[News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de man

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de man

Message par La Rédaction »

Dire que le récent succès commercial de la Nintendo Switch durant la Thanksgiving, le Black Friday et le Cyber Monday arriverait à inverser la tendance d'une année un peu plus molle pour la Switch est bien vite à aller en besogne selon les propos de certains analystes. Malgré différentes...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Ouch, ça fait mal quand même. Intéressant et malheureusement assez réaliste. Une remarque Sebiorg, pas sûr qu'on retienne la conclusion plus positive car la série d'arguments auparavant tape fort !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Ce n'est qu'un copié/collé des arguments des analystes. Et je pense qu'il ne faut pas se laisser berner par ça. En tout cas moi je ne considère pas ça comme du réalisme comme on aime souvent le dire, mais plutot comme du troll. Leurs arguments me font bien marrer. Par exemple, concernant le prix des consoles concurrentes. Bien qu'étant plus chère la Swich n'a pas eu du tout a rougir devant ses concurrantes durant le black friday. Bien au contraire, je pense que les gens se disent qu'elle est plus chère car c'est la nouvelle console, qu'elle est "mieux" etc... tout bêtement. En fait nintendo ne va pas baisser le prix et va quand même continuer a faire des bénéfices, c'est tout le contraire de ce que disent les patcher et cie...

Pour moi c'est encore une fois de la mauvaise pub faite par des pro-sony qui veulent valoriser le marché américain et mettre des batons dans les roues au constructeur qui le freine. Les mecs ne sont pas con, ils savent bien qu'en racontant des choses négatives ils ont des chances de décourager le futur consommateur d'acheter sa Switch.

Mais dans le fond ce sont bien sur des conneries. Avez vous déjà oublié que d'après ces mêmes analystes, la Switch était sensée suivre les traces de la Wii U et faire un flop? Ne vous laissez pas manipuler par les médias! De toute façon je pense que ces "analyses" sont des tentatives veines pour freiner le succès déjà bien en marche de la console. A part dire que l'action chutte en bourse, ce qui a pour but de tenter d'effrayer les éditeurs tiers, ainsi que les acheteurs, ils peuvent pas grand chose pour freiner le rouleau compresseur, car je suis désolé il est bien là. L'année 2018 pas convaincquante?? Un peu de décence... Rien que Warframe qui vient de sortir, met déjà tout le monde d'accord sur les capacités de la console. Même pas besoin de mentionner Smash bros et pokémon.

On va nous sortir quoi la prochaine fois ? A mon avis ça sera : "Malgré que la Switch soit devenue la console la plus vendue de tous les temps, et que le ventes ne faiblissent absolument pas, on ne peut s'empècher de voir au loin la dure réalite, le destin funeste de la console qui semble vouée inéxorablement à rejoindre dans la tombe la Dreamcast et la Wii U."
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Étant porte parole de ceux qui pensent qu'elle y arrivera, je vous le dis elle y arrivera :D

Plus sérieusement, les analyste sont des gens marrants ils avancent toujours des arguments qui laisse croire que la réussite d'une console les intéressent, alors qu'ils ne regardent que les bénéfices qu'ils peuvent en tirer, si Nintendo labo était devenu le jeu le plus vendu de l'année devant fifa, cod, rdr2, pokémon... ils en aurait plus rien a foutre que 2019 soit dans le flou, que yoshi soit retardé, qu'on ait rien vu de MP4 ...
Les gars crachent sur des licences qui tapent les 10-15 millions facile comme SSB ou animal crossing, mais chialent parce que des jeux qui se vendent moins d'1 million et ne font pas vendre de console car dispo en mieux sur des machines agés de 5 ans, c'est génial.
On le sait les investisseurs sont n'ont en tête que la PS5 qui leur rapportera un max.

