[News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de man

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

Kayron, l'application sur smartphone est un faux problème, un casque Bluetooth à 15 euros suffit, c'est plus un changement d'habitude qu'une réelle contraintes.
Chez moi les prises jack de mes 2 pads xbox sont tomber en panne(connecteur usés je pense) j'aurais préféré un système Bluetooth comme sur l'application Nintendo online.

Après, les plus jeune n'ont pas de smartphone, le système de Nintendo protège de facto les plus jeunes, contrairement à sur xbox ou ps4. Quand un parent achète un smartphone à un gamin, c'est qu'il considère que son gamin est suffisamment mâture pour être en contacte avec des adultes.

Par ailleurs, le système d'exploitation de la xbox et de la ps4, bouffe 40% de la ram, 15% sur switch.
Ou encore le problème de messagerie sur ps4 qui plantait méchamment la console à cause d'un emoticons.
Plus tu intègres des fonctions, plus tu t'exposes a des problèmes, en déportant certaines fonctions online sur smartphone, Nintendo s'évite un tas de problèmes.
Enfin pour une console portable, c'est bien plus logique de mettre le tchat sur smartphone, à tout moment, tu peux voir tes amis en ligne sans avoir à sortir ta console de ton sac.

Pour finir, l'application sur smartphone va évolué jusqu'à l'arrivée de la Switch 2, Nintendo ne sera pas obligé de tout reprendre à zéro en changeant de génération, on peut même imaginer l'intégration des jeux NES dans l'application, voir devenir une application de streaming gaming avec la 5g, le hardware va disparaître avec l'évolution des connexions, Nintendo doit préparé l'avenir, demain il devront être en mesure de devenir eux aussi un service cloud et ça se passera sur nos smartphone.
En bref, l'application smartphone c'est le futur de Nintendo, je ne pense d'ailleurs pas qu'une Switch 3 soit capable de lutter contre les réseaux et les services cloud qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par Kayron »

keoone a écrit :Après, les plus jeune n'ont pas de smartphone, le système de Nintendo protège de facto les plus jeunes, contrairement à sur xbox ou ps4. Quand un parent achète un smartphone à un gamin, c'est qu'il considère que son gamin est suffisamment mâture pour être en contacte avec des adultes.
Non, la plupart ont des téléphones maintenant. Je te renvoie aux différents reportages qui montrent des établissements interdire/réquisitionner les smartphones des gamins dans les classes parce qu'ils font des jeux au lieu d'écouter le prof. :lol:
keoone a écrit :Par ailleurs, le système d'exploitation de la xbox et de la ps4, bouffe 40% de la ram, 15% sur switch.
Tu m'étonne! Y'a littéralement quedal comme applications tierces sur Switch à l'heure actuelle! :D

Je crois qu'il était question que Youtube et Netflix fassent leur apparition.
keoone a écrit : Enfin pour une console portable, c'est bien plus logique de mettre le tchat sur smartphone, à tout moment, tu peux voir tes amis en ligne sans avoir à sortir ta console de ton sac.
Bah non... C'est l'inverse.
Quand je me connecte à Steam, je vois mes contacts en ligne sur Steam et je peux leur proposer des parties en lignes, et c'est infiniment plus pratique que de jongler entre l'écran de la Switch et le smartphone! Arrête keoone défend pas cette bouse par tous les moyens :D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

Kayron,
Mon fils joue depuis qu'il a 4 ans, les téléphones c'est vers 10 ans, quoiqu'il en soit c'est un choix fait par les parents, si ils considèrent que le gamins peut avoir un smartphone, c'est qu'ils sont assez murent pour les réseaux sociaux, mon fils joue en live depuis 7 ans et je peux te dire qu'entendre des gosses s'insulter n'était pas quelque chose que j'appréciais vraiment.

Quand tu est à l'extérieur tu ne peux pas jouer sur stream, sur ps4 ou xbox, alors que c'est l'1 des atouts de la Switch, la mobilité lie la Switch et le smartphone.

Enfin les jeunes et beaucoup d'adultes passent leur temps a regarder les réseaux sociaux tout au long de la journée en regardant la TV, à l'école, au travail, en jouant...
L'application Nintendo online, tu la lances, tu mets un casque Bluetooth, tu te connectes avec un pote, et c'est fini... Franchement y'a rien de compliqué ou de fastidieux... Tu peux mettre ton téléphone en charge en même temps. Bref je le redis le système est simple et ceux qui s'en plaignent sont généralement des gens qui n'ont même pas essayé de l'utiliser.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par p2501 »

Kayron a écrit :Je pense que Nintendo ne peut plus se permettre d'être aussi en retard sur les éléments touchants à internet
C'est là où tu te trompes... Ce que tu dis touche à un domaine où en général beaucoup ne voient que jusqu'au bout de leur nez concernant Nintendo. Toi par exemple, sans vouloir t'offenser, je te trouves comme beaucoup à ce sujet trop pragmatique, ce qui t'empêche de voir large (je reconnais par contre malgré tout ceci, que tu raisonnes très bien et possède bcp de connaissances, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ˆˆ). Je vois dans ce genre d'argument grossomodo le même que celui qui tourne en rond sur internet chez les détracteurs des methodes employés par Nintendo dans le domaine de la communication internet sur leurs systèmes.

