[News] Record : jamais un jeu Nintendo ne s'était vendu auss

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Record : jamais un jeu Nintendo ne s'était vendu auss

Message par La Rédaction »

Les ventes de Super Smash Bros. Ultimate donnaient le ton depuis quelques jours : la belle performance au Royaume-Uni et en France auguraient de bonnes nouvelles. Et elles n'ont pas tardé à tomber puisque sur Twitter, Nintendo a confirmé que Super Smash Bros Ultimate était le jeu Nintendo qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ce record va être difficile à battre, car les seuls à en avoir le potentiel sont:
-Mario 2D, mais étant donné qu'ils mise sur le portage de l'opus WiiU, en plus en Janvier ça semble mort.
-Mario Kart, mais le 8DX marche tellement que difficile d'imaginer qu'ils précipitent la sortie de MK9.
-Pokémon, et là y a moyen mais il faut que le jeu répondent aux demandes des différents publics de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Message par Tantrys »

Animal Crossing pourrait aussi être un system seller.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Animal crossing est un system seller y a pas de doute dessus, mais ça reste un jeu clivant (d'après Nintendo) avec une grosse majorité de joueuses ainsi que d'enfant, donc ça semble peu probable qu'il fasse mieux du moins en période de lancement que des jeux qui touchent tout type de joueur quelque soit le genre ou l'âge.

En parlant de system seller, le doute est plus sur Luigi's Mansion, qui a le potentiel pour le devenir, mais pour le moment malheureusement la série possède peu d'opus, qui malgré des scores honorable, ne permettent pas un constat clair, vu que 10 ans sépare les 2 épisodes, et que le remake 3DS a limite été sacrifié en terme de planning, on verra bien ce que donnera le 3
antonyn555
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 oct. 2016 - 23:39

Message par antonyn555 »

metroid prime 4 en serait capable non ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

antonyn555: difficile à dire encore une fois, le record de la série Metroid, c'est Prime 1 avec 2,8M.
Mais le média a changé depuis 16 ans, la majorité des jeux développés par Nintendo sur Switch font mieux que l'opus précédent voir battent les records absolu de leur licence.
Metroid est aussi clivant mais chez un public de gros joueurs contrairement à Animal Crossing, donc plus enclin à acheter day-one peut importe le moment de l'année.

Mais au final je pense que ça sera dur, quand tu vois qu'une série comme FE qui ne dépassait pas le million à fait "seulement" 2M avec awakening, opus avec une hype d'enfer, qui a relancé la licence; je suppose qu'un MP4 ne dépassera pas les 10M en fin de vie.
Donc sachant ça, quand on voit qu'un SSBU fait 3M en 11 jours aux US, 1,2M au Japon en 3 jours et que l'on a pas encore le chiffre européen (qui risque d'atteindre les 2 à 3M), j'ai du mal à imaginer qu'un Metroid réussisse là où zelda et mario ont échoués.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

antonyn555: difficile à dire encore une fois, le record de la série Metroid, c'est Prime 1 avec 2,8M.
Mais le média a changé depuis 16 ans, la majorité des jeux développés par Nintendo sur Switch font mieux que l'opus précédent voir battent les records absolu de leur licence.
Metroid est aussi clivant mais chez un public de gros joueurs contrairement à Animal Crossing, donc plus enclin à acheter day-one peut importe le moment de l'année.

Mais au final je pense que ça sera dur, quand tu vois qu'une série comme FE qui ne dépassait pas le million à fait "seulement" 2M avec awakening, opus avec une hype d'enfer, qui a relancé la licence; je suppose qu'un MP4 ne dépassera pas les 10M en fin de vie.
Donc sachant ça, quand on voit qu'un SSBU fait 3M en 11 jours aux US, 1,2M au Japon en 3 jours et que l'on a pas encore le chiffre européen (qui risque d'atteindre les 2 à 3M), j'ai du mal à imaginer qu'un Metroid réussisse là où zelda et mario ont échoués.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Record : jamais un jeu Nintendo ne s'était vendu

Message par keoone »

Faut voir le prochain Pokémon, entre le fait que let's go est un remake et qu'il a été simplifier pour les joueurs de go, ça a du refroidir certains, même si je pense qu'entre Noël et les ventes sur la durée let's go va continuer a truster les charts.
Si la prochaine génération de Pokémon en 2019 est en phase avec les attentes, SSBU pourrait être dépassé par cette licence.

Un autre jeu qui pourrait faire du bruit, c'est Mario maker, un nouvel épisode apportant nombres de nouveautés comme le multi joueurs, avec des systèmes d'arènes, du co-op, voir un Mario maker 3D pourrait dépassé SSBU.
Répondre