[News] [Nintendo Direct] Une mise à jour majeure pour Super

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] Une mise à jour majeure pour Super

Message par La Rédaction »

Une grosse partie de ce Nintendo Direct a été consacré à l'annonce de contenu supplémentaire pour des jeux d'ores et déjà disponibles sur Nintendo Switch. Parmi ces jeux, nous retrouvons Super Smash Bros. Ultimate qui continue son petit bonhomme de chemin.

La prochaine mise à...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Le perso DLC jamais sorti sur une console Nintendo, ça fait tâche je trouve :/.

Sinon, je me demande ce qu'est le nouveau contenu. Je suis toujours dans l'indécision si je me prendrai un jour ou non ce jeu (si la console suivante est rétrocompatible), car je trouve que le jeu est très concentré sur le fait de rassembler les éléments des autres jeux plus que d'apporter des nouveautés. J'attend de pouvoir tester le mode solo un jour avant de me décider, pour voir ce qu'il apporte de nouveau et si ça me convainc!
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

Jyveks a écrit :Le perso DLC jamais sorti sur une console Nintendo, ça fait tâche je trouve :/.

Sinon, je me demande ce qu'est le nouveau contenu. Je suis toujours dans l'indécision si je me prendrai un jour ou non ce jeu (si la console suivante est rétrocompatible), car je trouve que le jeu est très concentré sur le fait de rassembler les éléments des autres jeux plus que d'apporter des nouveautés. J'attend de pouvoir tester le mode solo un jour avant de me décider, pour voir ce qu'il apporte de nouveau et si ça me convainc!
d'où la rumeur plus que crédible de l'arrivée de persona 5 sur switch ^^ le jeu sert aussi de teasing pour d'autre jeux ^^

Outre le esprits et leur combats particuliers, la vraie différence réside dans le gameplay. Crois moi, le feeling n'est pas le même que SSB4 ! plus rapide, nerveux, ça pète dans tous les sens, et t'as une sensation d'amélioration que je voyais pas dans SSB4. peut-être que pour toi les différences de physique et autre ne sont rien, mais manette en main, ça fait toute la différence !
après, on est à un stade où le gameplay est tellement peaufiné, le jeu tellement complet qu'au final c'est dur de faire de la vraie "nouveauté" qui ne soit pas osef. regarde les autres jeux de combat, c'est exactement pareil ^^ mais oui, trouve un ami et joues-y, tu verras que ce n'est pas le même jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Oui, c'est probable pour la rumeur. Roy et Corrin ayant été eux-même des persos "pub" pour leur jeu qui venait de sortir.

Pour les combats des esprits, je ne les ai pas essayé, donc je ne sais pas. Par contre, le concept des esprits me fait l'effet d'être qu'une fusion des trophées et du concept de personnalisation de nos personnages de Smash 4.

Oui, je suis conscient qu'il y a des différences de physique, mais ça, c'est le cas pour chaque épisode dans chaque série. Je cherche des différences plus majeure :/.

Pour la perfection, ce n'est qu'une excuse. On aurait très bien pu se dire que Melee était tellement parfait qu'il ne pouvait rien y a jouter. Or, comme Melee avait apporter 99999 nouveautés à Smash 64, Brawl en apporta 9999 à Melee. Puis Smash 4 en apporta à Brawl (mais beaucoup moins, cela, je l'accorde).

Et puis, je ne cherche pas forcément des nouveautés pour "perfectionner" le jeu. Mais pour le rendre suffisamment original de ses prédécesseurs. Un peu comme les autres séries:

- Zelda a eu des nouveautés pour se perfectionner en tant que série jusqu'à OOT. Ensuite, les autres jeux ne cherchaient plus à perfectionner la licence, qui avait déjà atteint un haut niveau, mais plutôt à avoir un concept unique qui les distinguerait (masque, saisons, voyage temporel, multi, baguette de vent, miniaturisation, transformation en loup, sablier fantôme, train, etc.)

- Mario a perfectionné la licence jusqu'à Super Mario 64, puis ensuite, il a simplement chercher à avoir des concepts originaux (F.L.U.D.D, gameplay de planètes, etc.)

Bref, les nouveautés ne sont pas que pour perfectionner, mais aussi pour se distinguer, via un concept fort et central autour duquel chaque élément du jeu sera bâti.

Du coup, s'ils n'ont plus d'idées pour améliorer Smash et y apporter des nouveautés, je souhaite des Smashs particuliers, centré sur un concept où chaque petit élément se rapportera à ce concept. Et je parle de nouveauté autre que physique ou nouveau perso, items, stages (même si cela va de soit qu'il doit y en avoir). J'ai d'ailleurs été déçu sur ce point où il y a moins de nouveaux persos et de stages que dans les autres épisodes. Sur 103 stages, 4 sont nouveaux.

