[News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de time

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de time

Message par La Rédaction »

C'est dans le livre The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Creating a Champion, paru tout récemment, qu'Eiji Aonuma est revenu sur la question de placer le dernier jeu de la série dans la chronologie officielle. Il explique alors aux lecteurs que Nintendo a renoncé à cette entreprise...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Franchement tant mieux, les jeux n'ont jamais été conçu sauf exception pour être lié. Au Japon les joueurs ont toujours pris les jeux comme des œuvres indépendantes, avec même une préférence pour les opus avec peu de scénario.
C'est vraiment un délire des occidentaux, ils ont cédés juste pour qu'on arrête de les saouler et se faire du fric au passage. Quand on voit que certain cherche une timeline pour Mario c'est risible.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de

Message par Fersen »

bahascaux a écrit :Les jeux n'ont jamais été conçu sauf exception pour être lié. (...) C'est vraiment un délire des occidentaux
J'ai toujours trouvé cette histoire de chronologie assez ridicule. Pour moi, la Légende de Zelda est une... légende, c-à-d un récit de base autour duquel chaque conteur brode et rajoute des éléments qui lui sont propre. Les histoires n'étant pas liées.
Je ne comprend pas vraiment ce besoin de vouloir absolument trouver absolument un lien là où il n'y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Tout à fait d'accord avec mes VDD.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Lol. Il donne fortement l'impression d'avouer avoir fail Hyrule Historia, avec sa "3e branche si Link meurt". Aucune scénariste ne crée une branche sur des "si". Sinon, il y a forcément plus que 3 branche. Si Link meurt dans chaque (car pourquoi juste OOT, un "si" n'a rien de spécial, ce n,est pas un voyage dans le temps), mais aussi si Link tue tel ennemi ou pas, mange tel repas ou pas, etc.

Sinon pour les jeux, ils sont liés, pour la plupart. mais ce n'est pas leur priorité. C'est fait à la va-vite, mais il y a toujours eu des déclarations à la sortie des jeux et des évidences dans ceux-ci (je parle ici de vrai évidence. TFH, par exemple, n'a aucune évidence et pourrait être n'importe où, mais SS est clairement l'histoire de la création de la Master Sword, TMC la création de la Four Swords, les Oracles l'histoire des voyages contés dans le manuel de L'sA qui contait ce qui était arrivé après ALttP, OoT la division de la triforce, etc.)

Comme FSA, qui, à sa sortie, avait eu la déclaration de Aonuma en interview qu'il s'agissait de la préquelle de ALttP. Va savoir pourquoi il a décidé de créé la pire idée scénaristique 10 ans plus tard.

En gros, il y a toujours eu une volonté de liés les épisodes entre eux, car il y a toujours eu une déclaration à la sortie de chaque épisode (sauf à la sortie de ALttP, de FS (mais il y a eu une déclaration pour FS à la sortie de FSA) et de BotW).

Je me souviens que lors de la sortie de FSA, Aonuma avait dit que Miyamoto n'aimait pas l'idée de faire une préquelle à ALttP. J'imagine donc que c'est à cause de lui que Aonuma a du changé d'idée pour Hyrule Hystoria, malgré sa déclaration 10 ans plus tôt et les nombreux éléments du jeu. Il a donc décidé de mettre ALttP ailleurs et la justifier de façon va-vite en se disant que les gens n'y verraient que du feu, vu que OOT se divisait déjà en deux branches. Mais divisé en branche à cause du temps, ça fait du sens. Divisé à cause d'un si, et de surcroit, un si on est mort (donc game over, mais que game over à la fin), c'est le plus grand non sens qui soit, et personne ne l'a gober.

Du coup, maintenant, il se dit qu'il préfère ne rien dire. D'où sa déclaration. (Et BotW ne semble pas avoir été conçu pour se rattacher quelque part particulièrement. C'est comme un autre ALttP à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de

Message par gurtifus »

Jyveks a écrit : TFH, par exemple, n'a aucune évidence et pourrait être n'importe où
Bah non, s'il y en a un qui peut se placer facilement par rapport à d'autres c'est bien TFH qui ne peut être qu'après WW car il se passe sur les iles qu'il reste après que l'ancien Hyrule a été immergé. D'ailleurs l'intro l'explique clairement.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de

Message par Kayron »

Dans Breath of The Wild, on évoque une légende qui se répète encore et encore depuis plus de 10 000 ans. Alors l'idée de la chronologie, bien que rigolote, était assez ridicule vu que les jeux n'ont jamais été prévus pour ça, mais Breath of The Wild avait au moins le mérite de sous entendre (de mon point de vue) qu'il se situait des millénaires après les autres Zelda pour clore le débat sur cette question. Ca permettait de "botter en touche" de façon pratique sur cette question là pour bien faire comprendre aux joueurs qu'il ne fallait pas placer BoTW avant d'autres jeux antérieurs dans la chronologie, puisqu'il se situait bien après toutes les autres légendes.

Et le scénario en lui-même propose une chronologie interne puisqu'on tente de régler un problème qui a eu lieu un siècle auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

"Bah non, s'il y en a un qui peut se placer facilement par rapport à d'autres c'est bien TFH qui ne peut être qu'après WW car il se passe sur les iles qu'il reste après que l'ancien Hyrule a été immergé. D'ailleurs l'intro l'explique clairement."

x) TFH= Tree Force Heroes. Toi, tu parles de PH qui est officiellement la suite de TWW :P.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] The Legend of Zelda: Breath of the Wild privé de

Message par gurtifus »

Oui, mea culpa, je me suis melangé.
Répondre