[Coup d'oeil] Double Kick Heroes : aperçu et rencontre avec

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Coup d'oeil] Double Kick Heroes : aperçu et rencontre avec

Message par La Rédaction »

À Toulouse avait lieu le 2 février le salon du jeu vidéo indépendant toulousain. Parmi les studios présents à l'événement, Headbang Club était présent, l'équipe responsable de Double Kick Heroes, présenté en janvier lors de l'Indie Highlights.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J'ai vu ce jeu dans le dernier Indies Highlights et de prime abord, comme ca, je trouve le gameplay vraiment cool. J'en viens juste une fois de plus à m'égosiller contre ce choix du rendu graphique qui vraiment commence à me gonfler.

Faut vraiment commencer à passer à autre chose amis indépendants ! Vous proposez de super jeux mais clairement, je n'ai pas envie de les acheter car, à force, ma console va finir par ressembler à une NES ou une NeoGeo. C'est dommage, mais là ce devient vraiment trop ! Sur 10 jeux, 7 voir 8 sont en pixels et personnellement, comme pas mal d'autres amis à moi collectionneurs et joueurs de longue date, ben ca devient un facteur bloquant d'achat !

Je comprend parfaitement la problématique du coût de développement, je ne demande pas qu'on fasse de la 3D de fou ou de la 2.5D, mais un minimum de rendu vectoriel serait clairement le bienvenu dans les directions artistiques et offrirait un peu de changement et de variété dans ce qui nous est proposé.

Il n'y a aucune animosité dans mes propos, c'est juste une critique constructive (en tout cas j'espère qu'elle sera interprété comme tel) basée sur un sacré raz-le-bol. Je suis tout à fait pour qu'on nous propose des jeux au gameplay ou genres rétros mais franchement il faut un rendu moderne. Là, je serais totalement client et dépenserais mon argent prioritairement dans les jeux indépendants car c'est ce que j'y recherche ! Pour le moment, Dotemu (Wonderboy ainsi que pour les futurs jeux Streets Of Rage 4 et Windjammers 2 car le premier est en pixel grrr) et Crazy Monkey Studios (Guns Gore & Cannoli 1&2) retiennent majoritairement mes achats et projets d'achats en indés 2D pour justement ce travail fait sur le rendu. Je trouve dommage qu'il y en ai peu !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je rajoute Team Cherry aux deux studios cités ci-dessus avec le splendide Hollow Knight. J'avais oublié de les citer, c'est désormais chose faite.
Izwikeut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 janv. 2017 - 17:50

Message par Izwikeut »

@wiidefendre
wiidefender a écrit :Je rajoute Team Cherry aux deux studios cités ci-dessus avec le splendide Hollow Knight. J'avais oublié de les citer, c'est désormais chose faite.
Je voudrais réagir sur ton message et savoir si tu voulais bien essayer ma démo ici en la téléchargeant, merci.
https://mangatekzat5.itch.io/les-chroni ... ss-la-demo
Répondre