C'est comme si Mario Kart n'amenait que 2 nouvelles pistes et toutes les autres ne seraient que la coupe rétro. Même s'ils amenaient 46 courses rétros ou plus, je serais déçu pour ma part de n'avoir que peu de nouvelles courses :/.

Pour ce qui est d'essayer le jeu, c'est chose faite. J'y ai joué chez mon cousin dans le temps des fêtes, et chez ma soeur. Il est fun, certes, comme tous les Smash, mais je n'ai toujours pas été convaincu. Il me faudra explorer le mode solo et les différents modes disponibles/ truc à débloquer pour me faire mon avis

Pour les autres jeux de combats, je ne peux pas me prononcer. Je déteste tous les jeux de combat sauf Smash (comme je déteste tous les jeux de courses sauf Mario Kart), qui est une série assez différente dans le genre.

Heureusement, au Québec, à Montréal, on peut louer n'importe quel jeu vidéo gratuitement pour 56 jours (ensuite, il suffit d'aller relouer un autre exemplaire). Je n'ai pas de Switch et la console ne m'intéresse pas, mais si la Gen 9 est rétrocompatible, j'irai me louer Smash Ultimate. Je pourrai alors finalement tranché et décidé si je me le prend avant l'arrivé de Smash Ultimate Ultimate (xD , nom fictif pour le 6 vu que je trouve rigolo le Ultimate si ce n'est pas le dernier).

En attendant, je ne suis pas pressé. Je suis encore en train de jouer à Melee, et je compte recommencer à zéro Brawl puis le 4 pour tout débloquer (perso, stages, trophées, disques, autocollants, etc.) xD. J'en ai pour des années xD
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] Une mise à jour majeure pour Su

Message par lugianium »

bah les esprits, c'est un assez proche des évènements de brawl dans l'idée, ce sont des combats spéciaux à thème qui rappellent l'esprit en question ^^
la lueur du monde, c'est que des combats d'esprit, quelques combats de boss (moins que brawl), mais t'as aussi la carte du monde, qui rappelle les jeux nintendo dans leur ensemble, y a des petites "enigmes" et un peu d'exploration, c'est sympa ^^ mais oui, c'est pas une nouveauté incroyable non plus.

Je comprend ce que tu veux dire, après perso, ça me choque pas qu'il n'y ait pas beaucoup de "nouvelles" choses par rapport aux autre opus, tant que le jeu est bon et fun ^^
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Jyveks a écrit :Du coup, s'ils n'ont plus d'idées pour améliorer Smash et y apporter des nouveautés, je souhaite des Smashs particuliers, centré sur un concept où chaque petit élément se rapportera à ce concept.
Je te dirais que c'est déjà pas mal ça avec Smash. Melee a amené les trophées, Brawl c'était les autocollants, Smash 4: les attaques customs et Ultimate introduit les esprits. Comme dit plus haut, les esprits fonctionnent comme les events, sauf que là il y en a plus, ils sont plus courts, mais les références sont plus poussées.
Jyveks a écrit :Heureusement, au Québec, à Montréal, on peut louer n'importe quel jeu vidéo gratuitement pour 56 jours (ensuite, il suffit d'aller relouer un autre exemplaire).
Ah oui? Eh bien, je suis bien curieux de savoir où tu vas, parce que je n'ai jamais entendu parler de ça!
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Superzelda, pas vraiment.

Tu oublies 99% des nouveautés de ces épisodes. Par exemple, Melee a apporté les trophées, oui, mais aussi le mode aventure, le mode all-stars, les nombreux événements, les modes multi-man, deux attaques supplémentaires par combattants, 1 esquive en plus, le système de pièce, les modes invisibles, géant, mini, richesse, etc. Et j'en passe. Comparé à Smash 64, c'est le jour et la nuit. Avec en plus une multitude de nouveaux personnages et de nouveaux stages.

Smash Brawl a apporté les autocollants, le mode histoire, les disques, les challenges, une nouvelle attaque pour chaque perso (les final Smash) et divers autres modes (ce n'est plus très frais dans ma mémoire, je joue dernièrement à Melee, mais je me souviens que encore là, c'est le jour et la nuit avec Melee). EN plus de nombreux nouveaux persos et une quantité énorme de nouveaux stages.

Smash 4, c'est plus mitigé, il a moins apporté, mais il y a quand même plusieurs nouveautés. Mais beaucoup moins que les 2 autres, et divisés en 2 (pour Wii U et pour 3DS), donc perso, je l'ai prix, mais en occas, contrairement aux 2 autres que j'ai pris neuf directement.


