pas et vouloir l'attraper.

Je recompare avec BOTH mais j'aurai aimé retrouver ce sentiment d'immensité. Pouvoir grimpé une montagne pour trouver un nid de pokémon et pourquoi pas prendre son appareil photo et faire des photos.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

OAC : or, argent, cristal :v SSHG : soulsilver et heartgold

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à des changements drastiques. Chaque épisode rajoute quelque chose, la série évolue, faut pas croire, mais doucement.
C'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire de changer la formule.

C'est quoi Pokémon ? Pourquoi pokémon, ça marche, et la concurrence (yokai watch, spectrobe et autre), ça marche pas ou moins bien ?
Quand on se pose la question, on se rend compte que c'est pas si simple de changer des choses sans risquer de détruire ce qui fait le sel de la saga.
En plus, la commu pokémon, c'est l'enfer. Dans le genre jamais content, on se pose à un niveau extrêmement élevé ! si ça se rapproche de choses déjà vues, ça râle, si c'est nouveau, ça râle, si ça dénote de la série/de nos habitudes, ça râle, si ça bouge pas, ça râle, ça ralait parce qu'on avait que des pokémon nouveaux dans NB, ça ralait parce qu'on avait plus les arènes, ça ralait parce qu'on avait plus de combats contre les pokés sauvage, ça ralait parce qu'on avait pas assez de nouveaux pokémon, ça ralait parce qu'on aime pas les design, ça se plaint de tel gen, ça se plaint de tout, tout le temps ! tout le monde a sa vision de pokémon ! entre les conservateurs qui hurlent au changement, les pro 1g qui ne jurent que par leur version de coeur, et ceux qui veulent que la série devienne autre chose que pokémon... va faire un truc qui divise pas/qui détruira pas la saga quand t'as que des attentes différentes ^^"
C'est tout un jeu d'équilibriste, on peut se plaindre que les jeux restent dans la même veine, mais quand tu vois que la concurrence se casse les deux et que les spin off marchent beaucoup moins bien... Mouais, situation délicate.

M'enfin, on a pas vu grand chose encore, y aura de nouvelles mécaniques de combat, de nouvelles activités, et les zones sont pas à l'échelle de la map, donc on peut avoir une aventure assez longue, remplie et peu linéaire/dirigiste, attendons juste les infos, ils commencent toujours en douceur leur comm' ^^
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Et heureusement qu'ils avaient dit que le passage sur switch allez surprendre tous le monde.
Ha oui ça surprendre que c'est pareil.
Avoir par la suite.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par lugianium »

on a vu aucun combat encore :v ni si la map sera ultra linéaire ou si on ira où on voudra dans les embranchements :v on a même aucun élément de scénar', attendons au moins un peu ^^" SL avait pas balancé les attaques Z et le tour des îles dès le premier trailer :v
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@luganium: S/L n'avait pas balancé cela dans le premier trailer mais c'est l'épisode le plus linéaire de tous, le plus étroit dans ses environnements. On a de beaux environnements mais impossible de sortir du rail qui nous est donné.
C'est bien pour cela que beaucoup attendent aussi une évolution de la licence. Je partage totalement le sentiment de xxifritxx sur ce qu'il attendait et dans la façon qu'il a de décrire ce qu'il souhaite comme expérience.Je veux aussi la même chose et c'est le cas de beaucoup de joueurs. La communauté fantasme depuis des années sur un épisode console de salon qui permettrait de s'affranchir des limites des épisodes portables (techniques, graphiques, gameplay) et proposer quelque chose de plus libre. Tout en gardant ce qui fonctionne dans pokemon.

Tu dis que chacun se fait sa propre idée du concept pokemon et qu'il sagit d'un travail d'équilibriste. Mario et Zelda aussi. En particulier Zelda. Cela ne l'a pas empêché d'évoluer. Et c'est ce que l'on attend de Pokemon. Toutes les grandes licences ont des communautés pas simples à gérer ou plutôt à contenter. Mais rester figé c'est pour moi amorcer un déclin. Même si Pokemon franchit chaque fois les ventes bien au dessus des 10 millions d'exemplaires, la licence stagne au niveau des ventes (je ne parle pas de Let's go qui est pour moi à part même si Masuda ne le considère pas comme tel). A un moment donné, il va bien falloir mettre un grand coup dans la fourmilière pour recruter de nouveaux joueurs ou faire revenir ceux qui sont partis et fidéliser les autres.

Alors oui, attendons d'en savoir plus, mais ce qui a été montré n'augure pas une révolution dans le jeu.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par lugianium »

ah ça, ils n'ont jamais promis une révolution ! avec let's go, ils ont même promis un retour à une forme plus classique ! donc on peut pas les accuser d'avoir vendu du rêve ^^" (y en a qui ont encore des craintes que ce soit pas comme avant :v)
alors oui, SL et USUL étaient ultra dirigistes, mais perso, j'attend les premières vraies infos, après tout la 2g et 4g étaient les moins linéaires ^^ et si remake de la 4g il y a juste après celui-là, y a moyen de revenir à une formule moins couloir ^^ ils ont dit avoir écouté les attentes des fan, à voir ce qu'ils en feront ^^
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@Fersen: Oui tu as totalement raison sur la quantité de travail que cela représenterait d'animer plus de 800 personnages vs la cinquantaine dans FE.
Mais ce que je reproche dans l'animation du jeu c'est surtout que les personnages restent sur place. Je ne demande pas des animations complètement folles mais au moins un certain dynamisme, de la mouvance. Là on n'a le coup qui part et sa représentation graphique mais le pokemon reste sur place. Hors on a des attaques à distance comme des attaques au corps à corps. Et on ne voit pas la différence sur le placement du personnage. Il y a quand même moyen du coup de faire autre chose.

Après même si il y a quantité de travail, après tout, ce n'est pas le problème du joueur mais de l'éditeur de rendre cela mieux animé. En ayant plus de personnel, en se faisant aidé, ou autre solution. On a le droit d'être exigeant :)
Après je sais bien que cela n'est pas ton propos.
Répondre