Il semble évident que la machine n'atteindra pas les objectif tout simplement parce que l'an dernier ils visaient déjà les 20M et qu'ils les ont pas fait et que cette année ils voulaient 20M avec un lineup moins dense, et tout ça n'a rien a voir avec un désintérêt du public, ou un manque de visibilité, c'est juste lié à al force du planning et sa répartition dans l'année.
Car si on prend les chiffres de vente de la machine, l'an dernier entre début avril et fin septembre elle s'est vendu à 4,89M, cette année sur la même période elle a fait 5,07M, sachant qu'à partir de la fin septembre jusqu'à la fin de l'année fiscal en mars ne possédait plus qu'un seul system seller,Mario odyssey et ses 12M, 2 plus gros jeux derrière étaient Xeno2 et Kirby qui ont fait 1,5M et 2,1M à la date du 30 septembre dernier, et on a eu snipperclips en boite, le portage de bayonetta 2 et DQ builders (déjà sorti 2 ans avant), qui les 3 cumulés n'ont même pas du taper les 1M de ventes.
Là où cette année pour la même période on a un Mario party qui aux dernières nouvelle était à 1,5M, un pokémon déjà à 3M, un SSB qui potentiellement peut dépasser les 10M à terme, un DQ Builders 2 (pour le Japon) qui sortira en même temps que sur PS4 et sans version vita/PS3 donc qui pourrait atteindre le million, et un NSMBUDX pouvant aller chercher les 5M comme sont homologue WiiU.
Si je parle de chiffre de jeux, c'est parce que cette fin d'année a bien plus de capacité à faire vendre des consoles que la même période il y a 1 an.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Pourtant d'habitude assez critique, je ne suis pas totalement d'accord avec cette analyse. Si je suis plus que convaincu que Nintendo n'arrivera pas a atteindre ses objectifs de ventes sur cette année de par le fait que seul Pokémon et Smash peuvent vendre des consoles cette année et que le retard pris sur le premier semestre me parait un poil trop gros pour réussir le cap des 20.000.000 en un an.

Par contre je pense clairement que Nintendo risque de cartonner l'année prochaine quand on voit l'elasticité des grosses licences à venir. Yoshi et Fire Emblem au printemps puis dans l'année Métroid Prime 4, Animall Crossing et surtout le vrai nouveau Pokémon!!! sans compter les petits projet annexe comme Bayonetta 3, Travis Strike Again, le nouveau jeu de Game Freak, les FF qui ressortent tous, Deamon X Machina, sans compter les 2-3 jeux non annoncés de Nintendo (Zelda SS HD???) et la possible arrivé d'une deuxième version de la machine... Je pense que la Switch à les armes pour tenir encore une bonne année ce beau rythme installé.

Par contre, j'ai plus peur pour la suite, on sais que 2020 sonnera le glas des consoles actuelles et il sera interessant de voir si Nintendo aura la créativité nécessaire pour faire parler encore de lui dès lors que tous les esprits n'auront que le mot Next Gen dans la tête.

Concernant l'aspect mobile, je pense également que l'avenir de Nintendo sur cette plateforme co-incidera avec le succès ou non du prochain Mario Kart tour. Car il faut l'avouer... pour l'instant c'est la franche déception pour eux comme pour nous joueurs. A part Mario Run, je ne me suis amusé sur aucun des titres de la firme.
AG-Sys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 31 mars 2018 - 18:13

Message par AG-Sys »

Pendant le primer semestre de 2018, je voulais acheter un jeu pour ma Switch. Mais j’étais dépité, il y avait pas un jeu qui sortait. Il y avait bien des petits jeux bidon sur l'eshop, mais moi je voulais un bon gros jeu, bien nouveaux . Le premier gros jeu de Nintendo cette anné , ça a été Mario Tennis en juin , il me semble.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

La Switch était à 5 millions en fin septembre, à du faire 2 millions de plus avant le black Friday, devrait faire 9 millions entre le black Friday et fin décembre(1,7 millions pour la semaine rien qu'au usa, ( donc probablement plus de 2,5 millions en 7 jours au niveau mondial ) soit 16 millions entre mars et fin décembre 2018.

Janvier est en général un bon mois, la sortie récente de SSBU et Pokemon devrait bien soutenir les ventes de façon générale jusqu'à la fin de l'exercice (janvier févier mars).

Durant ce trimestre la Switch doit donc faire 1.3 millions mois, elle fait actuellement plus d'1 million/mois.
On n'a pas vraiment d'informations sur les jeux prévus pour cette période hormis super Mario wiiu, mais il suffit d'un animal crossing pour atteindre les objectifs.

