[News] Final Fantasy X, X-2 et XII : Virtuos aux commandes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Final Fantasy X, X-2 et XII : Virtuos aux commandes

Message par La Rédaction »

La série principale Final Fantasy revient sur console Nintendo, avec quelques années de retard ! On savait déjà que les premiers à arriver seront Final Fantasy X/X-2 Remaster et Final Fantasy XII The Zodiac Age. Rappelons que Final Fantasy XI est un jeu en ligne, non concerné, donc, par...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Le fait que le 8 ne sorte pas est lié à des considérations économiques ?
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Plus ou moins. Final Fantasy VII et IX ont connu un remaster PC et Smartphone très récemment, ce qui facilite le portage sur des architectures modernes comme la Switch. Quant au VIII, il n'avait pas attendu pour être porté sur PC, ce qui fait que sa version PC a maintenant 20 ans. Pour le retrouver sur Switch, il faudrait refaire un travail de portage qui a déjà été fait, ce qui, je suppose, peut être vu comme une perte d'argent…

Edit : Après un tour sur la page Steam de Final Fantasy VIII et les évaluations, on se rend compte que cet opus aurait besoin d'un bon dépoussiérage sur PC. On croise les doigts, mais vu le service minimum offert par Square Enix pour porter les épisodes PSone (assets revus, mais décors flous, interface tirée de la version smartphone), je ne parierai pas de sitôt sur une refonte du VIII.

Edit 2 : Final Fantasy VII aussi avait été porté immédiatement après sa sortie sur PC. La différence est sans doute son énorme popularité. Reste à attendre une sortie de la version smartphone du VIII pour pouvoir mettre la main dessus un jour sur Switch.
"Sapientes stulti aliquando"
Slimfr01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 15:08

Message par Slimfr01 »

MartinPN a écrit :Quant au VIII, il n'avait pas attendu pour être porté sur PC, ce qui fait que sa version PC a maintenant 20 ans.
Final Fantasy VII et VIII ont tout les deux eu une sortie sur PC dans les années 90 et dans les années 2010 ( pour être exact 98 et 2013 pour le VII, 2000 et 2013 pour le VIII ... Les deux vagues étaient des portages avec le taff minimum, seul avantage sur le VII ou la version PC n''a pas les horribles musiques en MIDI de la version playstation.

Ce qui est étrange c'est que niveau moteur, structure de fichiers ... Le VII et le VIII sont très proches donc vu le portage minimal qu'ils vont très certainement nous faire si le travail est fait pour l'un, pour l'autre il n'y aura vraiment pas grand chose à fournir. ( D'ailleurs toutes les version du VII et du VIII actuels ont exactement le même fonctionnement, seul l’exécutable est modifié ... à un point ou les MODS et logiciels de triche fonctionnent sur tout avec quasiment aucune modification. )
negan16
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 07 déc. 2018 - 12:04

Re: [News] Final Fantasy X, X-2 et XII : Virtuos aux command

Message par negan16 »

je trouve aussi que les deux versions sont très similaires et c'est pour ça que je n'ai pas vraiment pas hâte pour ces deux là
par contre pour le Final Fantasy XV ça aurait été bien
negan16
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 07 déc. 2018 - 12:04

Re: [News] Final Fantasy X, X-2 et XII : Virtuos aux command

Message par negan16 »

je trouve aussi que les deux versions sont très similaires et c'est pour ça que je n'ai pas vraiment pas hâte pour ces deux là
par contre pour le Final Fantasy XV ça aurait été bien.

________________________________________________________________________________________________
https://www.icloudcentral.com/ https://tweakbox.mobi/ https://getappvalley.com/
Répondre