Voilà. Ensuite, chacun ses goûts et ses exigences hein :P. C'est vrai que le mode événement est fun, donc les esprits, si c'est semblable, ça doit être sympa. Le mode histoire aussi (bien que j'aurais préféré quelque chose d'aussi gros que celui de Brawl). Mais voilà, pour ma part, pour être entièrement convaincu, je cherche plus de nouveauté. Donc il me faudra tester pour voir si cela me convainc.

Et à voir aussi ce qu'ils apportent comme contenu dans les mises à jour.

__

Pour le fait de louer des jeux, tu es québécois? Je doute que ça existe en France, et même ailleurs que Montréal.

Si tu es Montréalais, tu as manqué de quoi. Ça existe depuis 6 ans maintenant :O ! En gros, va sur le catalogue nelligan en ligne, et tu cherches le jeu que tu veux:

Il y a tous les jeux PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, Wii, Wii U, Switch, PS Vita et 3DS (C'est un peu moins intéressant pour 3DS je trouve, vu que la sauvegarde se fait sur la cartouche et non la console) que tu pourrais désirer ( en tout cas, ça m'est jamais arrivé de voir un "contenu introuvable", il y a toujours plusieurs copies de chaque jeu qui m'intéresse.

Tu peux même le faire venir à la bibliothèque la plus proche de chez toi, parmi les 42 biblis de Montréal et puis tu vas le chercher et tu l'as pour 26 jours , renouvelable une fois en ligne (donc 52 jours). Puis si tu as pas fini en 52 jours, tu n'as qu'à prendre une autre des copies parmi les dizaine disponibles :P !

Le même système existe aussi pour la BANQ (bibliothèque et archives nationales du québec), mais les jeux sont rarement dispo, car bien qu'elle soit immense, c'est un endroit vs un réseau de 42 biblis, donc forcément, le réseau de 42 biblis a toujours au moins un exemplaire de dispo quelque part et comme ils se livrent entre eux, tu as accès à tout.

Je joue en ce moment à Breath of the Wild, loué à la bibli jusqu'à la fin mars :p ! Et c'est entièrement gratuit.Tu veux un jeu , tu vas le chercher et hop, tu joues :D ! Les jeux vidéos ont été reconnus à Montréal comme un produit culturel et donc les bibliothèques se sont équipés en conséquences. Maintenant, tu peux y louer gratuitement livres, jeux vidéos et même jeux de société modernes (pour certaines bibliothèques, pas tous, pour les jeux de société modernes. Ça débute)
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

J'ai gardé ça simple pour Smash, mais ils ont vraiment mis un gros effort sur Ultimate pour peaufiner le gameplay, et ça se sent. C'est rapide, c'est nerveux, et c'est une prouesse technique en équilibrage. Après, plus ça va, et plus ils s'orientent vers les modes online, alors il faut aimer pour pouvoir en profiter au max. Le solo est encore très solide cela dit. Ce que j'aime des esprits, ce sont les références. Si tu as un bon bagage sur les anciens jeux Nintendo, tu vas y trouver ton compte c'est sûr!

nelligan... Je vais aller faire un tour pour voir. Jamais entendu parler jusqu'à maintenant.
J'avais trouvé une compagnie similaire par contre (Game Acess) qui fonctionne un peu comme Gamefly aux USA (location par courrier), mais je veux bien voir ce qu'eux peuvent proposer... Je dois admettre que je n'ai jamais pensé aux bibliothèques. Nos bonne vieilles biblios se sont mises dans l'ère du temps aussi xD

Cela dit, je sais que les jeux en tant que produit culturel a été un long débat par ici pour les gens du milieu, alors je suis bien content qu'ils aient finalement atteint leurs objectifs dans tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

SUperzelda:

Oui, mais l'équilibrage et les modifications au niveau de la physique, c'est de base dans tous les jeux. Comme dit plus haut, je cherche plus de nouveauté que juste ça pour ma part.

Quant aux références, c'est le principe même des Smash. Ça a toujours été une gigantesque encyclopédie Nintendo (et tiers) via les maquettes (smash 64) puis les trophées, les autocollants et les disques.

Bref, pour ma part, je cherche plus en nouveauté, d'où mon indécision et le fait que je veuille le tester avant de me décider :P.

__

Pour Nelligan, il y a une nette différence avec Game Access. Game Access, tu dois payer tous les mois pour en être membre. Nelligan est entièrement gratuit, tu n'as qu'à prouvé que tu résides à Montréal et que tu es vivant xD. Tu ne paies rien, 0$ par mois, 0$ par année, 0$ par location. C'est fourni par la ville, pour répandre la culture parmi ses habitants!
Répondre