Par ailleurs, le bundle Mario kart a été un gros succès, Nintendo pourrait très bien continuer à faire du bundle à 299 euros, mais avec Zelda botw ou Mario odyssée, voir splatoon. Une sorte de baisse de prix qui est très important psychologiquement.
Plus hypothétique, un nouveau modèle de Switch pourrait arriver dès janvier.

Donc 20 millions, c'est tout a fait possible, ça peut-être même largement dépassé, je ne suis pas analystes, mais une simple addition me laisse penser que Nintendo est dans le vrai quand il maintienne 20 millions en 2ème année.

Par contre, je comprends la déception des résultats sur smartphone, ce qui peut légitimement ennuyer les actionnaires, mais la Switch suit la trajectoire attendue par Nintendo.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Franchement, on s'en tape de ce que pensent les analystes... ils sont complètement à côté de la plaque la plupart du temps !
Même si je suis le premier à reconnaître une année 2018 en demi-teinte concernant les sorties de jeux sur Switch, la seule chose vraiment importante désormais c'est tout ce qui va se passer à partir de la sortie de Super Smash Bros Ultimate. L'année 2019 a le potentiel de faire un carton plein en matière de bons jeux ; même si je pense qu'il faudra attendre 2020 minimum pour voir apparaitre Metroid Prime et un nouveau Zelda.
La Switch fêtera ses 2 ans ; je pense que c'est un bon délai pour que les éditeurs tiers aient le temps de voir si le développement de leurs projets est possible sur la machine et je ne serais pas étonné qu'il y ait plusieurs grosses annonces dans ce sens.
Sans parler des annonces de jeux déjà faites par Nintendo !!
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par bahascaux »

par BorisPN » Jeu 29 Nov 2018 - 09:18

Par contre je pense clairement que Nintendo risque de cartonner l'année prochaine quand on voit l'elasticité des grosses licences à venir. Yoshi et Fire Emblem au printemps puis dans l'année Métroid Prime 4, Animall Crossing et surtout le vrai nouveau Pokémon!!! sans compter les petits projet annexe comme Bayonetta 3, Travis Strike Again, le nouveau jeu de Game Freak, les FF qui ressortent tous, Deamon X Machina, sans compter les 2-3 jeux non annoncés de Nintendo (Zelda SS HD???) et la possible arrivé d'une deuxième version de la machine... Je pense que la Switch à les armes pour tenir encore une bonne année ce beau rythme installé.
Ouais, enfin même là tu te voile la face, parce qu'en dehors de Pokémon, Animal Crossing, potentiellement Luigi's Mansion et une baisse de prix/nouveau modèle qui peuvent donner un "beau rythme", le reste c'est fantasme de joueur et de la poussière. C'est pas avec des licences qui au summum de leur gloire tapent les 1 ou 3M qu'on change les choses et fait vendre des consoles, de surcroit quand des jeux plus vendeur dans les mêmes genres ou touchant les mêmes catégories de joueur sont déjà sortis. En admettant que par miracle MP4 face 5M ou plus, combien des 5M avaient déjà la Switch ? sachant que la vente de hardware c'est le nerf de la guerre pour un éditeur.
Bien que le lineup 2018 soit moins séduisant, la vraie erreur c'est d'avoir tout misé sur noel et laisser quasi vide le reste de l'année, au lieu de mieux répartir.
Par contre, j'ai plus peur pour la suite, on sais que 2020 sonnera le glas des consoles actuelles et il sera interessant de voir si Nintendo aura la créativité nécessaire pour faire parler encore de lui dès lors que tous les esprits n'auront que le mot Next Gen dans la tête.
Je ne vois pas le rapport, la majorité des multi-plateforme ne sortent déjà pas sur Switch, donc que ça soit des titre PS4/X1 ou PS5/Scarlet ça ne changera rien. De plus les gens qui n'achètent pas la switch maintenant ne l'achèteront pas plus tard, nextgen ou pas; parce que l'argument de la switch est trop cher, pas assez de jeu et trop de portage, sera exactement le même avec les futurs console, qui seront plus cher que les actuelles, avec fatalement peu de jeu et qui multiplieront les remastered pour combler.
Pour revenir sur l'argument du pas assez de jeu, c'est la phrase magique pour ne pas entrer dans le fond du problème, car la majorité des joueurs quelque soit la machine, sont des joueurs occasionnels qui achètent 3 jeux par an et annuellement les mêmes, donc ceux qui se contente de 6 fifa, 4 cod, et 1 jeu rockstar ne prennent pas une PS4/X1 pour l'immense catalogue.
Et pour les autres, ça me fait bien rire, pour le moment Nintendo a sorti ou va sortir en 2019 ce qu'il a de plus gros, donc si avec ça la console ne te fait pas envie ou ne se vend pas, je ne vois pas qu'est ce qui fera changer d'avis, f-zero ? :lol: des jeux cinématographique et mature que Nintendo ne fera jamais ? :lol: :lol: Même quand Nintendo annonce le souhait des "vrai fans" ces derniers trouvent toujours le détail bidon pour se rétracter.
La majorité s'en fout simplement de la switch, et sont passé à autre chose et même si Nintendo sortait une PS5 killer, la masse resterait sur playstation par habitude et pour ne pas rater la baffe graphique de ND ou SantaMonica.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par bahascaux »

