[Test] Test de Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli !

Message par La Rédaction »

Nintendo et Game Freak auront su faire attendre les fans avant de leur offrir un remake en 3D des tout premiers épisodes de la saga. Plutôt que les 20 ans de la série en 2016, c'est le succès de la Switch qui a sans doute concrétisé les choses. Dans un souci de proposer cette carte maîtresse au plus grand nombre, les développeurs ont ratissé large pour que tous les types de joueurs puissent s'adonner à la chasse au Pokémon... quitte à faire quelques faux pas ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Le fait de ne pas pouvoir combattre les pokemon sauvages est rédhibitoire pour moi. Si je veux un jeu cas et répétitif au possible, j'ai déjà Pokémon Go qui s'y prête bien et est jouable gratuitement à tout instant. Dommage, sinon le jeu aurait pu m'intéresser mais là ça dénature le jeu.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Le changement de gameplay pour les captures ne me semble pas une si mauvaise idée en soi. Je ne dis pas qu'elle est meilleure, mais a le mérite de différencier les séquences de gameplay avec les combats.

A noter qu'il y a quelques combats à faire sur des Pokémon sauvages avant de pouvoir passer à la phase de capture : ceux contre les Ronflex qui barrent la route, les trois oiseaux légendaires, et Mewtwo. Cela fait bizarre de devoir les "tuer" pour pouvoir les capturer, là où on se souvient que dans les jeux d'origine on avait passé beaucoup de temps à les affaiblir pour être dans les meilleures conditions de capture.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Si les pokemon sauvages n'entraient plus de combat, comment ceux de l'équipe peuvent gagner de l'expérience en dehors des combat de dresseur?

Je me rappelle dans les versions rouge/bleu/jaune, il fallait quand même faire pas mal de "grind" vers la fin du jeu pour affronter le conseil des 4
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

On gagne aussi des points d'expérience avec les captures.

C'est déjà le cas dans les derniers épisodes Pokémon portable.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [Test] Test de Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli !

Message par Bomberem »

RYoGA a écrit :On gagne aussi des points d'expérience avec les captures.

C'est déjà le cas dans les derniers épisodes Pokémon portable.
Dans les derniers épisodes ça peut se comprendre, puisqu'il y avait un combat, mais seuls les Pokemon qui avaient participé recevaient de l'expérience

EDIT : je viens de voir ta vidéo où c'est justement bien présenté :uhuh2:
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Oui en effet, là les six membres de l'équipe gagnent de l'expérience après une capture (ou un combat).
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Zéro pointé en intérêt pour ma part, le jeu offre beaucoup moins que Rouge Feu/Vert Feuille et j'avoue avoir du mal à comprendre ce que des joueurs aguerris de Pokémon pourraient y trouver à part quelques vestiges de nostalgie... J'espère que ce jeu servira de contre-modèle au nouvel opus en préparation !
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

J'étais réticent au début mais j'ai craqué et au final je le trouve vraiment pas mal.
Le nouveau système de capture des pokémon sauvages et le fait qu'on les voit sur l'écran résous pas mal de frustration et les combats sont de toutes façons toujours présents contre les autres dresseurs.
En revanche le gros point noir est pour moi l'absence de prise en charge du Pro Controler. Je n'aime pas le motion play et dans l'état des choses il n'y a qu'en mode nomade que j'y trouve mon compte.
J'ai tout de même essayé d'y jouer au joy-con sur la télé mais il n'y a rien à faire, ça passe pas...
J'espère que ceci sera corrigé dans une mise à jour. Je comprends que les développeurs poussent le motion gaming pour vendre des accessoires mais de là à le rendre obligatoire c'est un peu pénible... Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas jouer sur le télé de la même manière qu'en mode nomade.
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Alors, je vais mettre de côté mon côté ( désolé pour la répétition ) fan de la saga principale de Pokémon et de la strat' Pokémon... mais déjà comment pouvez-vous mettre 4/5 sur les graphismes de ces jeux Pokémon ? Vous avez oublié les capacités de la console ? Son GPU est un peu meilleur qu'une PS3 et, par exemple, a donné un Super Mario Odyssey pas dégueulasse visuellement vis à vis des capacités de la console. Pokémon Let's Go à ce niveau est loin d'être exemplaire même en sortant le coup de la DA.

Après je respecte votre 16/20... mais sincèrement le coup de la capture à la Pokémon Go... pitié que Pokémon 8G ne reprenne pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Cet épisode Pokémon sera sans moi mais néanmoins je trouve que c'est une bonne série parallèle pour découvrir la licence et passer plus tard sur la série principale.
Après tout, on a des jeux Pokemon donjon mystère, Pokemon Rangers qui viennent aussi apporter autre chose et parfois simplifier le gameplay.
Nul doute que cet épisode aura du succès et que l'on aura tous les 2 ans un épisode let's go en alternance avec un épisode de la série principale.

En ce qui me concerne, je n'aime pas cette branche de la série. On y perd beaucoup de choses. Je suis fan de la licence depuis rouge/bleu mais là on perd toute la dimension stratégique (à mon sens).
Ce qui me plaisait dans les autres épisodes était de former une équipe VGC ou Overused. De bien tenir compte des talents (qui ont disparu dans cet épisode) et des différents paramètres, de pouvoir obtenir des oeufs afin d'avoir le pokemon désiré avec les stats, attaques et talents.
Ici tout est simplifié.
Et le fait de coupler le jeu avec la partie mobile, c''en est trop pour moi. Je n'aime pas du tout Pokemon go.
Attention, je pense néanmoins que c'est une excellente idée. Et Nintendo aurait eu tord de s'en priver.
On touche clairement aussi le public de pokemon go et les convertir à la Switch avec ce procédé est très bien joué :)

Quant à la partie technique, je rejoins Lilty501. Les graphismes sont très en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de la Switch. Les graphismes ne sont pas laids mais on est davantage sur un jeu mobile moyenne gamme qu'un jeu digne de la console.
Par ailleurs, je n'ai jamais apprécié les DA des jeux pokemon quand les pokemon sont en full 3D sans cell shading.
J'aime beaucoup quand ils sont en cell shading (X/Y, Rubis Omega, Soleil/Lune). On est alors proche du dessin animé et c'est bien cela que j'apprécie. Ils ont plus de personnalité et sont plus "vivants".
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Test de Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli !

Message par Fersen »

Fan de Pokémon depuis le début également, j'ai quand même craqué pour ce jeu. Surtout pour que je puisse y jouer avec ma fille. Si les graphismes ne sont pas extraordinaire, ils n'en demeurent pas moins propres et agréable à l'oeil.
Le jeu est à mi chemin entre Pokémon Go et la série canonique. Comme la capture se fait façon Pkmn Go, on perd énormément en profondeur. De plus, il est assez facile ; ce que j'ai fait en une 10aine d'heures sur le Pokémon rouge original, je met 1 ou 2 heures sur Let's Go.
Ceci dit, le jeu est bon et agréable à jouer. Je crains cependant qu'il ne tienne pas sur le long terme.
Noam12
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 02 janv. 2019 - 13:57

Message par Noam12 »

J'ai acheté la console avec le jeu Pokémon let's go Pikachu directement installé dessus mais je ne peux pas jouer avec plusieurs utilisateurs comment régler ce problème?
Répondre