Ce n'est pas du tout une question de "retard" mais simplement une question de CHOIX. Il est difficile d'argumenter sur ce sujet avec des personnes très attachés à leur possibilités d'interractions online dans les jeux videos. De la même manière que tu n'empèchera pas un bureaucrate cgt-iste de boire son café et fumer sa clope pendant la pause, même si c'est mauvais pour lui. Là ou je veux en venir, c'est qu'on est accro à ces trucs, donc impossible ne nous raisonner quand on propose une alternative comme le fait Nintendo. Donc plutôt que d'argumenter inutilement, car j'ai souvent sur ce forum "défendu l'indéfendable" comme tu dis, je te propose de regarder ces 2 pub CSA que je trouve assez pertinantes :

https://youtu.be/1q2d1huktJw
https://youtu.be/ADXUQYbdCs0

Le message ici c'est voilà à quoi ton gosse est exposé avec les interractions online (les interractions c'est la 2ème, mais la première video expose le même genre de problème au final), et ce genre d'interractions, tu en as pas du tout le contrôle, même avec le contrôle parental. Par contre sur Switch, c'est moins la porte ouverte, et du coup tu as le plaisir de jeu à tout age dans un environnement plus saint, tout en ayant parfaitement la possibilité de communiquer en vocal avec un appareil externe si tu en a besoin. La porte n'est pas fermée, mais on a pas les loups dans la bergerie non plus, donc je trouve qu'ils assurent vraiment à ce niveau là. C'est peut-être leur argument de vente, mais ça explique en tout cas ce "choix".

Ce n'est pas forcément la seule raison et le seul avantage de cette configuration (ou cette "absence de configuration" si tu préfères), mais c'est un point très important permettant de comprendre que ce n'est pas du tout acquis, qu'ils sont dans l'erreur bête et méchante.

C'est la même chose pour beaucoup de choses concernant les choix hardware/software de Nintendo, qui sont des choix politiques et non des lacunes par rapport à la concurrence. Crois moi que si ils voulaient foutre toutes les fonctions présentes chez la concurrence ils le feraient, si ils voulaient mettre tous les trucs qu'on peut avoir en hackant la Switch ils le feraient, si ils vouaient faire une console plus puissante ils le feraient aussi, mais elle serait plus chère donc moins accessible. Tout ceci nous passe au dessus de la tête, on veut juste continuer a manger ce qui a bont goût. L'industrie nous le donne, on leur donne notre fric et basta, ils s'en foutent du reste.

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter, mais je tenais à exposer mon avis encore une fois là-dessus. Il y a de nombreuses choses qui nous échappent car on a pas envie de bousculer nos habitudes, et parcequ'on écoute constemment d'autres avis que le notre et sont donc soumis à des opinions générales qui sont présentes dans notre mémoire sans qu'on s'en rende compte. En un mot, on est CONDITIONNES. Et en l'occurence ça nous empêche d'y voir clair concernant les choix politiques de Nintendo. Depuis l'apparition de la tv, et pire depuis internet, notre pensée ne nous appartient plus. On voudrait être libre d'activer la communication vocale ou la messagerie, mais ce choix tu ne l'as pas pour un produit qui vise toutes les tranches d'âge, soit tu laisse la porte ouverte, et le résultat c'est ce que tu vois dans la 2ème video soit tu cherches une autre solution, tu la fermes habilement...

Juste une chose, je suis constemment tracassé par le fait que l'on répète sous des formes différentes les mêmes idées qui circulent à travers internet. Aujourd'hui à la vitesse à laquelle les informations sont relayés, ce phénomène a pris une très grosse ampleur, et c'est franchement malsain. L'idée que Nintendo est à la ramasse sur la communication online, c'est un bon exemple de ça, c'est une idée reçue qui circule et qui tourne en rond. Je pense vraiment qu'il faut essayer de se détacher de ce genre de chose et voir plus large. Je ne suis pas forcément mieux, mais j'essaye de ne pas tomber dedans. En l'occurence, pour cette histoire d'interractions online, je le vois comme de avantages enlevés pour éviter de plus gros inconveignants, et surtout permettre à tout le monde d'avoir une expérience plus agréable plutôt qu'une expérience optimale.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par Kayron »