par AG-Sys » Jeu 29 Nov 2018 - 10:17
Pendant le primer semestre de 2018, je voulais acheter un jeu pour ma Switch. Mais j’étais dépité, il y avait pas un jeu qui sortait. Il y avait bien des petits jeux bidon sur l'eshop, mais moi je voulais un bon gros jeu, bien nouveaux . Le premier gros jeu de Nintendo cette année , ça a été Mario Tennis en juin , il me semble.
Ca dépend de comment on voit les choses, Kirby en mars était "un gros jeu" ;-)
par keoone » Jeu 29 Nov 2018 - 10:27


On n'a pas vraiment d'informations sur les jeux prévus pour cette période hormis super Mario wiiu, mais il suffit d'un animal crossing pour atteindre les objectifs.

Par ailleurs, le bundle Mario kart a été un gros succès, Nintendo pourrait très bien continuer à faire du bundle à 299 euros, mais avec Zelda botw ou Mario odyssée, voir splatoon. Une sorte de baisse de prix qui est très important psychologiquement.
Plus hypothétique, un nouveau modèle de Switch pourrait arriver dès janvier.
Théoriquement il est très peu probable que Animal Crossing arrive avant la fin de l'année fiscale et qu'un nouveau modèle de Switch soit là en Janvier. Il y a toujours au minimum 2 mois entre l'annonce et la sortie d'un produit Nintendo. Serte Animal crossing est connu depuis septembre, mais on ne sait strictement rien, donc difficile d'imaginer une grosse présentation en janvier pour une sortie avant fin mars.
Pour le moment comme tu l'as dit on a Mario, mais aussi DxM qui est prévu pour début 2019. Après on peu aussi miser sur des dlc pour MK8DX ou SMO, qui n'en ont toujours pas eu et dont un retour sur le devant de la scene peu faire du grand bien aux ventes de la machine.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Faut quand même dire que beaucoup d'indés, qui ont sorti un titre sur Switch, sont contents des ventes qui sont au dessus des celles sur Steam !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

