[News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur Swi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur Swi

Message par La Rédaction »

La première annonce de ce Nintendo Direct a été la présentation de Super Mario Maker 2. La suite du jeu sorti sur WiiU en 2015 débarquera sur Switch au mois de juin prochain !

Le jeu proposera à nouveau de créer ses propres niveaux de Super Mario Bros avec différents styles...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Pourquoi le "2" dans le titre? Il y a quelque chose qui justifie ce 2? Vu que le seul Super Mario sorti entre temps est Odyssey, il ne semble pas y avoir de nouveauté majeure autre que quelques petits ajouts ici et là, donc on dirait plus un portage Wii U qui se fait passer pour une suite pour de meilleures ventes.
Avatar de l’utilisateur
Vecleas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : jeu. 16 juil. 2015 - 18:03
Localisation : Lyon

Message par Vecleas »

Heu... J'avais le 1 sur Wii U et clairement il m'a suffit de regarder quelques secondes la presentation pour me rendre compte de toutes les nouveautées de personnalisation de stages.
C'est bien un 2 et pas un deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Si tu le dis. Je ne connais pas assez le jeu pour me prononcer. Mais ça m'intriguait.
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par kof2006 »

Jyveks a écrit :Pourquoi le "2" dans le titre? Il y a quelque chose qui justifie ce 2? Vu que le seul Super Mario sorti entre temps est Odyssey, il ne semble pas y avoir de nouveauté majeure autre que quelques petits ajouts ici et là, donc on dirait plus un portage Wii U qui se fait passer pour une suite pour de meilleures ventes.
Euh... Tu racontes que des salades là.

1. Je ne vois pas pourquoi tu parles de Mario sorti après le premier mario maker. Car mario maker c'est uniquement les level design de certains mario en 2D. Il n'a jamais adapté les level design des mario 3d.
2. Mario 3D World justifie le 2 dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

1. Le jeu se base sur les Mario. D où tu penses que proviennent les éléments à mettre dans les niveaux -_-.

2. Super Mario 3D World est sorti avant Super Mario Maker. Donc je ne me doutais pas qu il n était que dans celui ci. Et je trouve quand même peu de rajouter des éléments que d un jeu perso.

Bref, j'ai donné mon avis. Tu peux avoir le tien, je vais faire comme d hab et ne pas cenir lire les nouveaux commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par Fersen »

Vecleas a écrit :Heu... J'avais le 1 sur Wii U et clairement il m'a suffit de regarder quelques secondes la presentation pour me rendre compte de toutes les nouveautées de personnalisation de stages.
C'est bien un 2 et pas un deluxe.
Effectivement, il y a plein de nouveauté dans ce trailer qui, à mon avis, justifie pleinement le 2 : niveau de glace, niveau désert, ajout de nombreux item comme les pentes, etc... ainsi qu'un nouveau "Mario" : Super Mario 3D World (sur lequel ce trailer se concentre).
J'espère qu'ils ajouterons d'autre Mario 2D plus ancien comme Super Mario Land 2 ou les versions All Star de Mario 1 et/ou Mario 3.
En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus !
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par kof2006 »

Jyveks a écrit :1. Le jeu se base sur les Mario. D où tu penses que proviennent les éléments à mettre dans les niveaux -_-.

2. Super Mario 3D World est sorti avant Super Mario Maker. Donc je ne me doutais pas qu il n était que dans celui ci. Et je trouve quand même peu de rajouter des éléments que d un jeu perso.

Bref, j'ai donné mon avis. Tu peux avoir le tien, je vais faire comme d hab et ne pas cenir lire les nouveaux commentaires.
Mario 3D World c'est en semi 3D. C'est donc une réelle nouveauté pour un jeu de construction qui se basait (dans le 1er) sur les mario 2D. Passer de 2D en semi 3D pour un niveau qu'on a créé est complètement inédit.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

Jyveks, crois moi, ce jeu mérite vraiment son 2 du peu qu'on a vu ! les éléments de 3D world, déjà, de nouveaux ennemis (les fourmis, le soleil de SMB 3, les nuages qui soufflent, les pentes, les "serpents-blocs", il y a encore plus de customisation/paramètres que sur wii u/3DS, ça a l'air encore plus poussé ! j'ai pas fait attention, mais j'ai lu qu'il y avait même les environnements de neige et désert !

Donc on est clairement plus sur une suite plus complète que sur une version deluxe améliorée, vraiment ! rien que l'interface a été entièrement repensée !
donc crois moi, si t'as pas fait le 1, clairement, prend celui-là, le 1 était très bon et plein de possibilités même si plus limité, là, ça a l'air d'être de la bombe !
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Jyveks a écrit :Si tu le dis. Je ne connais pas assez le jeu pour me prononcer. Mais ça m'intriguait.
Jyveks a écrit :Bref, j'ai donné mon avis. Tu peux avoir le tien, je vais faire comme d hab et ne pas cenir lire les nouveaux commentaires.
Donc en résumé tu connais pas assez bien Mario Maker 1 pour te prononcé mais tu le fais quand même pour finir par clore le débat parce que tu as tord ? La prochaine fois au lieu de ne pas lire les commentaires, n'en écris pas du tout ça sera plus simple parce que c'est assez ridicule la.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par gurtifus »

Ca taille sévère ici ! :lol:
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Un troll sur PN maintenant. Attendez je vais vite chercher du popcorn
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par keoone »

Nintendo a pu voir ce que les joueurs ont fait avec le 1, ça semble les avoir inspiré.
Je regrette juste de ne pas avoir vu du multi joueurs
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par lugianium »

j'avais fait la remarque sur un autre site, mais en regardant l'artwork/jaquette, on voit mario et luigi, et on peut aussi voir un toad en tenue de chantier plus petit.
Et en plus du mario au centre, on a luigi et toad chat.
Donc soit on a du multi, soit on pourra jouer d'autres personnages que mario; dans les deux cas, c'est très sympa je trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] Super Mario Maker 2 annoncé sur

Message par Fersen »

Il y a aussi un koopa dans une voiture. Plus je regarde le trailer, plus je découvre des nouveautés.
De tous les jeux présenté lors du Nintendo Direct, c'est celui qui m'excite le plus... plus que le Fire Emblem ^^
Répondre