Je vais quoter de façon taquine mais répondre à l'ensemble de façon synthétique :
p2501 a écrit :En un mot, on est CONDITIONNES.
L'idée que Nintendo est à la ramasse sur la communication online, c'est un bon exemple de ça, c'est une idée reçue qui circule et qui tourne en rond. Je pense vraiment qu'il faut essayer de se détacher de ce genre de chose et voir plus large. Je ne suis pas forcément mieux, mais j'essaye de ne pas tomber dedans. En l'occurence, pour cette histoire d'interractions online, je le vois comme de avantages enlevés pour éviter de plus gros inconveignants, et surtout permettre à tout le monde d'avoir une expérience plus agréable plutôt qu'une expérience optimale.
Je te répondrai que tu es en pleine dissonance cognitive : au nom du "non-conditionnement du marketing d'une grande multinationale", tu en viens à relativiser et à justifier des décisions qui ne vont pas du tout dans le sens du consommateur parce que tu es attaché à cette marque. Reprends tous tes messages qui répondent à une critique de Nintendo, et c'est la même chose (c'est pas parce que je ne te réponds pas que je ne te lis pas :-P )

Ensuite, je trouve que la notion de pragmatisme, je ne suis pas le seul à l'avoir puisque cette offre online mécontente l'immense majorité des gens qui s'expriment sur le sujet. C'est même énorme en proportion quand tu vois que Nintendo s'est mangé 100K de pouces rouges de la part de sa communauté qui attend un online pour jouer. C'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais je pense que le taux d'adoption de l'abonnement en ligne chez Nintendo ne sera pas du tout concluant.

Pour ce qui est de la protection des plus jeunes qui jouent en ligne, je te renvoi à la réponse que j'ai donné à bahascaux : peu importe que ce soit une appli sur smartphone ou sur console, à partir du moment où tu joues en lignes, tu peux tomber sur des gens bizarres, c'est totalement hors sujets. N'importe quel pédophile peut lui aussi télécharger et installer cette application pour jouer en ligne et parler avec des gosses. Je vois pas en quoi le système de Nintendo protège mieux.

Soyons définitivement clair sur un point : les gamins jouent à Fortnites sur PS4. Ils passent leurs temps à rager, à s'insulter à coup de micro. Ils feront la même chose avec des moyens différents sur Switch. L'argument qui consiste à dire "oui mais ils auront peut-être pas de smartphone"... Bah du coup ça revient à confisquer le micro/casque du gosse sur PS4. Je vois en quoi ça protège plus de jouer sur smartphone. Si les parents veulent le protéger des gens du mode en ligne, ils lui suppriment toute possibilité de parler ou d'écouter (on peut couper l'audio vocal dans n'importe quel jeu). Ce sont des arguments un peu fallacieux tout ça hein...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

Kayron
Il y a une grande différence entre un enfant de 7 ans et un enfant de 10 ans.
Ça change beaucoup a cette âge là .

Ceci dit, y'a également l'aspect juridique, si tu joues à Fortnite sur Switch, y'a le chat vocal directement sur la console avec casque micro, c'est gérer par les serveurs epic games, mais justement parce que ce n'est pas une plateforme de diffusion Nintendo, si y'a un problème de pédophilie par exemple, Nintendo n'est pas responsable, c'est epic qui gère le service.

Bref Nintendo protège les plus jeunes, du moment qu'ils peuvent être attaquer juridiquement, si un éditeur veut intégrer le tchat vocal dans un jeu via la console, il le peuvent avec leur propres serveurs.
Mais par exemple, Diablo III passe par l'application smartphone.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par gurtifus »

Kayron a écrit :qui est trop grosse pour l'utiliser dans les transports
Alors là, je ne suis pas d'accord, je l'utilise tout les jours dans le train et c'est parfaitement adapté ! J'y joue à 80% en nomade et je ne trouve pas la console trop grosse.
Alors c'est sûr que ça ne tient pas dans la poche mais dans le sac à dos c'est parfait.
Kayron a écrit :Je pense qu'il est urgent pour Nintendo de sortir un modèle plus compact
Nan, pitié pas ça ! Je trouvais déjà l'écran trop petit sur la 3DS pour une bonne immersion, et maintenant avec la switch, j'apprecie l'écran que je considère comme taille minimale pour jouer en nomade bien immergé.
Surtout vu la taille de la police dans certains jeux, ça reste le minimum pour y voir clair.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par Kayron »

C'est plutôt rare les gens qui jouent dans les transports avec, mais tant mieux si ça te convient :D

On peut réduire la taille de la console sans toucher à la taille de l'écran en rognant sur le liseré noir qui entoure la console. Il serait même techniquement possible d'augmenter la taille de l'écran avec cette méthode également.
Répondre