bahascaux a écrit :
par BorisPN » Jeu 29 Nov 2018 - 09:18

Par contre je pense clairement que Nintendo risque de cartonner l'année prochaine quand on voit l'elasticité des grosses licences à venir. Yoshi et Fire Emblem au printemps puis dans l'année Métroid Prime 4, Animall Crossing et surtout le vrai nouveau Pokémon!!! sans compter les petits projet annexe comme Bayonetta 3, Travis Strike Again, le nouveau jeu de Game Freak, les FF qui ressortent tous, Deamon X Machina, sans compter les 2-3 jeux non annoncés de Nintendo (Zelda SS HD???) et la possible arrivé d'une deuxième version de la machine... Je pense que la Switch à les armes pour tenir encore une bonne année ce beau rythme installé.
Ouais, enfin même là tu te voile la face, parce qu'en dehors de Pokémon, Animal Crossing, potentiellement Luigi's Mansion et une baisse de prix/nouveau modèle qui peuvent donner un "beau rythme", le reste c'est fantasme de joueur et de la poussière. C'est pas avec des licences qui au summum de leur gloire tapent les 1 ou 3M qu'on change les choses et fait vendre des consoles, de surcroit quand des jeux plus vendeur dans les mêmes genres ou touchant les mêmes catégories de joueur sont déjà sortis. En admettant que par miracle MP4 face 5M ou plus, combien des 5M avaient déjà la Switch ? sachant que la vente de hardware c'est le nerf de la guerre pour un éditeur.
Bien que le lineup 2018 soit moins séduisant, la vraie erreur c'est d'avoir tout misé sur noel et laisser quasi vide le reste de l'année, au lieu de mieux répartir.
Je ne pense pas comme ça, chaque jeu exclusif n'est pas un motif d'achat uniquement pour ce jeu, si animal crossing sort, il viendra s'ajouter à une multitude de jeux qui sont déjà dans le catalogue. Autrement dit, chaque nouveau jeu exclusif augmente l'attraction de l'ensemble du catalogue de la consoles.
Exemple le joueur qui achètera la Switch pour metroid, le fera aussi pour Zelda, Mario kart ou SSBU... Un catalogue est un tout dont Chaques jeux est un argument qui vient se poser dans la balance.
D' ailleurs la Switch a fait de très bonnes ventes en 2018 s'appuyant sur les jeux de 2017.


Par contre, l'histoire sur la ps5 et la Scarlett, c'est pipo land, ça ne change rien pour la Switch... beaucoups oublient que les jeux smartphone ne cessent d'augmenter en puissance et en capacité, aujourd'hui y'a Fortnite, pubg qui demande d'avoir un smartphone haut de gamme, dans 2 ans ce sera possible d'avoir ces mêmes jeux dans de bonne condition sur des smartphones bas de gamme.
La conséquence, c'est que le catalogue sur smartphone dans 3 ans sera tout à fait en phases avec les capacités de la Switch, en 2021, les jeux smartphone et Switch seront les mêmes et ça jusqu'en 2024 au moins, le marché smartphone aura évolué dans le type de jeux et permettra aux tiers de s'investir dans la Switch sans crainte.
Le gens oublient complètement que la Switch n'est pas qu'une console de salon quand il se lance dans une comparaison avec la ps5, la Switch est avant tout un hardware mobile qui met de grandes claques à un iPhone à 800 euros dans le cadre du jeux vidéo grâce à l'optimisation.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par keoone »

Une autre chose qui est totalement omis... C'est que l'on va arriver au cloud gaming, le streaming gaming c'est quelque chose que la Switch est tous à fait capable de supporter.
Vous allez me dire, Nintendo ne peut pas concurrencer Microsoft, Google, Sony, voir Amazon!?
Mais la vraie question est en fait est ce que Nintendo et Microsoft n'aurait pas un intérêt commun ?
Microsoft travail sur le xcloud pour a terme vendre du service, le gamepass c'est du service, la Scarlett n'est la que pour compenser le fait que tout le monde ne peut pas accéder au streaming gaming.
Le xcloud et le gamepass ont pour objectif d'être un service accessible sur tous supports, xbox, pc, smartphone, TV, box internet ... Mais pourquoi pas sur switch ?
Nintendo pourrait très bien accepter une application xcloud sur switch, ça ne leur coûte rien, et ça n'entre pas en concurrence avec la Switch, le xcloud nécessite une connexion et l'abonnement , acheter sur le store xbox plutôt que dans l'eshop privera de facto le mode portable, l'acheteur a tout intérêt à acheter ses jeux sur l'eshop en priorité.
Le xcloud devrait être une xbox one S streamer, mais un xcloud Scarlett (un peu plus chère mais assez rapidement) permettant de jouer à halo, gears ou forza version Scarlett via la Switch est possible, et même en 4k via un nouveau dock.
Microsoft veut vendre du service, xcloud et le gamepass, service qui n'entre pas en concurrence avec le concept de la Switch. Nintendo et Microsoft pourrait s'allier pour malmenée Sony et sa ps5, mais également calmer les ardeur de Google ou Amazon.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Tout à fait d'accord avec keoone : la principale concurrence de la Switch ne viendra pas du hardware Sony ou Microsoft mais des téléphones portables !
Pour ce qui est du cloud gaming par exemple, les futurs téléphones seront pour la majorité équipés de la 5G et auront accès à une ludothèque incroyable si on part du principe que le marché s'ouvre avec des applications type "cloud gaming Playstation" ou "cloud gaming XBox"...
Par contre, si la Switch reste comme elle est avec l'impossibilité d'être connecté dans un endroit où il n'y a pas de wifi, ça risque de faire mal !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Selon les analystes, Nintendo est sur le point de

