[News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awakeni

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awakeni

Message par La Rédaction »

Après l'excellent Breath of the Wild qui a accompagné le lancement de la Switch, la saga The Legend of Zelda s'apprête à revenir dès cette année sur Nintendo Switch avec le remake d'un jeu phare : The Legend of Zelda: Link's Awakening.

26 ans après sa sorti sur Game Boy, le jeu...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

L'ascenseur émotionnel dans cette annonce....

La vidéo d'intro de ouf.... L'écran titre incroyable... Puis vient les images de gameplay...
Mes yeux ont saigné!!! on dirait un "Toy Link"... a force de faire plus lissé ils font moins naturel..

Et a la fin la musique de Marina *-*...; Je vais quand même passer a la caisse quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Perso, je trouve que c'est une bonne annonce dans le sens qu'au moins:

On n'a pas un remake déguisé en nouveau jeu (ALBW qui se prétend nouveau jeu avec un scénario bancale, mais qui est le remake déguisé de ALttP, avec même certaines animations identiques (la libération des descendants des sages de leur cristal, alors qu'ils sont dans une peinture et non dans un cristal (le cristal étant dans ALttP, mais ils se sont pas fait chier à le changer))..

Bref, cette fois, ils assument leur remake. Ça évite les déceptions de faire un nouveau jeu qui pue le copié-collé au buisson près.

C'est la mode ces temps-ci, d'ailleurs, les remakes 3D de jeu 2D : ALBW (même s'ils prétend le contraire), Pokémon Let's Go puis Link's Awakening.

Au moins, ce remake va faire patienter les plus impatients et leur donner le temps de faire un Zelda de la trempe de BotW comme vrai nouveau jeu.

Par contre, le style graphique est vraiment nul. On dirait de la pâte à modeler.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

(j'oubliais pour les remakes 3D de jeu 2D: Metroid: return of Samus.

Un par an en fait: 2015 ALBW, 2017, Metroid, 2018 Pokémon Let'S Go, 2019 L'sA. 2020 Super Mario Bros. 1 en 3D ? x)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par Fersen »

Pas fan non plus du style graphique. C'est vrai que ça fait un peu "jouet" et Zelda aurait mérité un style un peu plus... je sais pas... plus épique ?
Ceci dit, ça rend pas trop mal et il reste plutôt beau. En tout cas, j'achèterais quand même, Link's Awakening étant mon Zelda préféré !
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par lugianium »

Fersen a écrit :Pas fan non plus du style graphique. C'est vrai que ça fait un peu "jouet" et Zelda aurait mérité un style un peu plus... je sais pas... plus épique ?!
tu entend quoi par "épique" ? vu que le jeu se passe dans un rêve, qu'il a une ambiance particulière, je trouve que ça colle perso. Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^"
j'avais aussi été "choqué" au début, mais au final on s'y fait, c'est joli et mignon ^^
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par johnkaffee »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: J'en ai mouillé mon caleçon de joie, c'est mon Zelda préféré !!! C'est reparti pour la chasse aux coquillages !!! :D
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 08:46
Localisation : Marseille

Message par Amadeus_Mozart »

c'est certainement la plus grosse déception pour ma part. Un direction artistique à vomir.

tellement déçu alors que la cinématique est parfaite :(

une honte.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

L'intro est dégueulasse, genre au Japon, pour pondre une séquence animé de moins d'une minute pour un jeu connu, on peut pas faire mieux que des vagues saccadés et des styles d'ombre et lumière superposés et sale, faut vraiment rien connaitre à cet art pour trouver ça attirant.

J'aime beaucoup la DA du jeu, un style miniature pour une mini odyssée .
Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 08:46
Localisation : Marseille

Message par Amadeus_Mozart »

bahascaux a écrit :L'intro est dégueulasse, genre au Japon, pour pondre une séquence animé de moins d'une minute pour un jeu connu, on peut pas faire mieux que des vagues saccadés et des styles d'ombre et lumière superposés et sale, faut vraiment rien connaitre à cet art pour trouver ça attirant.

J'aime beaucoup la DA du jeu, un style miniature pour une mini odyssée .
Comme tu l"as précisé, la sensibilité de chacun à trouver "un art" beau ou moche diffère, que l'on connaisse la technique ou non. Donc, je me répète mais j’étais transporté par cette cinématique jusqu’à ce que l'on aperçoive la direction artistique digne d'un jeu mobile (au même titre que Pokemon let's go)

Surtout que je viens tout juste de me remettre de la claque de zelda BOTW

la tête de link est horrible.
Première fois de ma vie que je n’achèterai pas un Zelda

je partage ton sentiment sur la musique Tonks-ange
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par gurtifus »

Moi, j'adore cette DA qui me fait penser à des dioramas/maquettes. Ca va faire du clivage comme avec WindWaker à l'époque !
Et j'avais adoré WindWaker ! :D
Quant à ALBW, les changements étaient quand même pas négligeables avec ces puzzles sur les murs et les changements de niveaux "à la volée", les donjons n'avaient plus rien à voir. C'est franchement abusé de dire que c'est un remake de feignant !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par Fersen »

lugianium a écrit :tu entend quoi par "épique" ? vu que le jeu se passe dans un rêve, qu'il a une ambiance particulière, je trouve que ça colle perso. Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^
Je sais pas... Le coté "jouet" fait plutôt artificiel, quelque part entre Pokémon Rumble et Nintendo Land... Après, je dis pas que ç'est moche ; au contraire, c'est même plutôt joli. Mais c'est une DA que j'aurais plutôt vu pour un remake d'Earthbound, par exemple.

Je pensais : vu la résurgence du puritanisme, je me demande ce qu'il va advenir de la sirène et de l'hippopotame chez le peintre ?
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par lugianium »

bah y a rien de sale ou autre dedans, donc je vois pas ce qui choquerait ^^" yoshi et birdo porteraient un caleçon depuis longtemps autrement :v
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

lugianium a écrit :Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^"
Bah, en même temps, peux-tu bien me dire ça fait combien de Zelda à la suite qui ont une "DA clivante"? XD

Il faut bien se rendre à l'évidence: Nintendo aime bien surprendre avec leurs directions artistiques.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] The Legend of Zelda: Link's Awa

Message par lugianium »

Bah j'ai pas vraiment connu pour wind waker à l'époque, j'avais que la PS2, mon premier zelda c'était minish cap, et la DS était déjà sortie je crois ^^" (j'avais a link to the past GBA, mais on y avait quasi pas joué avant de le perdre)
Donc du coup, quand j'ai commencé à suivre la série, bah le cell shading ou réalisme, c'était plus si clivant que ça ^^"
mais oui, on peut pas dire que ça fasse générique pour le coup, le rendu est assez particulier, je ne vois rien de vraiment similaire, ce coté pâte à modelé/petite maquette, brillant comme du plastique, et le coté tout mimi chibi ^^ je comprend qu'on aime pas, après, c'est pas hideux, n'exagérons pas, c'est travaillé ^^"
Répondre