Message par bahascaux »

par keoone » Jeu 29 Nov 2018 - 15:45
Je ne pense pas comme ça, chaque jeu exclusif n'est pas un motif d'achat uniquement pour ce jeu, si animal crossing sort, il viendra s'ajouter à une multitude de jeux qui sont déjà dans le catalogue. Autrement dit, chaque nouveau jeu exclusif augmente l'attraction de l'ensemble du catalogue de la consoles.
Exemple le joueur qui achètera la Switch pour metroid, le fera aussi pour Zelda, Mario kart ou SSBU... Un catalogue est un tout dont Chaques jeux est un argument qui vient se poser dans la balance.
D' ailleurs la Switch a fait de très bonnes ventes en 2018 s'appuyant sur les jeux de 2017.
Ton exemple ne colle pas avec ton argument. Bien évidemment qu'en gonflant le lineup tu augmentes le potentiel de vente d'une console (quelque chose c'est toujours mieux que rien, mais déjà le coup du gars qui achète metroid et finira par prendre zelda, c'est pas la question vu que le but c'est de vendre une machine, donc qu'il ait 1 ou 10 jeux ça change rien, de plus le contraire se vaut tout autant: un mec qui a déjà la Switch pour zelda prendra peut être metroid, et ça fait 0 switch vendu en plus.
Puis le fait que tu mets dans le même panier MK, SBB, et FE ou metroid; c'est je le répète, se voilent la face, certaines série sont des killer-app, des system sellers ... des jeux qui a eux seul ont un fort impact sur la dynamique de vente d'une machine, mais la majorité des autres ne sont que des jeux d'image, autant (voir plus) couteux à produire, qui ne touchent qu'une minorité, qui souvent possède déjà la machine en question; il ne servent que d'argument marketing (ou de menace) rien de plus.
On peut prendre de xenoblade 2 qui a mobilisé sur la seconde moitié de son développement plus de 100 personnes pour 1,5M de jeu vendu et les ventes de la machine ont pas explosé à sa sortie. De l'autre on a Mario tennis, 40 personnes et 2,1M en 2 fois moins de temps, avec une progression des ventes de la switch.
Mais c'est la même chez Sony, on nous a gavé avec the last guardian ou gravity rush, toujours listé, mis en avant, félicité qualitativement, mais niveau vente, ils sont tout les 2 passés de 60 à 20€ en moins d'un mois, n'ont eu quasi aucun impact sur les ventes de la PS4...

Et malheureusement il en sera de même pour yoshi, FE, bayo3, MP4, DxM. Rien que si tu cumules le record de vente de toutes ces licences on obtient à peine 10M, sachant qu'on ne me fera pas croire que pour chaque jeu vendu, 1 console sera vendu. On a tous plus de jeux que de consoles chez nous; rien qu'en prenant mon cas perso, j'ai déjà une switch et 2 de ces jeux m'intéresse.

A un moment donné on peut pas considérer que parce qu'on aime un jeu ou qu'on le considère comme mythique dans la communauté des joueurs, alors c'est le cas de tout le monde, qu'il va se vendre en quantité astronomique, changer la face du monde ...
Evidemment je peux totalement me tromper et MP4 fera 10M comme BOTW, mais pour le moment ses jeux restes des diversions. Les ventes annuelles seront surement supérieur, mais ça sera dû essentiellement aux jeux susceptible de s'arracher à plus de 5M d'unités.
Répondre